kuk Le 20/08/2012 à 16:21
C’est donc sur leur stand de la business area, aménagé en petit salon que CD Project nous à présenté leur mod kit. Les développeurs ont affiché une ferme volonté de crée une communauté active autour de Witcher 2 et faire vivre la licence avec les productions des fans (et gratuitement).
Ils nous ont affirmé que le kit donnera accès à tous les bâtiments, personnages et textures du jeu.
Pour se faire une petite démonstration nous a été faite:
Ils ont d’abord choisi une map vide (avec 2 batiments deja present), ils ont alors modifié la configuration du terrain sur élevant puis en aplanissant quelques peu .
Apparemment les aires ne peuvent pas depassé 2Km/2Km
Un skin du terrain a été donné
Idem pour le ciel
Sachant qu’une fonction de gestion du déplacement du soleil a été prévus (c'est-à-dire que vous choisissez où il se lève/couche sur votre map, et des petites modifications de sa hauteur sont possible)
Des générateurs automatiques de plantations: arbres, buissons, et d’herbes sont également dispo. Ce qui vous évite de planter vos arbres un par un alors que vous vouliez une forêt.. Bien sur comme le terrain pour pourrez après coup enlever et rajouter à l’unité
La base du moteur du kit est en fait conçus comme un plan, toute action est symbolisé par un petit carré que sont vos aires de jeu, que vous reliez les une aux autres, avec des possibilités de téléportassions (ou pas).
Le système de dialogue est compris dans ce fameux plan. Ils ont alors choisi un personnage donneur de quête, puis ils ont modifié sont apparence.
Les variétés de monstres sont sélectionnables ainsi que leurs nombres puis placés dans une zone.
Chose intéressante, la possibilité d’embranchement, ainsi on associe des événements selon les choix du joueur.
Ex si on décide de ne pas aider le fameux PNJ, celui-ci se fait attaquer et tuer dés que Gerald s’en va.
La Beta en cours de développement jusqu'à fin Septembre
Le Kit parait vraiment très intéressant et facile d’accès, avec pas mal de menue et donc de possibilité. Crée des zones et y mettre des monstres semble assez aisé. Je crains que au final on se retrouve surtout avec ce type de production (qui a dis Américaine ?). Ce qui me parait intéressant est justement la possibilité pour ceux qui veulent d’écrire une vraie petite histoire voire carrément accès sur un coté aventure.

j'allais le dire, NW était déjà top pour ça! J'ai fait le premier scénars d'une campagne sur le 1 avec du code dans tout les coins! Un vrai plaisir!
kuk Le 30/08/2012 à 00:48 tu as fait le batard de Kosigan sur NWN ? ça a été pour moi une pure revelation, et je n'ai aprecié NWN que grace à cette suite de Mod, 4 ou 5, plus ou moins long
kuk Le 01/02/2013 à 16:49 Cd project annonce la sortie de REDengine 3
kuk Le 01/02/2013 à 23:40 et surtout du RPG qui va avec: Cyberpunk 2077