Nil Le 14/05/2012 à 23:42 Et voilà, dans nos culs \o/ On devait partir en Suède en famille (à 4) avec Cimber Sterling pour passer quelques jours avec la marraine de l'ainé... et la compagnie vient de nous informer qu'elle avait déposé le bilan. Les vols pris sans assurance annulation sont de la poche des acheteurs. C'est notre cas. 950€ dans le cul, les vacances en l'air, et la promesse au grand de prendre l'avion envolée (elle) \o/
Bon, ils n'y sont pour rien, mais ils auraient au moins pu attendre mi-juillet x_x
vince Le 14/05/2012 à 23:47 Penses à te renseigner au niveau de :
- ta couverture civile
- la couverture de ta carte de crédit qui t'as servi à payer
- la gestion des litiges (en effet, lors d'un dépot de bilan, le représentant du fisc local solde les comptes normalement...)
Nil Le 14/05/2012 à 23:55 Le problème c'est qu'on a acheté directement à la compagnie, pas à une agence française, donc c'est la législation danoise qui fonctionne (et les infos sont données en Danois, heureusement que, pour le coup, Google Translate dk -> en fonctionne bien).
Ensuite, avec une Visa Classic, j'ai déjà vérifié, normalement on n'a rien (je vais quand même contacter ma banque demain "au cas où").
Je vais aussi voir avec notre assurance perso pour voir si c'est couvert, mais je ne pense pas.
X_X Le cauchemar comme truc ...
Rems Le 15/05/2012 à 06:05Edité par Rems le 15/05/2012 à 06:18 Une compagnie faisant ca c'est complétement dégueulasse, elle engendre des millions d'euros tous les ans et permet de te niquer alors qu'elle est cotée en bourse ? De la merde, ils profitent et n'en ont strictement rien a a faire.
Bref j'en reviens a mon affaire, la compagnie se plante, j'ai payé, je suis niqué, le seul argent que j'avais était pour payer ce tiquet. A qui de m'aider ?
Comment je fais, je me retrouve a l'étranger sans un rond et sans pouvoir payer un billet d'avion vers la France...Embassade ? C'est cuit, des gens sont morts en attendant leurs aides (voir Inde). La famille ? Si ils ne peuvent pas, comment faire ?
Dans certains pays, quelques jours aprés avoir depassé les limites de ton visa te ménerons en prison.
Bref, c'est au gouvernement de prévoir une loi a ce sujet, les compagnies aériennes sont surpuissantes, et nous devons, pour le bien mondial, supprimer légerement de leurs droits.

"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
Nil Le 15/05/2012 à 10:13 Bon ben l'assurance perso ne couvre pas ça. J'attends une réponse de la banque, mais d'après le site de Visa, on n'est pas couverts \ö/
Nil Le 15/05/2012 à 11:00 Oui, je suis tombé sur cet article, je vais prendre contact avec notre aéroport... parce que bon, si les vols ajoutés le sont depuis des villes injoignables... enfin, à voir.
Nil Le 15/05/2012 à 11:08 Bon, je les ai eus au téléphone... en fait c'est juste pour les vols qui étaient assurés à la fois par Cimber Sterling et SAS... pour ceux uniquement CS, c'est mort.
vince Le 15/05/2012 à 14:34 y'a pas un fond de remoubrsement pour les transports ou équivalent ? il me semble que c'est un truc européen...
vince Le 15/05/2012 à 17:26 et au niveau national ? (et même s'ils ne te couvrent pas, ptet qu'ils peuvent te conseiller)
et penses à déposer une main courante/une plainte au cas où (en cas de besoin pour remboursement)
Nil Le 15/05/2012 à 17:28 Au niveau national, ça n'aurait fonctionné que si j'avais acheté mon billet à une agence française.
vince Le 15/05/2012 à 17:33 je sais, mais ils ont peut être accès à des informations qui pourraient t'être utiles...
Nil Le 21/05/2012 à 16:52 On a déposé un dossier à la banque. Ca n'est pas couvert par l'assurance des cartes, mais il y a deux possibilités :
- que ça passe par l'assurance fraude (maigre chance, mais ça dépendra de certains points, en particulier si les billets ont été vendus alors que la société savait qu'elle allait déposer le bilan)
- dans l'acte de faillite, il y a un très court et laconique paragraphe concernant d'éventuels remboursement "pour les détenteurs de cartes bancaires internationales", ce qui semble être notre cas, mais c'est contraire à toutes les informations données par la compagnie par ailleurs, donc on attend de voir