C'était une BX Allemande et l'option VIP n'était pas disponible ici...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
L'absence des glaces est une évolution. Jusqu'à 91 les glaces étaient présent sur toutes les TZ, les 93 ont des custodes pleins. Soit les glaces sont disparus en 92, soit ils étaient encore disponibles en option pour quelques mois...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
L'évolution avait deja été décidé avec les séries Image, Millésime ... Qui en sont toutes pleines
Puis c'est bien au Millésime 92 les TZ(S)(D) ont suivi, par contre j'ai jamais entendu parler de l'option ou pas pendant ce même millésime !!!

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Les Image, Millésime etc. ont les modèles TG comme base, donc c'est normale que les custodes sont pleins et les baguettes lateraux sont petits...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Le pack VIP c'est l'apparence "sportive" des GTi, y compris les petits baguettes lateraux, l'aileron, la peinture noir derrière la plaque arrière, les pare-chocs unicolores et bien sûr la custode pleine. C'est inconnu en Allemagne, ici tous les TZ ont des baguettes larges, pare-chocs bi-ton, pas d'aileron et des glaces de custodes jusqu'à 1991/92. Les custodes pleines sur les TZ ce n'est qu'une simplification que Citroën a fait avant le fin de la production de la BX.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Tu as oublié les montants du hayon et du pare-brise peints en noirs ... une affaire en or dit-il ... à 470€ ce serait déjà plus raisonnable.
"Juste une porte a changer? " c'est de l'humour hein?
La 19trd s1 quel gachis... ca va finir au pilon... le défaut d étanchéité du toit c'est un grand classique, un coup de soufflette derrière les feux arrières et c'est réglé.
Par contre la distri cassée c'est moins drôle... 1chance sur 2 que ça recasse même avec un nouvelle arbre a came, le mieux est de changer la culasse...
et un train arrière en prime, puisse le vendeur avoir l'intelligence de dire oui quand quelqu'un en donnera 150e...

Région Centre, 18200 Cher.
Puis il semble que c'est une mécanique de 15 , c'est pas plus mal pour la fiabilité et la consommation.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.