Donc à l'unanimité, Windows 8 est un succès sans précédent !!!
Pen^2 Le 20/05/2013 à 23:36 Merci. C'est quoi, c'est "balayage bord droit" ?
Celui de GDI ? Celui qui ne réagit pas de la meme maniere avec la meme font qu'elle soit en PostScript ou en TrueType ? oui c'est sur que c'est le mieux ^^
(et en plus pour les caracteres asiatiques GDI/Truetype est vraiment merdicime...)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
En fait le problème est plus général, par exemple si tu dois afficher du texte avec un angle arbitraire...
D'ailleurs, je me demande s'il existe des moteurs de rendu vectoriel qui sont capables de faire du subpixel antialiasing ? Dans le fond, y'a pas de raison de ne s'en servir que pour le texte.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe principe c'est le même que pour iOS initialement, c'est beaucoup plus simple de rendre le texte en grayscale parce que tu n'as pas besoin du contexte pour le faire (tu peux au pire le dessiner en blanc sur une texture avec canal alpha, puis tu blittes celle-ci partout où tu veux et dans la couleur que tu veux quel que soit l'angle et même dans une certaine mesure l'échelle).
Quand tu utilises le subpixel il faut connaître exactement où tu dessines et faire le rendu en temps réel, donc il faut un shader complexe et ça t'implique des contraintes (la rendertarget ne peut pas utiliser l'alpha par exemple, et en principe même on ne pourrait pas faire un effet de "bouncing" d'une message box contenant du texte en pré-rendant le texte).
Maintenant comme perso je trouve le rendu grayscale de Metro meilleur que celui subpixel de GDI je dirais qu'ils ont plutôt bien réussi leur truc ^^
Je suis persuadé que c'est une question d'habitude. Ca m'est régulièrement arrivé de trouver les polices de Win ou nux dégueu, puis de m'y faire rapidement (1 à 2 hheures). Perso j'ai toujours trouvé celles d'OSX à gerber, mais je n'en ai vu que sur screenshots. Après, si je bossais dessus, je suis sûr que je m'y ferais.
Nil Le 21/05/2013 à 15:28 Presque pareil. A ceci près que j'ai déjà eu des trucs tellement dégueux sous nux+java (Eclipse, en fait) que j'ai regardé mon écran, j'ai vomi, j'ai re-regardé mon écran, j'ai revomi puis j'ai vite changé la police et le mode d'anti-crénelage.
Ouais bon si tu trouves mieux le lissage de win dans mon screenshot c'est que tu es quand même d'assez mauvaise foi. Mais bien sûr qu'on s'y fait, ce n'est pas la question. On avait déjà des kanji sur la NES (rare mais ça existait).
Et en plus, avec les DPI actuels, franchement... Mais oui question d'habitude.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.