La C4 Exclusive THP 156 BMP6 de mes parents.
Donc c'est la finition Exclusive, sans option, sauf que c'est une version allemande, donc elle a en plus, les sièges avant chauffant (en france option avec le pack cuir), et les jantes phoenix en 17 pouces. Par contre pas de roue galette, mais un simple compresseur, du coup même pas de cric !!!
Donc le ressentit, c'est une voiture vraiment genial, mes parents en sont très content, niveau conduite, c'est très souple, le THP est très souple et discret, le moteur reprend à tous les tours. On peut avoir une conduite souple, mais assez dynamique tout en consommant pas énormément.
Pour la boite BMP6, c'est vrai qu'elle ne doit pas forcément aimer être brusquée, mais on aime bien, moi je reste en mode manuel ^^
Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait, qu'il n'y ai pratiquement pas de frein moteur, il faut juste s'y habituer. Et au niveau de la conso, c'est un avantage egalement.
Le regulateur limiteur est très facile d'emploi, un point positif, le detecteur de presence d'angle mort très pratique surtout sur autoroute ou rond point, meme si il faut quand meme jeter un coup d'oeil (toujours être vigilant quand on conduit). Le calcul de place est également bien pratique, même si ce n'est pas nouveau, par contre les radars de recul que ce soit devant ou derrière, sont trop sensible. Ils nous disent stop alors qu'il reste encore 15-20cm. Ils peuvent se regler ???
Sinon très bonne tenue de route, les sieges chauffants et "massants", j'adore, et niveau de confort c'est egalement très correct meme si moin qu'une bonne BIX.
Et sinon que dire, elle est magnifique (encore plus en vrai). Ce qui est agréable est bizzare à la fois, c'est qu'on nous regarde, limite au feu rouge on vient nous dire qu'elle et magnifique. C'est vrai que quand mes parents m'ont dir qu'elle était rouge Valbuena je me suis dis "euh oé", mais finalement j'adore, ça change, des voitures noires grises blanches, ça met un peu de gaieté.
Voilà place aux photos
La clé ^^


Voilà la bête ! Pas encore immatriculée


Voilà je dois y aller la suite tout à l'heure !!!