comme dit dans le sujet concernant ma BX 14RE bleu Camargue (désormais 49 000KM, soit +10 000 en un an), j'ai acheté une des toutes dernières Xsara phase1, XU7JB 90cv peu kilométrée et bien équipée pour faire les 20 000Km que je vais faire cette année et donc les épargner à la BX.
Par contre la dite Xsara pisse l'huile moteur de je ne sais où étant donné qu'ont été changé joint cache-culbuteur, et les 2 joints (toriques) de sortie vilebrequin (côté boîte et côté cardan) et que ça continue (2 gouttes tombent dès que je coupe le moteur) et au final le dessous est imbibé d'huile jusqu'à l'arrière...
Avant changement des joints ça coulait par le trou par la trappe d'accès au volant-moteur contre la boîte.
Bref si quelqu'un connait ce moteur ou a déjà subi des pertes d'huiles similaires sur Xsara/306/ZX merci de m'éclairer SVP!
On m'a dit que peut-être une des bagues/joints d'étanchéité s'est mise de travers au montage et que donc c'est comme si on n'avait rien fait, qu'il faut redéposer la boîte car si je laisse comme ça au final l'huile risque d'atteindre l'embrayage (qui a été changé lors du remplacement de ces joints)

Peut-être que lors du démontage des anciens joints l'arbre a été strié par un outil créant une déchirure du nouveau joint ou permettant à l'huile de fuir par une rainure???
A moins que l'arbre soit voilé, il parait que ça arrive parfois et que dans ce cas changer les joints ne change rien, on n'a pas fait gaffe à ça :-/
Merci d'avance, des photos viendront plus tard quand la mécanique sera propre