C'est quoi, du GTK et quoi d'autre ? Et quel WM ?
Une mise à jour normale sous Ubuntu, c'est dans l'ordre de 4-5 Mo. Une grosse mise à jour avec toutes les daubes que j'ai installées, c'est pas plus de 150 Mo. Ça monte à 300 à chaque update du noyau.
Pas vraiment pour GNOME (i.e. Qt et les autres ne peuvent pas prendre le look de GNOME, l'inverse oui dans une certaine mesure). On ne peut pas lui imputer ça, il y a 1000 moteurs différents, c'est forcé qu'il y aura des problèmes de compatibilité de rendu et de thème, à moins que ce soit le système (unifié) qui s'en charge...
sauf qu'il n'avais pas besoin de tirer TOUT KDE seules les libs auraient pu suffire, je doute que kompare ai besoin de tout ce qu'il m'a installé, et ça c'est un probleme de la gestion des dépendances de manière binaires. Avec Gentoo (pour ne cite que cette distrib) seule les libs vraiment utiles auraient été compilé/installé.
Je sais tres bien qu'il fallait installer des bouts de Qt/KDE, mais imagine une personne qui ne connais aps bien linux et gtk/qt et qui a besoin d'une appli comme kompare, perso quand je vois un windiff (<300K) ou meme un WinMerge (<1Mo) sous windows, quand je viens pour installer un tel truc sous linux et il me demande plus de 200Mo de libs, ça fait mal! (surtout quand aucun équivalent potable n'existe sous GTK...)
Mais la je cite kompare, c'est juste le cas le plus récent (et je comprend toujorus pas pourquoi koffice est venu avec..)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Je comprends bien, mais t'as vu l'usine qui est installée sous Windows sans que tu demandes rien à la base ? Suffit de faire un tour dans les services ou les libs pour se rendre compte qu'effectivement, les futures apps installées auront un bon support derrière sans grand ajout. Sur une installation rudimentaire de Linux, ce n'est évidemment pas le cas.
En fait, ce n'est pas Kompare qui est foireux (à moins que le packaging soit foireux en effet), c'est que tu n'as pas trouvé (ou qu'il n'existe pas) de logiciel adéquat à ton usage (ie autonome et n'utilisant pas 50 libs).