Bonjour,
Peut être avez vous déjà eu ce problème, j'ai le tuyau hydraulique qui va du correcteur de hauteur à la vanne de sécurité qui s'est fendu, je démonte tant bien que mal et j'appelle citroën... désolé ce n'est plus fabriqué!!!
Si vous connaissez quelqu'un qui aurai ce fichu tuyau je suis preneur et même d'une solution alternative si il en existe.
merci d'avance
Salut à tous
Ton tuyau,à lâché comment ,par la corrosion le frottement ou autre ?
Si c'est celui AR ,et que tu n'en trouve pas en neuf ,tu à toujours la possibilité,d'en récupérer un en casse ,et si tu ne trouve pas un long en bon état ,tu a la possibilité de manchonner 2 plus court ,avec un manchon , récupère sur une BX avec ABS (sur ceux la il y a des 2 voies derrière la batterie, contre la caisse si je me rappelle bien) ou un 3 voies en bronze, en bouchant la troisième voie; avec une vis de purge .
Le tuyau ,il l'appelle vanne sécu ?
Bonne journée
bonjour fab1,
merci pour les références, j'ai appelé un garage citroën et La concession Citroën les deux m'ont répondu la même chose... Je vais essayer avec la ref.
Pour l'accès c'est grandiose déjà pour le démontage alors le remontage ...
Merci
Ah juste pour info c'est celui qui va au correcteur avant.
Heu juste une petite question, il n'existe qu'une référence pour tout les modèles de bx ??
Merci a celui qui saura me répondre.
Oui, les tuyaux hydro sont commun à toutes les bx, sauf peut etre quelques uns sur bx 14, bx 4x4 ..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Merci nono28,
C'est cool grâce à vous je vais pouvoir remettre ma bx sur ses roues, car la voir sur cales ça fait mal au cœur !!!!!
Je vous tiens au courant du remontage dès que j'ai ce tuyau !!!
Un grand merci a vous tous!!!
bonne soirée
Re
Si c'est la corrosion,vérifie tes tuyau AR surtout le passage avant les roues et ceux qui vont aux étrier AR car tu a peu être ceux qui rouille bien comme sur mon ancienne 16 trs
Bonne soirée.
Oui, fais attention au remontage de bien les isoler de tout frottements!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Fabi1 Le 02/04/2011 à 23:04 Pour les compatibilité des durites entre BX, celles là (dont j'ai donné les ref) sont identiques, beaucoup d'autres c'est pareil... mais pour certaines oui ça dépend de la motorisation, de l'années, si 4x4, si ABS, si DA... donc méfiance;
L'idéal c'est de se renseigner.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Moi c'est l'embout plastique de la vanne de prio qui a cassé.
J'ai changé le tuyau souple de retour (découpé dans une ex pieuvre conservée soigneusement), plaçant le collier j'ai forcé et cassé l'extrémité.
Pour ma part le collier est nécessaire car il y a pas mal de débit.
Du coup impossible de retrouver (même d'occase of course) cet embout ou une vanne complète.
qq'un aurait-il une piste?
Vanne reçue et montée.
Grosse galère, j'ai cumulé les conneries et aspergé le sol de LHM.
En retirant le 1er tuyau rigide, j'ai omis de placer des chandelles à l'AR. Résultat la BX est descendue, les sphères se sont vidées sur le bitume (j'avais pas mis de bassine).
J'ai peiné aussi pour amorcer les écrous, j'avais oublié qu'il fallait bien enfoncer les tuyaux avant dans la pièce.
Bref, après 7h de bataille tout marche bien, plus de fuite.
A part celles anciennes de l'accu, il va falloir que je change les joints (j'ai déjà resserré).