Fabi1 Le 24/12/2012 à 19:27 Bien vu! SAUVEZ LA ! 105000km, modèle export, jantes alu (pitié pas en TRX....) 400eu ! panne hydro, immobilisée depuis quelques mois, apparemment quelques pocs au moins sur l'aile AVD, pare choc ph2, à garges les gonesses.
"moteur puissant" ???? 1600 94ch maxi je crois en ph1 pour les break....
Ptet que j'irai faire une ptite visite si j'ai le temps début 2013.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
vivement les nouvelles, si le proprio veut vraiment s'en debarasser un negociation est largement possible
C'est vraiment pas se que j'irais voir . Pare chocs et rétro(s) phase 2, antenne de chez noroto avec une carrosserie qui semble bien négligé .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Déjà la bordeaux c'est le rouge delage,ensuite chacun est libre de vendre sa voiture au prix qu'il veut.Dommage que les français soit fauchés.Heureusement qu'il y a des étrangers pour racheter des voitures françaises et leur éviter de passer par la case pilon.
En même temps, il ne faut pas se voiler la face : la BX ne semble pas avoir beaucoup de "vrais" amateurs ( en France ? )
La BX GTI rouge ci-dessus n'est "qu'à" 3000 euros, c'est à dire 20000 francs...
La mienne à des pars chocs pourris dans les coins et quelque pets se qui me fout les boules c'est qu'à 20kms de chez moi il y a deux mécano un cool qui récupère que des vielles voitures impressionnant le stock de voitures visible en bord de route à Marcilly le Chatel pour ceux qui connaisse et un autre qui a une ourane de 200mkms en état irréprochable mais sans carte grise et n'arrive pas à me donner un prix il m'a bien dit "si vous la voulez je vous la vends mais pour pièces" j'ai beau lui dire combien mais il change de conversation c'est chiant!!!!!!!
Fabi1 Le 13/01/2013 à 12:41 Chacun est libre de vendre sa voiture au prix qu'il veut... si seulement c'était vrai ! Là il ne s'agit que de propositions, et effectivement tout le monde fait ce qu'il veut, tant mieux.
Les GS/A sortent à peine de l'ombre, le temps des BX "basiques" n'est pas encore venu, ce n'est pas la question d'être fauché, une sport propre peine à se vendre à 1500eu, une GTI 8S ou une GT à 500.... Mais le pilon sera peut-être simplement évité si les propriétaires acceptent de redescendre sur terre et baisser le prix de ces voitures qui sont malheuresement invendables. 2 cas fréquents : la voiture ne se vend pas car il préfère la voir détruite pour toucher quoi? 30/50eu? (et parfois même payer pour se la faire enlever quand elle ne peut plus se déplacer) que de la brader 500eu voir moins et en faire profiter un passionné. Et quand ils le font, il y a aussi le gagne petit qui peut intervenir, il n'est pas un passionné, il a réussi à racheter une bouchée de pain un véhicule très sain et au faible kilométrage et va tenter une culbute les mois suivants, les cartes grises ne sont souvent même pas refaites, quasi aucun frais n'est fait dessus, et la voiture ne se vend pas, pire s'abime, l'annonce reste des mois à un prix soi-disant justifié compte tenu du kilométrage, le pire des cas sa carrière est fini et elle pourri au fond d'un jardin, parfois avec d'autres congénères malchanceuses.
La GTI en question peut-être à 2000eu et encore parce qu'elle est rouge et que la distri est faite, les photos présentent bien mais comme tout il faut la voir en vrai.
47000km, 62000km, 38000km... et après..., ok c'est propre (malheureusement des fois elle est beugnée en plus ^^) mais rappel... un faible kilométrage ne permet qu'un bel état de fraicheur esthétique, souvent les environ 1000eu (de pièces) de remise en état sont toujours à prévoir.... pneus hors d'age, echappement cuit, distri d'origine, fluides/filtres, allumage/carbu, sphères.. les surprises dans les 6 mois suivant l'achat comme les soufflets de cardan, durites et radiateur...
Je parlais d'hollandais mais je me suis laissé dire que les citroen de l'ère PSA les interressent nettement moins.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Moi le mécano l'avait réparé à un client qui n'a jamais pu le payer et n'avait jamais fait les papiers à son nom donc en fait elle est à lui car personne n'est capable de refaire les papiers et lui ayant fait des réparations dessus à dit au client "tu ne paye pas je la garde et cela fait un an et demi qu'elle est stocker.
Je vais essayer dans la semaine de retourner le voir et proposer un prix on verra ou lui demander le prix des réparation que le gars lui devait.
Pas vraiment d'accord sur le fait que les étrangers achètent. De mon point de vue, ce sont eux qui font monter la côte de la BX. S'ils n'achetaient pas des BX peu kilométrée à des prix fous, les vendeurs ne les mettraient pas à ce prix.
On perd un énorme patrimoine à cause de ça, que ce soit BX ou Citroën en tant général parce que les vendeurs savent que les étrangers achètent avec un prix conséquent.

Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87