Clim d'une ourane sur une TZD...bonjour a tous je cherchais une solution, pour échanger la clim d'une ourane en casse vers ma TZD ?.
Le tableau de bord a des boutons différents différents, certes mais comme ça un caractère urgent, pour le moment, je voulais des infos des pièces que je devais démonter, et surtout comment le faire ? Car tout est compliqué à mon niveau.
merci pour l'aide
Bx TZD - 140000 Kms - 1992
Tant mieux, car c'est un gros chantier qui t'attend!
Tu as un faisceau à récupérer, relai, bloc ventilation (en dessous la baie de pare brise + derrière le Tdb), durites, radiateur, compresseur, changer ta courroie d'accessoire (voir peut etre ton carter moteur si celui ci ne possède pas les fixations nécessaires pour le galet tendeur), facade de commandes au Tdb,....
Il te faudra ensuite acheter un condenseur puis faire convertir ta clim au nouveau gaz! (en changeant au passage bien évidement les joints de TOUT les raccords)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Bonjour,
Le carter sera à changer puisque de mémoire c'est lui qui a la fixation du compresseur, en plus il est difficile à trouver.
Bon bricoleur ça ne veut pas dire bon pour ce genre d'opération.
Même si c'est tout à fait faisable, c'est un beau bordel en prévision.
Tu sera effectivement obligé de convertir le tout en nouveau gaz et même avant tout ça il faut s'assurer que la clim que tu va récupérer est fonctionnelle, pas de compresseur clim grippé ou autre merdouille en prévision.
Le bénéfice des choses me parait bien faible, il faut aussi prendre en compte que tu n'a qu'une atmo donc en fonctionnement ça bouffera de la puissance.
J'ai eu en main une TZD TURBO export avec la clim, j'ai testé les choses en la mettant en fonctionnement et en testant la voiture dans une certaine limite et bien y a pas photo on perd en patate quand même.
En conclusion, pour moi ce n'est pas quelque chose que je ferais même sur ma TZD TURBO qui n'en ai pas équipé.
Maintenant c'est ton affaire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Idem au niveau du désembuage aucun problème.
Il est vrai par contre que les fuites sur les climatisations automobile sont un vrai problème...
Au lieu de mettre 3 ou 4min pour désembué, tu mets 1min environ.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'