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Bonjour,

Peut être avez vous déjà eu ce problème, j'ai le tuyau hydraulique qui va du correcteur de hauteur à la vanne de sécurité qui s'est fendu, je démonte tant bien que mal et j'appelle citroën... désolé ce n'est plus fabriqué!!!
Si vous connaissez quelqu'un qui aurai ce fichu tuyau je suis preneur et même d'une solution alternative si il en existe.

merci d'avance

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Salut jojo_89

C'est une durite HP ?
Si c'est ça tu peut en récupérer une à la casse ,pas forcement celle la tu en a des peu être plus accessible de même diamètre,sinon je me suis fait un outil pour refaire les olives mais il faut un bout plus long .
topics/118181-changement-durite-alu-bx-ou-reparation

Bonne journée

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merci b noel,

J'ai trouvé un site qui avait été donné ici pour la fabrication de tuyau hydraulique, j'ai fais une demande de devis... J' attend une réponse.
Je redonne l'adresse au cas ou: http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com
Je ne pense pas être capable de réaliser un tel outils, dommage car cela pourrai s'avérer très pratique. Surtout que sur http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/BX/Bremsleitungen-Zub-Meterware-universal/ on peut trouver tuyau et écrou...

Je garde le lien du post précieusement au cas ou je n'ai plus d'autre alternative.

Merci encore de m'aider à sauver ma bx

Bonne soirée

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roll 99% de chances que tu sois tombé sur un ramier chez citroen ! C'est malheureux, quand on prononce le mot xantia tout le monde se barre... alors pour BX ! Pour citroen service c'est toujours dispo (durée de la recherche 1min ! tsssss)

Oui c'est un tuyau HP obligé Noel entre ces deux appareils top !

Ref vanne sécu>>>>correcteur AV 95 567 431 (moins de 12eu)

(ou comme tu n'as pas précisé quel correcteur jojo)

Ref vanne sécu>>>>correcteur AR 95 595 683 (moins de 27eu)


Attention il se peut qu'ils aient disparu de la vente très recemment et que ma source sera mise à jour.... à la prochaine mise à jour, il reste encore 60% des durites HP suspension dispo en neuf!
Les prix sont peut-être pas précis à quelques euros près, je te dis merde pour l'intervention sur la bx, je pense que l'accés va être génial boing
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut à tous

Ton tuyau,à lâché comment ,par la corrosion le frottement ou autre ?
Si c'est celui AR ,et que tu n'en trouve pas en neuf ,tu à toujours la possibilité,d'en récupérer un en casse ,et si tu ne trouve pas un long en bon état ,tu a la possibilité de manchonner 2 plus court ,avec un manchon , récupère sur une BX avec ABS (sur ceux la il y a des 2 voies derrière la batterie, contre la caisse si je me rappelle bien) ou un 3 voies en bronze, en bouchant la troisième voie; avec une vis de purge .
Le tuyau ,il l'appelle vanne sécu ?

Bonne journée

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bonjour fab1,

merci pour les références, j'ai appelé un garage citroën et La concession Citroën les deux m'ont répondu la même chose... Je vais essayer avec la ref.

Pour l'accès c'est grandiose déjà pour le démontage alors le remontage ...

Merci

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Ah juste pour info c'est celui qui va au correcteur avant.

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Bonjour b noel,

C'est surement par les deux, ce tuyau fait un joli coude en sortie de la vanne et pils dans ce coude la corrosion avait fait son oeuvre.

Je pensais que les manchons étaient à proscrire sur le circuit HP .???

Si je trouve un tuyau avec les mêmes raccords et d'une longueur dépassant celle qu'il me faut je m'arrangerai avec.

Non, le tuyau ne s'appelle pas vanne de sécurité, cette dernière est un bidule fourré à gauche à l'avant de la bx il est facile à repérer il possède une cosse électrique.

Merci pour les tuyaux wink

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Fab1,

Alors là... un coup de téléphone chez citroën avec la référence... Oui mais il faut commander, ok pas de souci !!

Comment fais tu pour obtenir les références ???

Merci fab1 je reprend espoir. top

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Heu juste une petite question, il n'existe qu'une référence pour tout les modèles de bx ??

Merci a celui qui saura me répondre.

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Oui, les tuyaux hydro sont commun à toutes les bx, sauf peut etre quelques uns sur bx 14, bx 4x4 ..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Merci nono28,

C'est cool grâce à vous je vais pouvoir remettre ma bx sur ses roues, car la voir sur cales ça fait mal au cœur !!!!!

Je vous tiens au courant du remontage dès que j'ai ce tuyau !!!

Un grand merci a vous tous!!!

bonne soirée

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Bon courage!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

14

Re

Si c'est la corrosion,vérifie tes tuyau AR surtout le passage avant les roues et ceux qui vont aux étrier AR car tu a peu être ceux qui rouille bien comme sur mon ancienne 16 trs

Bonne soirée.

15

nono28,

Merci ça va être galère d'aller visser ces fichu écrou... mur Je vous tiens tous au courant.

b noel

la tuyauterie a l'air en bon état, mais celui ci reposai apparemment sur la pâte de fixation de la vanne de sécurité au niveau du coude.

je vais regarder quand même au cas ou je doive passer d'autre commande.

Bonne soirée.

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Oui, fais attention au remontage de bien les isoler de tout frottements!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Pour les compatibilité des durites entre BX, celles là (dont j'ai donné les ref) sont identiques, beaucoup d'autres c'est pareil... mais pour certaines oui ça dépend de la motorisation, de l'années, si 4x4, si ABS, si DA... donc méfiance;

L'idéal c'est de se renseigner.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

18

Bonjour à tous,

Juste en deux mots zete FORMIDABLE top

Je prend en considération tous vos conseils.

Je vous tiens en courant.

à+

19

Bonjour à tous,

La France peux compter une bx de plus dans son parc automobile !!!!! boing

Me reste à convaincre Madame qu'une bx pour elle serait une très bonne seconde voiture wink , je commence à l'amadouer pour que je me trouve une gti 16s...

Je vous remercie tous encore pour tous vos conseils.

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Une bonne chose de faite top . Pas trop galère alors?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bah, ça manque de place surtout au niveau du correcteur...

Mais avec un long tournevis pour pousser au cul de l'écrou et de la patience... et quelques jurons. mad

Merci encore

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Salut
jojo_89 (./21) :
Bah, ça manque de place surtout au niveau du correcteur...

Mais avec un long tournevis pour pousser au cul de l'écrou et de la patience... et quelques jurons. mad

Merci encore

Et encore celui la ça va ,le retour actif du petit poulpe sur ce correcteur,pour le fixer c'est de la chirurgie avec la pince à bec et le tournevis!

Bonne soirée

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Moi c'est l'embout plastique de la vanne de prio qui a cassé.

J'ai changé le tuyau souple de retour (découpé dans une ex pieuvre conservée soigneusement), plaçant le collier j'ai forcé et cassé l'extrémité.
Pour ma part le collier est nécessaire car il y a pas mal de débit.

Du coup impossible de retrouver (même d'occase of course) cet embout ou une vanne complète.

qq'un aurait-il une piste?

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Bonjour

tu cherches une vanne de priorité d'occase ?
http://www.citrothello.net/Images%2002/TEK%20VANNE%20DE%20PRIORITE%20seule.jpg

demande , j'en ai plusieurs à vendre

à+

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Vanne reçue et montée.

Grosse galère, j'ai cumulé les conneries et aspergé le sol de LHM.
En retirant le 1er tuyau rigide, j'ai omis de placer des chandelles à l'AR. Résultat la BX est descendue, les sphères se sont vidées sur le bitume (j'avais pas mis de bassine).
J'ai peiné aussi pour amorcer les écrous, j'avais oublié qu'il fallait bien enfoncer les tuyaux avant dans la pièce.

Bref, après 7h de bataille tout marche bien, plus de fuite.
A part celles anciennes de l'accu, il va falloir que je change les joints (j'ai déjà resserré).

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Bonjour

Bien! tu as perdu du temps et des nerfs mais ! expérience acquise pour la suite , tu trouveras ça facile ensuite smile

à+