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AU SECOURS !!!

Je devais finir de remonter la culasse de la BX de mes parents (que je récupere), avant la fin de la semaine, pour repartir avec chez moi, et laisser ma FIOTE chez mes parents.

Sauf, qu'au moment de remonter l'arbre à cames, un des palliers (le second en partant de la poulie), s'est fissuré en 2 !!!

Pourquoi ?? je ne sais pas, l'arbre à cames est en position, j'ai bien fais attention de les approchés tous.

Que faire, ou puis je en acheter ???

Ca se fait encore ??? Puis je en avoir chz CITROEN selon vous ???

MERCI DE VOTRE AIDE PAR AVANCE

En croisant les doigt, dès demain, je me rends à la casse de mon cousin, voir avec lui, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il a cassé, si j'en trouve un autre, mais que je

le casse également ça ne sert à rien.

A noter, que là, l'arbre à cames est en position, et que malgrès ça j'ai essayé de fixer le pallier (cassé), et il a du mal à "rentrer", en fait il bloque à 2 mm, de la culasse.

J'ajouterais des photos demain.

Bonne nuit


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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Ces palliers viennent bien de cette culasse ? Les paliers sont usinés dans la culasse et ne vont qu'avec elle.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Oui oui c'est bien les palliers de la culasse et son d'origine, car achetée neuve en 1991, par mes parents, et le moteur n'avait jamais été ouvert.

Alors j'ai trouvé d'autres palliers, un qui y va bien (par rapport à la culasse), mais il freine un peu l'abre, donc demain je vais aller le raboter un peu.

Des conseils ???
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Bonsoir,
il faut savoir que les chapeaux de paliers sont numérotés et se positionnent dans un sens bien précis.Il est à noter que les chapeaux de 1580 ne se montent pas sur 1905, donc attention lors de l'achat de pièces à la casse.

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Oui oui, l'arbre à cames est plus gros ... j'ai récupéré, les 2 palliers sur une 16 TRS, et une 15, ça m'a fait chier, mais les moteur était déjà à moitié démonté, donc il ne serviront plus, fin il ne seront plus jamais remis en route, juste des donneurs d'organes.

La 16 TRS avait 76 000 km !!! elle avait l'air nickel, sauf un choc arrière, le coffre à remplacer, et le pars chocs (renfort non touché)

Je vous tiens au courant
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Pourquoi tu ne changes pas la culasse complète ? Tu aurais plus de chances de succès.
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bin oé mais bon, et elle a été controlé ..., en achetant de l'occaz ...

Nan mais la semaine prochaine, je vais voir chez un rectifieur, savoi si je lui rammene le pallier cassé et un autre( qui ne va pas trop petit, et il serre l'arbre, savoir si il peut me faire qqch.

Je suis vraiment dégoutté, tout se passé bien puis ...


Je ne prendrais pas le risque de rouler comme ça.

Mais celon vous, c'est vraiment risqué ???

1 pallier sur 5?

et le pallier que j'ai mis en attendant, il n'y pas énormément d'écart, j'ai testé avec un genre de ptit fil, en serant le pallier dessus, il s'écrase, puis tu demonte, et tu mesure, la

surface d'écrasement.

Mais bon c'est vrai que du coup ça forcera plus sur les autres, et ce n'est pas bon pour l'arbre à cames, il risquerait de se casser.
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un bon rectifieur devrait pouvoir réaléser ton palier mais reste à voir si il voudra le faire....

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C'est ça la question, je dois y aller justement cet aprem, après être passé en carrosserie pour ma SAX VTS.

Puis ça m'enbetterais de remplacer la culasse, la mienne est nickel, surfacée, propre ...

Si je la remplace, je dois redémonter, faire verifier la culasse .... Puis ça ne sera pas la culasse d'origine juste pour un pallier, ça me ferais c****

Je vous tiens au courant
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apres systeme D... un act d'occase avec ses demi coquilles ca tourne.ou au pire mesurer le diam du palier d'act sur lequel est monté le palier et tourner en casse pour trouver un act qui a les memes cotes et piquer le palier.

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Un rectifieur peut te le refaire sans problème! Il te faudra ramener ta culasse, les paliers et l'arbre à cames! Il te facturera certainement un chapeau de palier car il devra le réusiner afin de respecter la cote constructeur pour le jeu. En général il te remonte tout sérré au couple et le résultat est garanti! Au final, prendre un chapeau de palier sur une culasse d'occase ne sert à rien, car aucun moteur n'a la même usure...