I/O: Input / Output: concrètement, cela concerne tout les périphériques d'entrée / sortie: le port de liaison effectivement, mais aussi le clavier, l'ecran etc...
qd on parle du port IO, on parle en géneral du port por brancher 2 calc
I²C: c'est un protocole de communication inventé par phillips, qui permet de faire communiquer 2 composants. L'I²C utilise un cable 2+1 ( 2 fil de donnée, 1 de blindage ou masse ), ce qui correspond exactement au câble des ti. c'est pour ça qu'on peut facilement utiliser l'I²C sur ti: quelqu'un a fait des drivers I²C en assembleur pour Ti, donc maintenant, pour peux que tu ait des connaissances de base en prog et en electronique, tu peux te créer des petits périphériques.
on trouve dans le commerce plein de composant pouvant communiquer avec le protocole I²C: sonde thermique, etc....
c'est ce que j'ai fait pour mon thermo
en gros le port I/O, c'est quelque chose de physique
l'I²C est un protocole
sauf quand on a une 89...
athum Le 29/07/2002 à 18:48 merci beaucoup microbug merci encore genial ta sonde thermo
athum Le 30/07/2002 à 08:31 Mais on ne peut programer l'I2c qand asm ou il existe les commande equivalente en ti basic
vince Le 30/07/2002 à 09:35 pour info, un bus i2c, y'a 4 fils normalement, le bus i²c fournit une alim 5V (c'est sdans la doc philips)
effectivement, il n'y a pas moyen de s'en servir en tibasic, la fonction send {} utilise une surcouche de protocole propre à TI.
Pour en revenir à ce que je mettais plus haut, si le port I/O ne vous suffit pas (deux signaux seulement) vous pouvez attaquer le bus de la calto directement sur le port module attention cependant à pas vous planter dans les alims, certaines sont alimentées en permanence (la ram par exemple) et c pas toujours nécessaire, dans la mesure du possible, prenez vccrom comme alim. ensuite ne négligez pas votre décodage d'adresse pour le CS, si vous le faites bien, il ne vous restera plus qu'a faire un truc du genre écrire à une adresse du proc (celle de votre circuit) pour écrire dessus ou y lire pour rcupérer une valeur, le proc s'occupant du R/W et tout et tout...
encore une fois vince j'aimerais bien faire ça moi mais j'ai pas de 92
vince Le 30/07/2002 à 10:25 y'a pas le port sur une 89 ???? !!!!
Vince> et les 89/92+/V2000 ??
j'ai la flemme de finir mon testeur de temperature, alors ou est ce qu'on peut dnlder le prog qui fonctionne avec ce schema ???
par contre si j'arrive a mieux controler le port IO je vais essayer de mettre un capteur de pression, c marrant pour prevoir le temps qu'il fera !
faut pas oublier le gps pour corriger la pression suivant l'altitude...
en parlant de gps, j'ai trouvé comment faire une boussole avec la TI, c 100% software
je le fait ou non ?
par contre la nuit c pas sur que ça marche, menfin si on est pas trop bete ça le devrait...
vince Le 28/09/2002 à 15:44 tu fait ça avec l'heure/date, la zone géographique et le soleil( pour le jour) et l'étoile polaire (la nuit)
bah oui c ce que je contait faire, mais bon c chiant, ça fait depuis plusieurs mois que j'ai arreté de programmer alors...
Ca en est où l'UTIB? yen a qui ont essayé?
Aussi inutile que le H d'Hawaï
vince Le 01/10/2002 à 09:38 pas besoin j'ai une ti92 avec module plus (et avant c'était une rom externe, donc l'UTIB je l'ai sans rien avoir à faire d'autre que de souder des fils....)
Nan t'as pas compris l'UTIB c pas le module c'est le bus justement. Et ya pas que des modules + à branche dessus.
Aussi inutile que le H d'Hawaï
vince Le 03/10/2002 à 09:47 si si j'ai tout compris : l'utib = le bus du module
et sur ma calto avec module, j'ai un emplacement de puce sous le module qui n'est pas utilisé (la rom est pas interne) ainsi je n'ai qu'a y souder une nappe et je peux garder mon module plus sans problème... sans rien démonter....
bah t'as qd même fait un thermomètre pour TI !
c pas pour ça que je suis calé malheureusement.