Uther Le 17/11/2024 à 13:50Edité par Uther le 17/11/2024 à 16:01 Oui c'est juste du marketing GoG pour remettre en devant l'aspect préservation des jeux de leur travail, qu'ils font depuis longtemps mais dont ils n'ont étrangement pas trop réussi a tirer parti, alors que c'est devenu un sujet beaucoup plus discuté ces dernières années.
Je peine par contre à voir l'intérêt par rapport à, mettons, entrer dans le développement de DosBox. Comme CodeWeavers (CrossOver) est devenu mainteneur de Wine. C'est une bonne pub, c'est une chose cool à faire, et en plus jouer via un "émulateur" peut offrir un nombre d'avantages par rapport à maintenir une vieille base de code 32 bits pour un système mourant non ?
(incluant, par exemple, de pouvoir y jouer sur Mac ou Linux)
Uther Le 17/11/2024 à 16:08 Les plupart des vieux jeux de GoG utilisent Wine, c'est juste qu'ils vendent des version packagées prêtes a l'emploi, sur lesquels ils ont vraiment les droits de distribution.
DOSBox oui, Wine, je n'ai rien vu pour MacOS ou Linux packagé avec Wine

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 17/11/2024 à 17:03 En effet je pensais surtout a Dosbox. Pour Wine il faisaient ça il y a un moment, quand ils avaient décidé de fournir un support Linux. je me souviens que j'avais acheté Baldur's Gate qui était packagé avec un wine intégré, et que ça marchait d'ailleurs pas toujours très bien.
Mais ça fait un moment que Linux n'est plus dans leur priorité. Ils ne s’embêtent même plus toujours à fournir des version Linux des jeux packagés avec Dosbox. Pour le coup pour les progrès de Wine, c'est Steam qu'il faut remercier.
Idem pour mac os, il y a plein de jeu DOS qui ne sont pas bundlé pour autre chose que windows.
Apres tu peux toujours télécharger la version windows et recuperer les fichiers pour le faire tourner dans un dosbox natif

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 17/11/2024 à 22:12 Codeweavers est un contributeur important mais il n'est pas majoritaire. Ces dernières années Steam a fait beaucoup pour améliorer Wine, via son fork Proton spécialement fait pour Steam, mais dont une bonne partie est backporté dans Wine. Ca a énormément amélioré la compatibilité et la performance de Wine sur les jeu video.
C'est un jeu fame boy d'origine ? C'était pas limité à 2 joueurs le système de câble ?
The_CUrE Le 01/12/2024 à 21:34Edité par The_CUrE le 02/12/2024 à 18:57 Avec le hub on pouvait jour à 4 à F1 Race par exemple.
En ce qui concerne Faceball 2000, ils ont peut-être hacké la rom en plus. L'original c'est MIDI Maze sur Atari ST et il utilisait le port MIDI pour connecter jusqu'à16 ordinateurs en réseau.
Quand le jeu a été porté sur SNES et GB ils ont dû simplement bloquer un bout de code sur la capacité réseau et ce fut relativement facile à débloquer.
Le hack ne semble pas dispo sur ROMHacking, si ça se trouve le code a été porté tel quel et il suffisait der mettre en réseau des gamecube pour que ça roule, ce qui est encore plus cocasse.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ah ok !
A noter que j'avais d'abord lu "mode 16 couleurs" et non 16 joueurs. Ce qui aurait aussi été un exploit quand on parle de Game Boy !