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Bonsoir,

Vous allez peut-être rire, mais j'ai un sérieux doute sur le kit de distribution que je viens d'acheter sur internet.

Il y quelque temps j'ai acheté (très cher) chez Citroën un le kit de distribution E118412 (courroie 114 dents avec tendeur excentrique). Je me suis trompé, car ma BX 16i possède l'ancien système (courroie 113 dents avec tendeur à ressort). Pour ne pas dépenser autant je commande le kit de Contitech sur internet.
Quand le paquet arrive aujourd'hui je constate que le courroie est d'une qualité inférieure au rapport avec celui reçu chez Citroën (Dayco): surface extérieure rugueux, marquage très flou, date de production janvier 2009, bref le courroie me parait très "brut".

Egalement le tendeur livré avec a une surface gris et rugueuse, pas du tous de la même qualité du pièce que j'ai vu chez Citroën.

tromb Fichier joint : f7k8 (024.JPG)tromb Fichier joint : x7Uw (031.JPG)tromb Fichier joint : gjiu (036.JPG)tromb Fichier joint : 110p (035.JPG)

Une petit recherche sur internet me montre que Contitech se batte depuis quelque temps contre des contrefaçon avec une qualité inférieure venant de l’Asie. Je viens d'adresser un mail à Contitech, car j'ai des grands doutes...

Que pensez vous?

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonsoir,

Si tu n'a pas explosé les emballages et qu'il n'y avait pas de scellé dessus normalement tu dois avoir le fameux délais de 7jours au moins.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de truc pas net acheté en VPC dans des magasins peut connus ou via Ebay à pas cher, mais dans ce cas, aller chez Oscaro ou yakarouler permet d'éviter cela.

Un soucis de moins est aussi de prendre de la marque connue ça limite vraiment les em....

Si tu a été chez citron pour ton kit de distribution avec ta CG le gars du comptoir n'aurait pas du se tromper...

Si le délais de retour n'est pas passé et que tu a les emballages renvoi la totale et prendre de la marque plus connue, certes peut être plus cher, mais moins de soucis ensuite.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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franchement tu devrais prendre de la marque connu surtout si tu montes ton kit distri tout seul sa serre a rien de grappiller dit toi que tu gagnes la main d oeuvre déjà
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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Juste pour vous dire que j'ai acheté le kit chez Mister-Auto.com en plus c'est du Contitech.
Evidemment, je vais le retourner et passer chez Citroën.
Par contre concernant la bon référence, c'est entièrement ma faute, car ma BX est de 91 , mais le cache de l'atc est bizarrement celui monté à partir de 92...Le responsable pièce de rechange chez Citroën République ici à Paris est très compétant et serviable.
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Les marques que tu cites sont connues et de qualité en principe, tu as raison de te fier à ton intuition, il n'y aura vraiment bientôt plus que ça pour détecter une contrefaçon (qui n'est pas forcément de mauvaise qualité) d'une authentique, là c'est quand même la vie du moteur qui est en jeu....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour,

Au vu des 2 premières photos, il y a de quoi en effet se poser des questions confus .
Pour ma part j'avais acheté un Kit de marque GATES® : aucune mauvaise surprise.
J'avais vu un reportage à la télévision qui montrait des pièces de contrefaçon (fabriquées en Turquie, etc...) : par exemple
des plaquettes de freins, dont des tests effectués par un Laboratoire d'essais démontraient l'usure extrèmement rapide
de ces plaquettes de contrefaçon, et surtout du danger qui découlait à les utiliser. Un reportage impressionnant !
Et montrant que les pièces de contrefaçon sont hélas relativement répandues, et parfois les grands constructeurs se font
même piéger d'en acheter

Bon courage pour le retour de ces pièces
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horsy (./4) :
Juste pour vous dire que j'ai acheté le kit chez Mister-Auto.com en plus c'est du Contitech.
Evidemment, je vais le retourner et passer chez Citroën.
Par contre concernant la bon référence, c'est entièrement ma faute, car ma BX est de 91 , mais le cache de l'atc est bizarrement celui monté à partir de 92...Le responsable pièce de rechange chez Citroën République ici à Paris est très compétant et serviable.


Je confirme, ils sont bien à Citroën République. À saint Lazare on te jette des pierres quand tu parles de bx...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour ^^

Difficile maintenant de parler de pièce pour une Bx quand on va chez Citron surtout quand on a pas le choix.

Moi je suis bien apprécié au Citroën Massy, avec Manuel le préposé aux pièces on discute pas mal des vieilles hydrauliques et passe régulièrement pour voir si mon dernier tuyau de frein et le retour du verin de DA sont arrivés.

Pour info ma rougne est passé hier soir au CT les doigts dans le nez enfin les goujons dans les roues laught

Elle freine mieux, avant comme arrière avec encore moins de dissymétrie y compris en suspension chapo

Elle pollue moins avec PI Bosch, Injo Bosch neuf et à 50% (valeur divisée par 2 classe

Je doit changer un soufflet, j'ai refait un // pour éviter de bouffer les pneus y avait quand même une dérive de 8m/Kms bigeyes

Le tout pour 481500kms dépassés et 22ans boing

Pour une kit de distribution, moi j'ai toujours pris chez Oscaro du Gates et SKF en roulement et pompe à eau et une fois du Gates chez AD, jamais eu de soucis boing

Longue vie à nos Bx blabla arme
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bonjour,

Un tel kilométrage impose vraiment de dire et donner un grand coup de chapo !
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Tous d'abords bonne année à tous!

Hello Gobby,
Hello Gegeping,

Merci sur l'info sur les agences Citroën à Paris et dans les environnements. Comme j'ai que mon parking souterrain pour faire l'entretien (heureusement je m'entends bien avec le gardien) je cherche une garage compétante pour faire changer l'huile du circuit hydraulique...

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Si tu sais faire ta distri alors une vidange LHM ne doit pas te faire peur. Tu connais le PDF spécial entretien BX? http://bxworld.free.fr/pdf/entretienbxv2.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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bxtuning45 (./3) :
franchement tu devrais prendre de la marque connu surtout si tu montes ton kit distri tout seul sa serre a rien de grappiller dit toi que tu gagnes la main d oeuvre déjà


C'est de la marque il s'agit de Continental. Même marque posée sur la mienne par Citroën en 1998.

Mister-auto c'est sérieux, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec eux.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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horsy (./10) :
Tous d'abords bonne année à tous!

Hello Gobby,
Hello Gegeping,

Merci sur l'info sur les agences Citroën à Paris et dans les environnements. Comme j'ai que mon parking souterrain pour faire l'entretien (heureusement je m'entends bien avec le gardien) je cherche une garage compétante pour faire changer l'huile du circuit hydraulique...

Stefan


Je connais bien ça, j'ai fait l'entretien et les réparations de ma BX pendant 5 ans dans mon parking souterrain à Paris (14ème).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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bonjour,je viens de recevoir mon kit distribution(avec pompe a eau)commandé chez mister auto(en fait j'ai un compte ouvert chez un peu tout le monde)j'ai choisi un kit "SKF",contitech,c'est la marque continental,alors,sur ces sites,ils vendent de la qualité je n'ai jamais ete deçu,pour aucune de mes voitures:bx td,205d,106xn;de plus c'est souvent de la piece montée a l'origine,mais si tu as vraiment un doute! change ton kit;bon courage

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Perso j'ai monté un kit contitech sur la mienne, pas de soucis.

Les platines des galets avaient la même gueule, mais sa sa veut rien dire. Pour info les galtes du kit étaient de marque ina.

Pour la courroie par contre attention

Peut être une mauvaise série