Mais que c'est moche ! (merci du lien ceci dit)
Étonnant sur tu n’entend parler de TIC-80 que maintenant, il existe depuis un moment pourtant! Après TIC est plus un Fantasy Computer que Fantasy Console

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Tu peux avoir une interface DOS like et utiliser RHIDE comme IDE!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 08/08/2019 à 18:08 Il y avait quand-même pas mal d'éditeurs graphiques et sonores (mais en général ils étaient internes aux studios). Par exemple, sur ST (bon, c'est pas du 8 bits, je sais), il y a des équipes qui utilisaient Deluxe Paint pour faire les animations, ou Quartet pour la musique (c'est le cas pour Cadaver, par exemple).
Oui, c'est justement mon argument : il existait des outils, mais ils n'étaient pas intégrés, même sur les ordinateurs. La seule chose intégrée était le plus souvent un simple BASIC.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOui, effectivement. L'idée de ne pas faire pareil déjà outre le fait que je n'ai pas le temps pour l'instant (la vraie raison) c'est aussi d'offrir un bridge avec le dev classique. Quelque chose d'un peu plus technique et plus en ligne avec ce que je veux montrer aux développeurs débutants.
Je penche pour un éditeur visuel, sur une page d'admin spéciale servie par le même serveur local qui recompile la ROM actuellement quand tu modifies un gfx/code et sert le résultat (page Web, JS + ROM images). Il permettrait d'organiser la VRAM (éditeur de palettes, édition libre de l'espace de 4096x1024 dédié, avec des outils de dessin similaires à aseprite, la possibilité de définir des rectangles pour nommer les sprites dans cet espace et les éditer individuellement comme de petites images, éditeur de map similaire supportant deux plans + un plan "objets" avec des propriétés et une API intégrée pour les lire facilement et spawner des objets).
Le reste, c'est à dire le code, s'éditerait dans un IDE usuel de ton choix, et si tu boot le jeu il démarre direct, comme une console de l'époque (tu n'as pas de menu pour éditer le jeu en real-time).

Tu sais ce qu'il te reste a faire

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.