./22 > Mais au final, le surcout en mémoire et en synchronisation (thread ui <-> thread de rendu) dépasse probablement largement le (très) faible cout de PeekMessage dont tu te plains…
Programmer du code parallèle je trouve ça très amusant, mais ça complexifie vite le code (et en C++, n'en parlons pas), et ça reste quand même assez casse-gueule quand on débute… Et pour une application lambda (pas un jeu dernier cri DirectX 11.1, quoi…), l'intérêt reste quand même très limité, donc c'est pas forcément intéressant de vouloir balancer du multitâches à toutes les sauces.
./25 > Non, ce genre d'astuce marchera toujours, suffit de te garder la version demo au chaud dans un coin… Ou même mieux, tu sauvegardes les fichiers de développement dans une petite archive que tu mets à côté, et tu pourras les utiliser avec n'importe quelle version.
./26 > T'as du oublier la mention "interface native" qui est marquée dans le titre du sujet…
Sinon tu peux aussi coder une interface Windows Forms en C#, qui apellera le code C++ via P/Invoke. Le code tournera aussi bien sous Windows (.NET) que sous Linux ou OSX (Mono). Et il sera même possible de coder une interface totalement native pour n'importe quelle plateforme en appelant le code C++ de la même manière !
Et toc !