Raisonnement qui se tient, amha. Les deux appareils ne jouent pas du tout dans la même cour, même si leur prix devrait être sensiblement identique...
Un des buts du xperia play est de piquer des parts de marché à la 3DS alors que la ngp n'est pas encore prête de sortir. Que les deux sorties s'effectuent le même jour n'est pas innocent.
Toutefois, le pari est osé.
Si la ngp et le xperia play étaient sortis en même temps, la ngp aurait totalement parasitée les ventes du smartphone. Ceux qui désirent les jeux made in sony auraient prit la console et ceux qui désirent un smartphone n'auraient pas nécessairement choisi le xperia play.
Mais si le xperia sort en mars et comme je le pense, la ngp en 2012, les ventes du smartphone de sony-ericsson n'auront strictement aucune influence sur celles de la console portable.
Surtout qu'ils se sont montrés un peu timorés. Les touches sony, pas mal. Mais pour un smartphone dédié au jeu, choisir un mono processeur alors que les smartphones dual core débarquent et que les quad core suivront, ça laisse peu d'avenir au xperia play.
amha le Xperia est plutot fait pour grappiller des parts de marché à l'iPhone, plutot qu'à la 3DS...
Pas en le sortant le 25 mars.
Une erreur stratégique amha. Rappel : l'ipad 2 c'est aussi fin mars ;-)
Ouais... le 25 mars. Bizarre non?
le 25 mars est le dernier jour de la semaine commerciale (vendredi), c'est aussi le dernier créneau pour l'année fiscale en cours... beaucoup d'explications en fait
amha le xperia Play va se faire balayer par la sortie de l'iPad 2
sebde3 Le 15/03/2011 à 17:11Edité par sebde3 le 17/03/2011 à 00:25 L'intérêt limite obsessionnel pour les produits apple me laisse assez perplexe, mais c'est un intérêt réel, mû en priorité par les apple-fans, qui achètent chaque produit et variantes.
Ceux qui ont acquis l'ipad après leurs iphones vont à nouveau se jeter sur la version 2. Donc, le produit devrait battre un nouveau record.
À contrario, le xperia play, il me semble en tout cas, attise relativement peu les convoitises. La faute est davantage due au peu de jeux annoncés ( à part asphalt urban gt et crash bandicoot, je suis incapable de citer d'autre jeu) qu'à la machine elle même, malgré le fait que ce soit un smartphone et qu'il soit quasiment obligatoire de passer par un forfait.
La situation est assez semblable pour la 3DS avec un ine-up limité et dominé par les produits baclés d'ubisoft.
Mais comme c'est une console portable d'une marque réputée et que les jeux à venir sont prometteurs (resident evil, kid Icarus, Zelda, Kingdom heart etc...) le succès devrait tout de même être au rendez-vous.
En tout cas, les commerçants vont faire la fête

oui, ils vont sabrer le champagne après une année 2010 en retrait