Yop,
Dernièrement, mon imprimante ne me sortait plus que du rouge. Pensant que c'était un souci de cartouche vide, j'ai donc remplacé par une rechange que j'avais par là. Plus aucune couleur. J'ai essayé une autre rechange, toujours rien. Je remets la première : à nouveau que du rouge. Bon, du coup, je me suis fendu d’une cartouche toute neuve, pensant que celles qui attendaient étaient sèches, et que manifestement celle que je servais devait manifestement être changée. Mais même avec la nouvelle cartouche – même numéro, mêmes contacts sur la cartouche (sait-on jamais), donc normalement aucun problème –, aucune couleur ne sort. Il est possible que je sois tombé sur une cartouche neuve défectueuse, mais je souhaiterais quand-même éliminer un problème au niveau de l'imprimante.
Le premier coup qu'elle m'a fait, c'était pendant l'impression d'un document. Pour quelques pages, tout allait bien, et pour les suivantes, plus ni de jaune ni de bleu. Déjà là, c'est pas vraiment bon signe. Et donc depuis, j'ai une imprimante noir/blanc seulement.
J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante, créer un PDF puis imprimer ça, mais rien ne semble y faire. Le truc, c'est que je n'ai plus aucune autre cartouche à disposition, les ayant rendues au magasin en même temps que j'achetais la nouvelle.
Ma question est la suivante : est-ce que réclamer le changement de la cartouche achetée aujourd'hui est une idée intéressante, où c'est carrément l'imprimante qu'il faut changer ?
Merci d'avance