Bonjour,
Dans le cadre du développement d'une application web, nous avons retenu html2pdf comme générateur de document au format pdf.
Comme nous avons une très grosse base de documents existant, nous avons développé une classe qui analyse et qui réécrit les documents html et qui les rend plus compatible avec html2pdf (insertion systématique des largeur dans les éléments de tableau, conversion des paramètres obsolètes de mise en forme, etc...).
Malheureusement, la réécriture des fichiers html, même si elle donne de bons résultats, ne nous permet pas d'obtenir systématiquement des documents valides (je n'ai pas trouvé le script magique anti-conneries), d'autant plus que la majorité de ces documents a été conçue par des personnes non initiées à l'aide de vieilles versions de tinyMce.
Nous avons donc inévitablement des messages d'erreurs lors de génération des pdf.
Comme nous voulions, à la fois rendre ces messages moins 'déceptifs' et surtout permettre de proposer une solution après le crash, nous avons surchargé la classe html2pdf, à la fois pour aller charger un autre fichier texte, mais aussi pour modifier le contenu de ces messages pour y ajouter un lien vers une page permettant d'éditer le document.
Nous avons pour principe de conserver intacts les scripts récupérés afin de pouvoir les maintenir plus facilement.
J'arrive donc à ma requête pour une "très simple amélioration" de html2pdf qui faciliterait grandement une réutilisation telle que nous la faisons : pourriez vous déclarer comme une propriété de la classe html2pdf le nom de votre gestionnaire d'exception , ce qui permettrait de le redéclarer plus facilement sans contraindre à surcharger toutes méthodes appelant ce gestionnaire d'exception
Merci d'avance, et toutes nos félicitation pour votre remarquable travail.