Nhut Le 14/06/2012 à 20:28 Nouvelle façon de jouer: le jeu asymétrique. Imaginez que le joueur 1 ait une manette Xbox 360 et le joueur 2 une manette NES. Normalement on trouverait ça débile mais comme c'est Nintendo on va dire qu'ils innovent...
En fait l'annonce du support de deux Gamepads c'est surtout pour proposer un support très minimal et dire: "ouais on le fait, maintenant vos gueules avec ça". Un peu comme le Circle Pad de la 3DS. Nintendo développe des produits avec d'énormes lacunes, le public grogne et Nintendo propose une rustine comme solution pour contenter les râleurs. D'ailleurs quand on y regarde bien, quels sont les jeux développés par Nintendo qui utilisent le Circle Pad de façon approfondie? Il est à craindre que ce sera la même chose sur WiiU.
Bien que j'ai désormais délaissé le Big N, les produits de Nintendo ne sont pas dépourvus d'erreurs car en général ce sont eux qui tracent la voie (vu l'écran, n'allez pas dire que la Dreamcast était le précurseur). Si ça se révèle payant, une fois encore la concurrence suivra. Ils fonctionnent par paris mais il est parfois un peu tard pour revoir son projet quand tout est lancé. Il faut croire que les modifications de support du double gamepad pourrait poser des problèmes de conception avec les jeux déjà en cours de développement.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Pas forcément... J'ai essayé quelques jeux Wii U cet aprem et pour certains jeux de Nintendoland par exemple, il ne faudrait guère se creuser la tête pour ajouter un deuxième Gamepad au coeur du gameplay