actuellemement en pleine rénovation d'une vielle grange en vue d'en fait notre habitation future, nous avons, ma famille et moi, pris un WE pour nous changer les idées...
direction cévennes !!! il faut dire que nous ne sommes pas bien loin (habitant en haute-loire), je suis à moitié lozérien donc ça crée des affinités avec ce beau département, si proche tant culturellement et géographiquement du nôtre.
Pour ceux que ça intéresse, voici notre itinéraire:
départ samedi mâtin de Saugues (Haute-Loire) direction Mende, chef lieu de la Lozére (il y la marché le samedi mâtin, en avons profité pour faire nos emplettes en vue d'un pique nique en pleine nature en tre Mende et balsiéges.
De là, passage par Sainte Enimie, sur les bords du Verdon, belles gorges méandreuses...

Puis, arrêt à FLorac, sous préfecture de la Lozére pour le gîte et le couvert du soir, balade dans les rues de la vieille ville et repas à l'auberge paysanne du centre ville, au menu produits du terroir, repas excellent et magasin de produits fermiers divers et variés.
Au mâtin du dimanche, descente vers le sud direction meyrueis, montées et descentes dans les bois et remontée sur le mont aigoual, venteux et froid, avec en prime une vue de belles caisses anciennes dont une morgan et une AC Cobra...


Puis, direction le Vigan puis le cirque de Navacelles, l'occasion de faire quelques photos de notre monture du jours...



Enfin, le but de notre escapade: le parc animalier du Theil, près du Caylar, dans le 34, petit parc familial sans prétention avec veau, vaches, cochon, couvées... d'autres pays du monde !!! une belle halte pour notre petite fille.
(Ci-dessous, la photo d'une vache Highland, consoeur de mon cadeau de mariage)

Enfin, remontée chez nous par l'A75, via le pont de Millau, toujours aussi majestueux.
En résumé, un bon petit WE, routes sympa et paysages variés.
