1

Donc bin voilà depuis le temps enfin en meme temps seulement 1 mois qu'elle est là ^^

La C4 Exclusive THP 156 BMP6 de mes parents.

Donc c'est la finition Exclusive, sans option, sauf que c'est une version allemande, donc elle a en plus, les sièges avant chauffant (en france option avec le pack cuir), et les jantes phoenix en 17 pouces. Par contre pas de roue galette, mais un simple compresseur, du coup même pas de cric !!!

Donc le ressentit, c'est une voiture vraiment genial, mes parents en sont très content, niveau conduite, c'est très souple, le THP est très souple et discret, le moteur reprend à tous les tours. On peut avoir une conduite souple, mais assez dynamique tout en consommant pas énormément.

Pour la boite BMP6, c'est vrai qu'elle ne doit pas forcément aimer être brusquée, mais on aime bien, moi je reste en mode manuel ^^

Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait, qu'il n'y ai pratiquement pas de frein moteur, il faut juste s'y habituer. Et au niveau de la conso, c'est un avantage egalement.

Le regulateur limiteur est très facile d'emploi, un point positif, le detecteur de presence d'angle mort très pratique surtout sur autoroute ou rond point, meme si il faut quand meme jeter un coup d'oeil (toujours être vigilant quand on conduit). Le calcul de place est également bien pratique, même si ce n'est pas nouveau, par contre les radars de recul que ce soit devant ou derrière, sont trop sensible. Ils nous disent stop alors qu'il reste encore 15-20cm. Ils peuvent se regler ???


Sinon très bonne tenue de route, les sieges chauffants et "massants", j'adore, et niveau de confort c'est egalement très correct meme si moin qu'une bonne BIX.

Et sinon que dire, elle est magnifique (encore plus en vrai). Ce qui est agréable est bizzare à la fois, c'est qu'on nous regarde, limite au feu rouge on vient nous dire qu'elle et magnifique. C'est vrai que quand mes parents m'ont dir qu'elle était rouge Valbuena je me suis dis "euh oé", mais finalement j'adore, ça change, des voitures noires grises blanches, ça met un peu de gaieté.

Voilà place aux photos

La clé ^^


tromb Fichier joint : 1eBs (IMGP3449.JPG)

tromb Fichier joint : 79Aa (IMGP3451.JPG)

Voilà la bête ! Pas encore immatriculée

tromb Fichier joint : iCG4 (IMGP3223.JPG)


tromb Fichier joint : wOJr (IMGP3464.JPG)

Voilà je dois y aller la suite tout à l'heure !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

2

Bien joué, essence et rouge c'est clair que ça dénote dans le Paysage Automobile Français, mais c'est ça qui est bon :-P manque juste l'hydractive mais bon comparé à l'ancienne C4 celle ci est bien plus souple n'est-ce pas?
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

3

C'est clair, LE ESSENCES EN FORCE ^^

Oui c'est vrai l'hydractive, mais bon elle est assez confortable, par rapport à l'ancienne C4 ils ont fait de gros progrès.

Et pour te dire, sur une aire de repos, il y avait un bus avec de jeune allemands, et bien leur moniteur qui parlait bien français est venue parler avec mon père, et les jeunes

tournaient autour de la voiture (sans la toucher sinan ^^), c'était exelent.


Franchement, moi qui depuis tout petit (j'ai 21ans), suis fou de CITROEN, aussi bien voiture, que camion, utilitaire ... (je l'aurais mon type h, je l'aurais !!!^^), et qui ai

toujours cru en CITROEN donc, eh bien je dois dire que j'y crois de plus en plus. Et je sais que je ne roulerais certenement plus (enfin pour mes voitures personnelles) en autre

chose que CITROEN


Voilà donc la suite des photos




tromb Fichier joint : YDLd (IMGP3453.JPG)

tromb Fichier joint : Atje (IMGP3454.JPG)

tromb Fichier joint : 4JVm (IMGP3461.JPG)

tromb Fichier joint : WTpt (IMGP3462.JPG)

LE MOTEUR

tromb Fichier joint : JqxX (IMGP3210.JPG)

ET ENFIN L'INTERIEUR

tromb Fichier joint : jbFh (IMGP3465.JPG)

tromb Fichier joint : jy9x (IMGP3466.JPG)

VOILI VOILOU
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

4

C'est juste dommage qu'ils ne sachent plus faire autre chose que des sièges en synthétique et de derrière je lui trouve un cul de Mégane arrondi (forme des feux, tout ça...)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

5

Moi au contraire j'aime bien la matière et le melange avec le cuir et l'alcantara.

Pour l'arrière, mégane, je ne trouve pas.

Mais c'est vrai que au début je le trouvais fade ... par rapport au reste de la voiture, mais finalement ...
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

6

Ah la voilà enfin ! grin love
Vraiment chouette , mème la clé est belle ! key
J aime bien les jantes phoenix , par contre je trouve inadmissible qu elle n ait pas de roue de secours mais ceci est valable malheureusement pour beaucoup de voitures neuves !
Bien que les 1ères étaient déjà très belles , je trouve le dernier opus de la C4 encore mieux , la face avant me plait vraiment !
L intérieur est certes plus classique mais les progrès concernant la qualité sont importants.
Je n ai malheureusement (pour l instant) pas encore testé de C4 (que ce soit les anciennes ou nouvelles) mais d après ce que j ai pu lire dans la presse auto le confort de suspension dans les dernières est de très haut niveau et surclasse aisément la concurrence , et les 1ères C4 également.
Le THP 156 doit bien marcher sous le capot de la C4 et le mariage avec la BMP6 est t il réussi ? Car j avais entendu dire que cette boite était lente et donnait des accoups ?
Tu as les Xénon ? les feux de jour ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

XB (./6) :
Ah la voilà enfin ! grin love
Vraiment chouette , mème la clé est belle ! key
J aime bien les jantes phoenix , par contre je trouve inadmissible qu elle n ait pas de roue de secours mais ceci est valable malheureusement pour beaucoup de voitures neuves !
Bien que les 1ères étaient déjà très belles , je trouve le dernier opus de la C4 encore mieux , la face avant me plait vraiment !
L intérieur est certes plus classique mais les progrès concernant la qualité sont importants.
Je n ai malheureusement (pour l instant) pas encore testé de C4 (que ce soit les anciennes ou nouvelles) mais d après ce que j ai pu lire dans la presse auto le confort de suspension dans les dernières est de très haut niveau et surclasse aisément la concurrence , et les 1ères C4 également.
Le THP 156 doit bien marcher sous le capot de la C4 et le mariage avec la BMP6 est t il réussi ? Car j avais entendu dire que cette boite était lente et donnait des accoups ?
Tu as les Xénon ? les feux de jour ?


Coment ça "tu" ??? Elle n'est pas à moi malheureusement ^^ jt'embete.

Le fait qu'il n'y est pas de galette (roue de secours ça ne doit plus se faire apparement ^^), est apparement specifique aux versions allemandes.

Les feux de jour, il n'y en a pas sur C4, elle a été homologué avant l'obligation. Et les Xenon, non c'est de série sur Exclusive +, ou en option, sur la finition exclusive, qui est quand meme très bien équipée.

4 vitres electriques, sequentiel et antipincements,
sièges avants à reglage lombaire electrique chauffants et massants
Afil
Detecteur d'angle mort
Prise 220V, 2 boites à gant refrigerée (comme c'est une BMP6, c'est une simple manette, à la place du levier, et donc libere un grand espace)
Clim auto bizone ... ça c'est du classique avec phares et essuis glaces auto ...
Seuil de porte chromé CITROEN ...
Radars de recul avt arr, avec calculateur de place ...

Oui la qualité est très correct, et bien au niveau des golf, serie 1 ...

Bien ecoute, moi j'ai du faire seulement 50km avec mais franchement, j'ai été épaté. Mes parents enfin mon papa en est très satisfait, ma maman a peur de la conduire pour l'instant.

La boite n'est pas une foudre de guerre, pas comme la boite F1 de Ferrari loool, mais ça passe assez rapidement tout de meme, des accoups nan, et tu t'habitues très rapidement, tu peux avoir une conduite dynamique est très souple.

C'est vrai qu'au début de la BMP6, il y avait des problemes d'accoups ... mon frere en avait avec son C4 Picasso 2l 16V, et même jusqu'à il n'y a pas longtemps. Des mises à jour sont effectués assez frequement.

Après c'est sûr une boite à double embrayage, serait encore mieux, ce sera chose faite courant 2013 avec la boite piloté à double embrayage 7 rapports de PSA.

avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

8

Belle voiture en effet. J'avais essayé il y a quelques mois la version 2.0 HDi en boite manuelle, finition exclusive+ (avec notamment les phares xenons pivotants, toit en verre, GPS ...). J'ai eu du mal au niveau de l'essai avec l'aide au démarrage en cote qui me faisait caler pratiquement à chaque fois. Et les fois ou ça m'arrivait pas, je tapais un burn grin
C'est une très belle auto. Un de mes amis a pris la version 1,6HDi il me tarde de l'essayer.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

9

Le HDI 150 doit bien marcher aussi, mais bon ci vrai que nous on prefere rouler en essence ^^

L'aide au demarrage en cote pas encore essayer ^^

Le GPS, le toit panoramique, et les xenons directinnels, c'est exelent qauf quand il y a des problemes et que ce n'est pas pris sous garantie ^^

Tu veux acheter une tite C4 ???
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

10

Passé un temps j'aurais bien été tenté mais l'offre au niveau des moteurs ne m'a pas séduit pas de 200cv thp et le HDi 156 trop linéaire à mon goût -> je sais je suis difficile ! ). Mais le style de la caisse et l'intérieursont vraiment bien.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

11

bx007 (./7) :

Les feux de jour, il n'y en a pas sur C4, elle a été homologué avant l'obligation. Et les Xenon, non c'est de série sur Exclusive +, ou en option, sur la finition exclusive, qui est quand meme très bien équipée.




Pourtant je croise souvent en plein jour des C4 II avec de petites loupiottes au milieu des phares avant (comme les 308 ph1) et pas d éclairage derrière , je pense donc que ce sont des feux de jour .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

12

Tu ne confonds pas avec la DS4 ??? Les DS4 en ont, et la face avant est pratiquement identique. Les feux de jour sont les veilleuses qui restent allumées.

Bin oui pour le THP 200 (en BV6), faut une DS4 ou DS5, ou DS3 racing ^^

Même sur C6 et C5 il n'y en a pas, vraiment decevant !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

13

Non non je confonds pas ce sont bien des C4 que j ai vu avec ces veilleuses.
La DS4R aura mème droit à un THP 256 , ça promet ! eek
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

Oé mais justement, c'est remis en question, il n'arriverait apparement pas aux 256cv, c'est pour cela par exemple, que la DS numero 9 culmine à 225cv !!! 295cv avec les moteurs electriques.

P.S : j'ai vu les premieres photos du futur C4 picasso, et de la future C5, alors apparement plus d'hydraulique, car trop onereux, et moteur essence, seulement le VTI 120 et THP 155 !!!

Pour les mazout de 112 à 275cv !!! Mais on veut des essences !!!

Ils ont la possibilité de mettre des moteurs essences puissant, le THP 200, ou plus en fonction de comment ils arriveront à le developper. Ou sinon 2l THP.

Forcement que seulement 2% des C5 neuves soient essences, si il ne mette pas des moteurs à la hauteur !!! Même si c'est sur que ça ne representera pas la majorité.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

15

J ai vu aussi les images du futur C4P et de la C5 III , plutôt pas mal , on voit bien l influence de la ligne DS , enfin rien apparemment de définitif , on verra en temps voulu !
J ai lu pour l hydraulique , ça serait dommage qu il ne figure pas sur la C5 III mais j ai bien peur que Citroen supprime à terme cette superbe technologie...
Pour les moteurs c est clair qu ils préfèrent développer les diesel au détriment des essence , sur la C5 il n y a mème plus de 6 cylindres fonctionnant au sans-plomb...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

16

Oui nan ça fait un ptit moment déjà, pareil pour la C6, le C8 ...

Pourtant avec ma fiancée je sais que si dans quelques années, on cherchera un monospace, ce sera un C8 V6, de plus souvent ils sont très bien entretenues, bien équipés, pas trop kilométrés et pas hyper cotés.

Enfin oé c'est vraiment malheureux. Tout ça pour ne pas nuir aux gens qui roulent en diesel, car normalement l'essence devrait etre bien moins cher que le gazoil, mais c'est surtaxé un max.

Pour preuve on est makheureusement l'un des pays, qui roule le plus au DIESEL !!! Maudites taxes de ***** !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

17

En Espagne aussi ils roulent quasiment qu au diesel , j avais constaté ça à Barcelone.
Ca doit etre sympa un C8 V6 , par contre ils ont dû mettre le moteur au chausse-pieds lol
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

18

love Re désolé je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum la semaine dernière

Oui ça doit etre agréable, déjà V6 PSA love

Puis de l'espace ...

Au chausse pied, bin comme dans beaucoup de voiture, surtout monospace, ptit monospace ou ptite voiture, telle Classe A ... Une vraie torture cette voiture (je parle niveau mecanique)
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

19

J'adore elle est trop belle, elle se démarquera bien des autres voitures récentes le plus souvent grises, blanches ou noires...
avatar

20

je suis bien daccord avec toi, quoi que une petite ds5 thp 200 bvm6 blanche avec les jantes noires en 19 pouces ca rend bien aussi.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

21

Je roule depuis 3 ans avec un C5 break V6 phase 2, et c'est très agréable comme moteur. Par contre, ça boit quand même pas mal. Pour les fanas d'essence (j'en suis), PSA c'est vraiment pas terrible. Je compte la vendre prochainement et m'acheter une 530xi break (j'irai la chercher en Suisse, il n'y a qu'eux qui en ont ou presque, je ne sais pas si il s'en ai vendu 10 en France... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

22

bx007 (./1) :
par contre les radars de recul que ce soit devant ou derrière, sont trop sensible. Ils nous disent stop alors qu'il reste encore 15-20cm. Ils peuvent se regler ???

Sa ne prend pas en compte un eventuel attelage dans le futur ?

Il y a une video sur youtube, qui ont testé une THP 156 face à une bx 16s. Le poids fait tout la différence on dirait.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

23

24

bx007 (./20) :
je suis bien daccord avec toi, quoi que une petite ds5 thp 200 bvm6 blanche avec les jantes noires en 19 pouces ca rend bien aussi.


oui les blancs qui sortent maintenant sont hyper beaux, à voir si ça se conserve bien avec le temps et les UV, la DS5 de cette couleur envoie pas mal c'est vrai! Avec ses chromes et tout, quelle classe!
avatar

25

gobby (./21) :
Je roule depuis 3 ans avec un C5 break V6 phase 2, et c'est très agréable comme moteur. Par contre, ça boit quand même pas mal. Pour les fanas d'essence (j'en suis), PSA c'est vraiment pas terrible. Je compte la vendre prochainement et m'acheter une 530xi break (j'irai la chercher en Suisse, il n'y a qu'eux qui en ont ou presque, je ne sais pas si il s'en ai vendu 10 en France... )

ben moi je resterais citroen toute facon mais avec les v6 sur c5 (apres 2003), c6, c8 c'est qu' on ne pouvait avoir qu'une boite toto qui bride le moteur, augmente vachement la consommation ...
dommage
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

26

Tony45 (./22) :
bx007 (./1) :
par contre les radars de recul que ce soit devant ou derrière, sont trop sensible. Ils nous disent stop alors qu'il reste encore 15-20cm. Ils peuvent se regler ???

Sa ne prend pas en compte un eventuel attelage dans le futur ?

Il y a une video sur youtube, qui ont testé une THP 156 face à une bx 16s. Le poids fait tout la différence on dirait.

le crochet dattelage vient detre installe, un teton sur la prise quand elle branche desactive le radar de recul arrière mais il peut aussi etre desactive avec le radar avant via un bouton sur le tableau de bord.

cest clair que ca marche carrement moins bien qu'une bx 16 soupapes, jen aurais une plutard c'est oblige. oui javais vu la video comme presque toutes les videos de bix loool
deja avec ma saxo 16v je dois bien la grille au demarrage la c4 pas la bix 16v lol
par contre en pointe 214km/h pour la c4 seulement 209 km/h pour la sax. fin je ne fais pas la course donc ... xd
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

27

Athena19 (./24) :
bx007 (./20) :
je suis bien daccord avec toi, quoi que une petite ds5 thp 200 bvm6 blanche avec les jantes noires en 19 pouces ca rend bien aussi.


oui les blancs qui sortent maintenant sont hyper beaux, à voir si ça se conserve bien avec le temps et les UV, la DS5 de cette couleur envoie pas mal c'est vrai! Avec ses chromes et tout, quelle classe!


c'est clair
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

28

par contre en pointe 214km/h pour la c4 seulement 209 km/h pour la sax. fin je ne fais pas la course donc ... xd

Allez vous tuer plus vite ....pfffffffffffffff

moi je te foutrais des bagnoles limitées a 150 ca suffit !! ! lol lol lol

29

bx007 (./25) :
gobby (./21) :
Je roule depuis 3 ans avec un C5 break V6 phase 2, et c'est très agréable comme moteur. Par contre, ça boit quand même pas mal. Pour les fanas d'essence (j'en suis), PSA c'est vraiment pas terrible. Je compte la vendre prochainement et m'acheter une 530xi break (j'irai la chercher en Suisse, il n'y a qu'eux qui en ont ou presque, je ne sais pas si il s'en ai vendu 10 en France... )

ben moi je resterais citroen toute facon mais avec les v6 sur c5 (apres 2003), c6, c8 c'est qu' on ne pouvait avoir qu'une boite toto qui bride le moteur, augmente vachement la consommation ...
dommage


La boîte auto est absolument géniale, je n'envisage pas un seul instant une boite manuelle sur un engin de ce genre. Les boîtes manuelles c'est bien sur les sportives et en moto, pour le reste les BVA y'a rien de mieux.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

30

hmmmm des bva qui tiennent 150000 kms !! !

Vive le pouvoir d'achat oui !! ! ! lol lol lol