Nhut Le 09/02/2012 à 00:30 Quoi, il y avait un mini-RPG dans la version japonaise?
Franchement ça ne me surprend pas qu'on vire ce genre de truc des versions occidentales. Rival Schools sur PS1 avait subi le même traitement: dans le mode RPG, on devait créer un personnage et lui faire vivre une année scolaire complète. En fonction des choix effectués, des entraînements suivis, des notes obtenues en classe on obtenait à la fin un personnage totalement original qu'on pouvait utiliser dans la partie baston. Ce mode a été tout simplement sabré dans la version export.
Trop long à traduire, jugé trop difficile d'accès pour les petites têtes blondes, délais à respecter, trop coûteux à localiser, jugé d'un intérêt limité pour un Occidental... Les "bonnes" excuses ne manquent pas.
Pourtant nintendo ne nous a pas trop habitué a ce genre de choses, et pour rappel la ou Layton marche le mieux... C'est en Europe! C'est d'autant plus étrange...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nhut Le 14/02/2012 à 16:33 Justement, ça marche tellement bien qu'on peut amputer le jeu. C'est pas comme s'ils avaient besoin de chouchouter le public pour rentrer dans ses bonnes grâces...