"Nous l'avons vu, les premiers partenaires du Xperia Play de Sony Ericsson sont nombreux : Digital Legends, Electronic Arts Mobile, Fishlabs, Glu Mobile ou bien encore PopCap."
On est bien dans le monde du mobile.
"Pour Electronic Arts Mobile... Le clavier du smartphone"...
Pour eux c'est clair, ce n'est ni une console ni un mix smartphone/console, c'est un smartphone.
" Michel Guillemot, p.-d.g. de l'éditeur français, précise qu'un « catalogue de dix titres de nos meilleurs ventes de jeux sur le Sony Ericsson Xperia Play à l’occasion de son lancement »...
puisqu’il allie les avantages d’un smartphone à ceux d’une console qui offre à l’utilisateur une expérience inédite du jeu sur un smartphone ». Dix jeux supplémentaires devraient être lancés sur le Xperia Play dans les six mois qui suivront le lancement de l'appareil, « des jeux qui exploiteront au maximum les fonctionnalités de l’appareil ».
La plupart sont des jeux qui auraient de toutes façon été portés dessus vus qu'ils sont dispos sur android. Dommage pour ceux qui désirent acheter la machine, que Guillemot n'ait pas parlé de N.O.V.A 2, chaos ring ou eternal ring.

Je ne suis même pas sur que l'on puisse parler de "portage", puisque c'est d'Android à Android...
oui là c'est juste de l'optimisation
optimisations, retouches... intégration de nouveaux contrôles...
Nhut Le 17/02/2011 à 00:08 Du coup certains jeux deviendraient plus jouables? ça pourrait être sympa si Dead Space iPhone est porté sur Xperia.
On n'aurait plus les pouces qui cachent les jolis graphismes.