Quelles sont les autres possibilités de montage ? Genre brancher le boîtier CPL sur un des deux ordis (il lui faut deux cartes réseau, certes).

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 10/06/2012 à 21:06 sinon t'achètes une prise programmable et tu réduis les créneaux d'accès au net...
vince Le 10/06/2012 à 22:26 (c'est au timer de prise élec que je pensais)
Je penserais perso à un pc avec deux cartes reseau entre ton router et la prise à limiter qui fasse le nat entre les deux et tu limites la carte du point de connexion de ton voisin à 10mb. Là se serait efficace et moins dangereux pour ton reseau.
Si ton router et manageable, il doit pouvoir permettre ce type de reglages.
Euh, sauf que si j'ai bien compris, tu cherches à limiter la bande passante descendante ?
Techniquement, c'est pas tellement possible en fait, parce que même si tu limites de ton côté, le mal est déjà fait, le traffic a déjà traversé le goulot d'étranglement.
Le facteur limitant est du côté WAN (Internet), donc il essaie de limiter la bande passante du sous-LAN qui consomme actuellement toute sa bande passante WAN.
Ok je détaille.
Les usages faits par les utilisateurs concernés sont de type streaming, genre youtube HD, RTSP et ce genre de conneries.
Ce serait du TCP, il pourrait effectivement réduire, et les algorithmes d'ajustement de la vitesse de TCP feraient que le serveur enverrait de moins en moins de débit jusqu'à ce que ça corresponde à peu près la limite. Mais pour du streaming vidéo et dans une moindre mesure de la vidéoconférence, il n'y aura pas d'adaptation du débit. Le serveur continuera d'envoyer le débit nominal, et le FAI poussera tout ça au travers de la connexion. La limite empêchera juste le flux d'arriver correctement aux utilisateurs en droppant du paquet, mais le mal sera déjà fait : la connexion WAN sera toujours encombrée par les flux streaming.
À la limite on peut espérer que la faible qualité de la vidéo pousse l'utilisateur à passer sur une résolution plus faible. Mais s'il ne le fait pas, il n'y aura pas de changement significatif.
Les protocols ne sont pas aussi idiots et sont capable d'ajuster le débit en emission suivant ce dont le recepteur est capable

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
déjà fait un truc similaire pour un outil de découverte, on avait du pour les US limiter le débit entre les deux à 20Ko/s
Faut juste que je retrouve le nom du bouzin à installer sur la machine. mais ca impliquerait en effet le montage avec un serveur passerelle.
insoo Le 16/06/2012 à 19:03 Sinon vous arrétez de faire les radins et vous prenez plus d'une connexion (pas top) pour 6 personnes, ça marche pas mal aussi.