J'en avais une, et pour dire, c'est assez sympa. C'est l'équivalent soda de la machine à expresso (plus cher, mais classe), c'est vraiment le côté ludique qui ressort de cette machine.
Après, un des principaux intérêts est que c'est rien de plus qu'une machine à gazéfier : on peut faire la boisson à bulles qu'on veut, inventer des recettes non-commercialisées ainsi (le lait gazéfié, spa top).
Nhut (./1) :
- le goût des sodas produits? Si c'est pour que ça goûte comme le premier prix, bof...
- c'est pas nocif pour la santé ce qu'ils mettent dans les sirops? Je veux dire, plus que le soda classique en bouteille?
- après combien de litres ça commence à devenir avantageux financièrement par rapport à du soda classique?
- et quid de l'avantage écologeek? - j'ai vu une machine moins chère (40€), c'est kif-kif ou bien y a des incompatibilités et faut obligatoirement prendre la bonne marque bien reuch?
- Le goût est correct, les sirops (hyperconcentés) sont assez sympas et variés. On peut mettre du sirop "classique" à la place, mais en plus grande quantité bien entendu.
- Rien de nocif, comme l'a dit 0² c'est le même principe que les fast-food (des bidons de sirop, de l'eau, une gazéfieuse). Cependant, les sodas de supermarché sont faites avec une eau "propre", j'entends par là que tout dépend de la qualité de ton eau du robinet dans ta région.
- Sur l'économie, tout dépend si tu pars sur du soda de marque ou du premier prix. Mais tu n'y perds/gagnes pas grand chose, hormis le prix de la machine. La recharge CO² ne coûte presque rien (5€ à mon magasin), c'est juste l'équivalent d'une consigne.
- Ecologeekement parlant, c'est tout bon. Les bouteilles de sirop sont petites et permettent l'équivalent de plusieurs grandes bouteilles de soda classiques, dont beaucoup moins de déchets. Un gain de place évident, et surtout en ce qui concerne la diversité rendue plus facile.
Je n'ai pas d'avis sur d'autres machines. Cependant il faut penser à acheter plus d'une bouteille que celle incluse (ou y en avait-il deux ?), il est bon de les remplir d'eau à mettre ensuite au frigo, histoire de préparer du soda frais quand en vient l'envie.