J’y connais rien mais j’ai deux collègues qui connaissent très bien à côté de moi. Donc :
- oui tu peux
- mettre « vendu en l’état » sur la carte grise
- ne pas cocher la case « je certifie que ça peux rouler sur la route bla-bla-bla » des nouveaux formulaires
un contrôle refusé veut dire contrôle, tu peux la vendre
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
vince Le 22/07/2020 à 15:20 notes :
1) tu as envisagé de poser ta question sur le forum BX ?
2) tu peux envisager de la refourguer en "épave pour pièces"
1) oui, mais je connais personne là-bas, donc j'hésitais à débarquer juste pour demander ça (surtout que c'est même pas une Peugeot)
2) oui j'y ai pensé, mais est-ce que ça peut intéresser quelqu'un, comment le trouver et combien en demander ? c'est ça que je ne sais pas.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 22/07/2020 à 17:39 Je suppose qu'une casse ou même un garagiste pourra te dire ça.
Justement, les garagistes qu'on a contactés nous ont dit que la voiture n'avait plus aucune valeur. Et j'imagine que la casse nous dirait la même chose. Raison pour laquelle je cherche d'autres options, d'autant que la voiture n'est pas une épave.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbobah en l'état ta caisse vaut même pas zéro, elle en vaut -2000...
ie même si tu la files, l'acheteur va devoir claquer 2000 euros pour rouler avec.
Donc moi je la mettrais plutot a la casse, au moins les pièces serviront a des bricoleurs, et t'en récupèreras peut être quelques euros de ferraille.
elle vaut tout de même le prix des pièces et du moteurs
avec le contrôle tu as deux (?) mois pour la vendre, fout la à 500€ sur le boncoin ?
au pire le ferrailleur du coin te la reprendra à ~1€ les 10kg genre 50€ ^^
après à voir ce qu'il entend par du jeu dans la timonerie de direction, si par exemple c'est les rotules c'est 30€ de pièces et une heure à les changer, les cardans se font très bien aussi soit même même si c'est une autre histoire
les attaches des amortisseurs c'est peut être juste un coup de serrage à faire ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Jonas Le 23/07/2020 à 14:12 sorry de pirater ce topic mais j'ai une question similaire: est-ce que le contrôle technique avant vente doit être fait par le proprio ? Je vend la voiture de ma maman à un ami et il est disposé à prendre à sa charge le contrôle technique. Vu que c'est un ami je lui ai prêté la voiture avant l'achat (les assurances sont prévenues tout est en règle sur ce prêt) donc actuellement elle est en sa posession et je me demandais s'il pouvait faire passer ce fameux contrôle technique avant-vente vu qu'il a els papiers de la voiture avec lui ou si ça devait forcément être moi (représentant ma mère) qui devait me présenter pour le faire faire ?
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy
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Achat ou échange: topic de mes recherches
Meilleur smiley = #helico#
Obligatory XKCDJe pense que la réponse certaine sera donnée par un simple coup de fil à un contrôle.
Après on m’a toujours demandé ma carte grise, jamais ma carte d’identité.
Pen^2 Le 23/07/2020 à 16:51 Sinon je viens de regarder la liste des défauts, en gros il doit y avoir du jeu dans des rotules de direction et un truc à faire au niveau des amortisseurs/ressorts ? (c'est pas très clair)
À mon avis ça doit pouvoir se changer pour à peu près rien.
Il faudrait des photos.
Mais vu d'ici, je conseille de garder la voiture.
les défauts constatés ne parlent pas de l'embrayage, après si l'embrayage à des soucis c'est vite fait à voir, galère à passer les vitesses ? bruit de sable ou de ferraille quant tu débrayes ?
un embrayage avec main d’œuvre c'est ~400€
si le soucis viens des rotules, c'est 30€ et une heure de ton temps (même allergique), plus un parallélisme éventuel à 50€
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Pen^2 Le 23/07/2020 à 18:58 Oué, je suis assez d'accord (les rotules en une heure faut quand même qu'elles veuillent descendre — les emboîtements coniques c'est bien gentil, mais bon)