Rhahh! Mais quel bon film, quand j'y pense. A 13 ans je connaissais les dialogues par coeur.
La technique ne supplante pas forcément les émotions, puisque la façon de tourner et de jouer sont les mêmes qu'avec une caméra conventionnelle.
Et puis, on a eu des discours similaires quand le son ou la couleur sont apparus dans le cinéma, d'ailleurs la HD à toujours son lot de détracteurs. Quand à la 3D, n'en parlons même pas.
oui mais quand cela donne justement un effet "trop réaliste" c'est peut etre pas judiscieux.. et encore moins dans un film "féériques" du style de Bilbo (alors que dans une film comme Cloverfield pourquoi pas)
J'avais pu voir un Star wars (le 5) en HD et pur 100 hz et ben ça m'a choqué... ça donnais l'impression que c'etait filmé avec un camescope et ça le faisait pas du tout !!!

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Oui, j'ai vus star-wars III dans les mêmes conditions, ça faisait bizarre, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Vidocq est encore à part car le réalisateur s'est amusé à rendre net tous les plans. Ce que ne fait pas l'oeil humain. Un choix technique discutable, ce qui vas d'ailleurs à l'encontre de ce que je disais. C'est pas grave, Xirius aurait raison quand au ressenti?
Juste une chose, un film vu au cinéma ne rend pas pareil que sur écran plat. Donc, faut-il prendre en compte ce qu'on voit au cinéma (le film est réalisé dans ce cadre là à la base) ou juste attendre de le voir sur un écran et se faire un avis ?
J'ai vu pas mal de film dernièrement. Que ce soit en 3D ou "normal". Pour moi, cela rend bien au ciné et me plait toujours. Mais il est vrai que le rendu sur un écran plat me choque par une qualité "trop propre" et du coup j'ai du mal à adhérer. Sans doute lié à la qualité des écrans plats trop net... Faut il un filtre "HIé" pour re-apprécier le cinéma sur écran plat ?
Je n'aurais pas dût regarder : la prochaine fois que je les visionnerais je verrais les maquettes, alors que je n'y avais jamais prêté attention.