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Bonjour,

Je suis Malherbiste61 et je devrais logiquement acheter prochainement une BX millésime 1.9 de 1991.
Elle est en bonne état et totalise à ce jour un peu plus de 150 000km au compteur.
Avant de me l'offrir, j'aimerai savoir si c'est un bon modèle ou pas.
Jusqu'à présent j'ai rouler en 16 trs mais beaucoup trop gourmande en essence meme s'il faut avouer qu'elle roule très bien.

Pouvez vous s'il vous plait me dire si elle est gourmande en gasoil, s'il y a des défaut constaté....
Enfin, en règle général, j'aimerai en savoir plus sur ce modèle.
Merci par avance.

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J'en ai une (bx millesime diesel de 92) elle ne consomme pas grand chose,au début je faisais 1000 km avec un plein

actuellement 900 a cause d'une fuite de gasoil

Niveau conso cela n'est pas comparable a la consommation gargantuesque d'une 16TRS car si ta bx diesel est bien réglé tu consommes dans les 6 litres max

Le moteur 1.9D est un moteur largement éprouvé,le mien doit avoir 360000 km et avec un bon entretien ,il dépasse largement les 400000 km

Par contre niveau performances ta 16 trs te manquera car les bx 19d ne sont pas des foudres de guerre




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Oui voilà, c'est un peu ce qui me fait peur....
Les performances. lol

Bon est ce qu'elle a tout de même de la reprise cette fameuse 1.9 ?
Lorsque je double, j'ai horreur que ça dure trop longtemps donc je souhaite tout d'même un minimum wink

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Malherbiste61 (./3) :
Oui voilà, c'est un peu ce qui me fait peur....
Les performances. lol

Bon est ce qu'elle a tout de même de la reprise cette fameuse 1.9 ?
Lorsque je double, j'ai horreur que ça dure trop longtemps donc je souhaite tout d'même un minimum wink


Si tu veux un minimum de reprises ,il faut prendre une Bx TD donc le 1.9D n'est pas fait pour toi

Tu sais le 1.9D n'a jamais été un foudre de guerre mais et encore il y a pire ;on le trouve aussi sur les citroen jumpy,même le jumper,lada niva,hyundai elantra .....

Après tout dépend ce que tu veux,moi je ne recherchais pas les perfs mais une auto économique et qui préserve mon permis.

c'est un très bon moteur,mieux que le 1.8d anémique des ford escort de la même époque

Ce moteur si il est en bonne santé et si la pompe est bien réglé ,il plombe ses concurrents niveau performances

Pour le reste c'est comme toutes les bx c'est l'hydraulique qui te casse les bonbons avec des fuites a répétition et des pièces qui ne sont plus fabriqués par citroen

La mienne fait partie des dernières bx fabriqués ,manque de pot j'ai des fuites sur des éléments qui ne sont plus disponibles en neuf












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Ok, merci pour ces précisions.

Le 1.8d....je sais ce que c'est....J'ai eu une ford escort et justement dans certaine cotes, je ne pouvais pas dépasser le 70km/H.....une véritable horreur wink
Je ne cherche pas une BX qui puisse dépasser des chronos mais juste une voiture performante et économique.
J'ai besoin qu'elle soit quand même réactive lors d'un dépassement.
Bon, de toute façon avant de l'acheter, il me faudra l'essayer...(normal)
Sur cette BX, il y a une fuite d'hydrolique au niveau de la roue d'après ce que j'ai compris....Je vais devoir me renseigner au garage si ça ne me coute pas trop cher.
Bon, je peux toucher cette auto pour 550/600€ et elle est en très bon état hormis cette fuite. je pense que je ne risque pas grand chose.
J'ai vu pire avec ma 16 trs....
Je vais quand meme regarder si je ne trouve pas un turbo... smile
Encore merci

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Malherbiste61 (./5) :
Ok, merci pour ces précisions.

Le 1.8d....je sais ce que c'est....J'ai eu une ford escort et justement dans certaine cotes, je ne pouvais pas dépasser le 70km/H.....une véritable horreur wink
Je ne cherche pas une BX qui puisse dépasser des chronos mais juste une voiture performante et économique.
J'ai besoin qu'elle soit quand même réactive lors d'un dépassement.
Bon, de toute façon avant de l'acheter, il me faudra l'essayer...(normal)
Sur cette BX, il y a une fuite d'hydrolique au niveau de la roue d'après ce que j'ai compris....Je vais devoir me renseigner au garage si ça ne me coute pas trop cher.
Bon, je peux toucher cette auto pour 550/600€ et elle est en très bon état hormis cette fuite. je pense que je ne risque pas grand chose.
J'ai vu pire avec ma 16 trs....
Je vais quand meme regarder si je ne trouve pas un turbo... smile
Encore merci


Sincèrement si tu le peux prend une Bx Turbo d,j'ai eu la chance de rouler avec une bx ourane d'un pote,c'est clair que les vitesses montent vite et ton permis peut partir vite aussi,le turbo n'est pas là pour faire jolie.

magic lol

Oublies les garages pour les réparations de l'hydrolique car ils vont grave te saigné a moins d'avoir un bon compte en banque

Un pote a l'époque avait une ford escort mk5 1.8d ,un vrai veau ,ma bx 15 TGE était un missile sol sol a coté,mon pote en était jaloux

grin grin



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Une ourane....bah ouai évidemment....
Sauf que je n'en trouve pas comme ça.....
Les BX classiques sont plus simple à trouver que ce genre de petit bijoux.

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Malherbiste61 (./7) :
Une ourane....bah ouai évidemment....
Sauf que je n'en trouve pas comme ça.....
Les BX classiques sont plus simple à trouver que ce genre de petit bijoux.

j'en ai une que je laisse pour 300 €, il faut changer les verins av et elle peut rouler, mais il y a un peu de carrosserie a faire, principalement les pc .

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Salut je confirme la turbo d roule très bien. Je fais du 5,7l/100km avec les miennes (une en pompe bosch et l'autre en lucas) celle en bosch est un peut plus réactive.

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Merci Willcoyote..... wink

J'ai oublier de préciser que même si j'achete de l'occasion, jamais je ne prend de voiture qui soit cabosser, rayer ou en mauvais état moteur.
Ma dernière Bx m'à coté pas très chere à l'achat mais je dois avouer que je me suis un peu trop lacher pour la remettre en état et finalement je l'ai vendue..... sad
Donc, maintenant c'est fini.
Ma prochaine BX devra être irréprochable pour pas cher wink

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Malherbiste61 (./10) :
Merci Willcoyote..... wink

J'ai oublier de préciser que même si j'achete de l'occasion, jamais je ne prend de voiture qui soit cabosser, rayer ou en mauvais état moteur.
Ma dernière Bx m'à coté pas très chere à l'achat mais je dois avouer que je me suis un peu trop lacher pour la remettre en état et finalement je l'ai vendue..... sad
Donc, maintenant c'est fini.
Ma prochaine BX devra être irréprochable pour pas cher wink


dans ce cas si tu veux une ourane super propre ,il faudra mettre le prix car super propre c'est dans les 1000 € max,voir même 2500 € pour les vendeurs les plus fou (vu sur le boncoin)

donc pour 600 € ,bon courage pour la perle rare

roll

mon pote a bradé la sienne (bx ourane) a 600 € et dessus il y avait distrib neuve,araignée neuve,sphères,supports moteur neufs (boite,tirant et côté distrib),disques avants neufs,boitier d'eau en plastoque neuf (celui qui est derriere le bloc)...................et plein de trucs neufs,de plus c'était un gros maniaque ,vidanges régulières ,moteur propre

mais il y avait une butée d'embrayage a faire

de plus le moteur ne consommait n'y huile ,n'y eau et avait grave la santé

magic

Il a bradé car il en avait marre des bx

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Marre des BX..... sad

Il faut avouer que la BX c'est quand même la voiture du siècle non?
Bon ok, y a la 2cv mais la bx....c'est à mes yeux l'une des plus réussies de chez citroen.

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Malherbiste61 (./12) :
Marre des BX..... sad

Il faut avouer que la BX c'est quand même la voiture du siècle non?
Bon ok, y a la 2cv mais la bx....c'est à mes yeux l'une des plus réussies de chez citroen.


Il y a bien un chef d'atelier de chez mercedes qui m'a dit que la citroen CX par exemple était une grosse m...e (pas très cool surtout que j'avais une CX),
tu sais les gens ne sont pas des sains et la plupart des abrutis ont un raisonnement sectaire qui dépasse l'entendement,moi ça me donne froid dans le dos

Moi perso j'aime toutes les marques automobiles,n'oublions pas que la Bx est apprécié en majorité par les passionnés de la marque citroen ou par des fanatiques de la bx (comme nous ) ou les deux

Ensuite on peut en avoir marre des bx a cause d'un réseau citroen qui ne distribue pratiquement plus de pièces essentielles et qui poussent la clientèle pour l'achat de véhicules modernes

mon pote il aimait bien la bx mais pour des raisons personnelles il a du la vendre



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Pour avoir eu une BX 1.9D pendant 6 ans je peux te dire que c est un très bon moteur : je faisais moins de 6L/100 km en moyenne , l entretien est peu onéreux , c est sur que ce n est pas un foudre de guerre mais il a le mérite d aller d un point A à un point B sans encombres.
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