
J'ai très souvent vu les inconvénients des dépendances, surtout sur des systèmes qu'on ne peut pas mettre à jour sous peine de tout vraquer, ou sur des systèmes sans accès à internet... Par contre, les avantages, j'en profite pas souvent…
Folco (./94) :
J'ai jamais eu de souci de dépendances... J'en ai toujours eu les avantages (maj de tous les softs sans aucun souci, collecte des libs transparente etc...)
Nil (./92) :
Bah non, c'est vous qui avez dévié
flanker (./96) :
Parce que tu es admin, que tu as une connexion internet, et que tu peux mettre tout le système à jour...
Zerosquare (./104) :
Il n'y a pas de raison d'interdire à un utilisateur d'installer des logiciels qui ont les mêmes droits que lui
flanker (./103) :Sous Windows, quand t'as pas le droit d'installer, tu ne peux pas installer dans ton userdir non plus, hein
on pourrait autoriser à installer dans son $HOME, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à cela
Zerosquare (./104) :
Il n'y a pas de raison d'interdire à un utilisateur d'installer des logiciels qui ont les mêmes droits que lui
Même pour du non grand-public, travailler avec un compte aux droits restreints semble normal ; quitte à monter en droits lorsque l'utilisateur en a besoin (finalement, c'est ce que je fais sur mes machines : je suis utilisateur "normal", mais quand j'en ai besoin, j'ai le droit de passer root ; mais au moins quand, en conditions normales, je fais un truc que j'aurais pas du faire, bah ça casse pas le système, et ça n'impacte que moi)
Kevin Kofler (./110) :Sauf que ça implique que l'administrateur accepte qu'un utilisateur normal puisse gérer une machine virtuelle, ce qui est très dangereux : une machine hors de contrôle, pas forcément protégée, pas forcément à jour, sur le réseau, c'est pas fraaanchement l'idéal.
(Sinon, comme déjà dit plusieurs fois, une solution existe déjà, c'est la virtualisation.
Kevin Kofler (./114) :
Là aussi, ça ne change rien par rapport à un compte utilisateur. Une VM ne permet rien qu'un compte shell ne permet pas. La preuve: Tu peux faire tourner un émulateur purement logiciel en tant que simple utilisateur!