Uther Le 21/07/2001 à 19:17 Je débute en C et j'ai essayé de commencer un RPG.
il est contitués de plusieur écrans définis comme cela:
int ecran0_0[60]={...};
int ecran0_1[60]={...};
int ecran0_2[60]={...};
..........
int *map[]={ecran0_0,ecran0_1,ecran0_2,...};
et je les rassemble dans un tableau de type
jusque la tout va bien mais quand je fais
int ecran[60];
ecran=map[x];
// Erreur: Incompatible type assignement
Je ne vois pas vraiment mon erreur c'est sans doute bête mais veillez m'excuser je débutte. Ma facon de coder est sans doute elle aussi pas top mais j'ai pas eu d'autre idées.
Uther Le 21/07/2001 à 19:17 pollux> merci pour ton conseil: j'ai decidé d'utiliser memcopy qui correspond le plus a ce que je veux faire sauf que je travaille sur une copie du tableau et non le tableau lui même.
Mais maintenant j'ai un problème: ca compile tres bien mais VTI m'ourve une fenetre error memory au lancement puis plus rien. Je suis d'autant plus surpris que ca marche quand j'enlève la ligne qui active le niveaux de gris(sauf que tous le gris deviennent noir evidement).
Est-ce que quelqu'un sait a quoi ceci est du?
Désolé de squatter le topic, mais j'ai une question de newbie sur les pointeurs (et je vais pas reouvir un topic pour ça).
Je voudrais déclarer un pointeur sur un tableau multidimensionnel, et j'arrive pas à trouver la syntaxe.
En fait au lieu de faire char tableau[beaucoup][beaucoup];, je voudrais faire pointer=malloc(beaucoup*beaucoup);.
Mais comment on déclare pointer? (avec char *pointer;, pointer[1][5] ne marchera pas par exemple).
Uther Le 21/07/2001 à 19:17 Je reviens a mon problème:
J'ai trouvé la solution: j'ai déclaré mes tableaux en statique et j'ai plus d'erreurs de mémoire. Est-ce que les tableaux non statique sont copiés dans une autre partie de la memoire ce qui expliquerait une saturation?(c'est ce que j'ai conclu) Ou alors a quoi cela est il du?
Oui, ils sont copiés sur la pile, qui ne fait que 16 KO en tout, et dont une partie est utilisée par AMS.