1

bonjour a tous,

voila ce que je viens d'acheter ce weekend, un BX 1700 turbo D de 1990 qui totalise 263000 km et qui roule magnifiquement bien wink .

je l'ai achetée a Châtillon-sur-Indre dans le centre et retour jusque en Belgique et donc 550 km a faire embarrassed !

la voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans car le proprio n'avait plus le permis :/ !

les sphère avant sont morte et celle du conjoncteur aussi et je pense que celle arrière commence car elle est moins souple que ma GTI ?

je pense que c'était loin d'être une bonne affaire car j'ai acheté ca 700 € et la peinture est complètement morte sad ! mais sur photo elle parraissait propre et apres avoir fais 550 km pour aller la voir, je n'avais pas trop le choix :/ et j'ai du acheter une batterie en route car après 2 ans .. il n'y a pas de secret :/

mais je me dis que c'est quand même une BX smile !

voila les 3 photos de l'annonce :

sc201210.jpg

faut dire que sur la photo on dirait pas mais il m'avait dit que c'était de l'humidité sad

sc201211.jpg

sc201213.jpg

dès son arrivée en Belgique

644365_344436215646972_5677075_n.jpg

281887_344436068980320_973893103_n.jpg

petit car wash quand même :$

396506_344436342313626_437487126_n.jpg

538667_344436452313615_78615909_n.jpg

546342_344436742313586_204009932_n.jpg

avec sa petite soeur <3

304988_344437162313544_1929218958_n.jpg

546001_344437308980196_1163358222_n.jpg

285531_344437412313519_330454435_n.jpg

316707_344437565646837_786966726_n.jpg

malheureusement elle n'a aucune option :/ et l'intérieur je n'ai pas de photo mais de la semaine promis wink
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

2

et une de sauvée tongue

3

Bleu sideral très rare comme couleur . Pompe 6+2 . J'en ai eu une smile
74382746.jpg
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

4

manicou41 (./3) :
Bleu sideral très rare comme couleur . Pompe 6+2 . J'en ai eu une smile
74382746.jpg


ben c'est pour ca que je l'ai prise aussi car il n'y en a pas beacoup ! pourquoi tu dis " pompe 6 + 2 " ?

elle a l'aire pas mal la tienne ;-) !
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

5

Actarus 22.12.2003 - 256213:25 Posté : 13-06-2011

Fabi1 (./10) :
+1 pour entretien sérieux = fiabilité extrème

pour toutes les question sur la pompe 6+2, (100% sur que tu n'en es pas équipé) voir ici : topics/121354-pompe-62#6

à+


Je confirme aussi

Surtout que les bx en 6+2 sont rares et c'était les dernières bx ,j'ai la chance d'en avoir une avec la 6+2,ma bx est de 92

De plus pas compliqué sur les versions 6+2 comme il a été dit ,il n'y a pas de répartiteur de débit ,de plus la valve de la crémaillère est spécifique

le tendeur ,la poulie et la courroie d'accessoire sont spécifique aussi,elle entraine l'alternateur et la pompe 6+2

La mienne est partie en casse sad
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

6

ha ok merci beaucoup wink

voila aujourd'hui séance polissage avec machine spécial et voila le résultat qui est encouragent smile

581608_345056468918280_1346578841_n.jpg

ca s'est vachement atténué smile

601434_345057648918162_738886772_n.jpg

530167_345056608918266_1055872214_n.jpg

par contre le capot c'est pas trop ca :/

480358_345057578918169_1516503503_n.jpg

flanc gauche

427885_345056695584924_429246746_n.jpg

et le droit

381339_345056782251582_692208878_n.jpg

petit nettoyage a l'intérieur et il était PLUS que temps :/

304398_345057255584868_583602513_n.jpg

262797_345065688917358_1786168050_n.jpg

ca ce voit pas trop mais le tableau de bord et cuit par le soleil :/ mais je l'ai correctement arrangé smile

297762_345057172251543_1829484_n.jpg

résultat wink

377653_345057335584860_2135349889_n.jpg

j'au aussi fais la vidange et remplacer le tuyau de suralimentation de la pompe a gazoil car elle pissait !

voila pour aujourd'hui smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

7

cest sur que la peinture nest pas fraiche mais ça reste une bx donc bon achat puis ta gti se sens moins seule lool
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

8

ha c'est sur que ça lui fait une jolie petite soeur smile

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

9

sous son abris depuis quelque jour smile

250599_348185478605379_766699578_n.jpg

301495_348185448605382_923579960_n.jpg
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

10

431355_346091595481434_1958328293_n.jpg
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

11

salut, belles voitures grin
j'ai aussi une gti grise comme la tienne
et aussi la millésime mais en noir métal avec jantes gti, j'adore grin

12

belle auto quand meme

13

merci wink

pour ce weekend, une 3eme BX smile ! une millésime 19D de 1991 bleue sidérale non tournante, d'après le proprio c'est le joint de culasse mais j'en doute :/

190000 km et en état, j'ai acheté ca pour les pièces et pour 150 €, je suis pas volé je pense smile

embarcation depuis le Nord smile

298568_351525681604692_1811883907_n.jpg

elle est toujours la ? c'est bon smile

426184_351525944937999_1429002092_n.jpg

arrêt diesel :/

2863_351526048271322_637798916_n.jpg

10259_351526108271316_577767134_n.jpg

pas de photos a son arrivée parce qu'il faisait noire mais bientot
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

14

tu rigole pas, une foie que tu es lancé on ne t'arrête plus grin, ta 3ime bx tu va la garder pour pièce ou la réparer?

15

ha quand j'ai une idée dans la tète, c'est fini tongue !

ben je la démonte tout doucement, je viens de faire l'intérieur aujourd'hui smile

il faut que j’arrête de prendre des photos avec mon portable :/

301055_352030764887517_1318179110_n.jpg

76565_352030834887510_433319115_n.jpg

548063_352030924887501_1071990692_n.jpg

le but était de ramener ça pour la dé-oser entièrement et garder toute les pièces et la caisse a la ferraille ( je sais, ça me fait mal de dire ça, surtout que c'est une bx, mais bon, on peut pas tout garder :/ )

j'ai regardé au moteur qui ne tourne pas et il n'a plus de compression, elle a chauffé et il est grippé .

donc si quelque cherche des pièces autour du moteur du style la pompe injection, injecteur, alternateur ( il a 80000 km mais je ne suis pas sur que ce soit les même qu'en turbo D ? ), ... je vends wink

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

16

petite question, est ce que ce toit ouvrant est d'origine ?

69027_352033914887202_1294968073_n.jpg

et une dernière chose, je voudrais récupérer le faisceaux avec les contacteurs pour le témoin de porte ouverte, capot et coffre . est ce facile a démonter et est ce que j'aurais des difficulté a le remonter dans ma turbo D ?

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

17

voila aujourd'hui petite séance de démontage de la 19 D, je commence par l'intérieur smile

100_0810.jpg

avant

100_0811.jpg

après .. ca fait mal quand même sad

100_0812.jpg

100_0813.jpg

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

18

bonjour a tous,

j'ai une petite question, est ce que la bx ourane avec les jante en alu de gti en 185 consomme plus qu'une turbo d avec les roues en 165 ? parce que je voudrais monter les jante de GTI 16v en 195 mais j'ai peur qu'elle consomme trop et ne plus avancer :/

lerci
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

19

et une autre chose, comment démonte t on les petits morceaux de velours de part et d'autre du dossier de la banquette arrière ?

merci smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

20

1ère question: Toit ouvrant non d'origine, c'est de la 2nde monte
2ème question: les jantes de 16S sont en 6' alors que les jantes d'Ourane, GTI et Sport sont en 5,5'. Aussi sur ta voiture c'est donc des jantes alu speedline en 5,5'. Ensuite s'agissant de la largueur, les 185 et encore + les 195 ne sont pas tolérés car hors norme. Passage au CT pas possible en l'état. Enfin, tu vas la faire ramer avec des 195!! Pour la conso, tu auras une consommation légèrement plus élevée si tu restes en 185 et encore un peu plus en 195 mais de mémoire, je crois qu'ils ne passent pas à l'arrière surtout avec des jantes en 6'
4ème question: Pour les deux rajouts de banquette arrière, tu retires la paroi du coffre puis il y a un écrou en 10 dans la cavité où les blocs de ceinture arrière sont . C'est un écrou en haut. Regarde ou plutôt mets y ta main tu vas le sentir. Une fois enlevé tu fais coulisser vers le haut (en bas c'est un pion qui rentre dans une cage en tôle.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

21

et bien merci pour tout smile ca répond a tout merci beaucoup smile

mais j'ai vu une bx break image avec les jante en alu de 16 v

543324_353476591409601_889286436_n.jpg

maintenant que tu le dis, ce sont peut être bien des 5,5 peinte en noire ?

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

22

et le monsieur qui habite a coté de chez moi a qui j'ai acheté les jante de 16v et qui a une bx sport smile les avait mit sur sa turbo diesel ?
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

23

J'adore cette couleur de BX!!! Bleu sideral métallisé! Ca me rapelle mon ancienne BX millésime 1.9d diesel!!!
Les 1.7 td sont superbes!!! Un moteur économique mais fragile si on le brutalise et qu'on ne l'entretient pas... Jamais eu de soucis avec à part un accident tout bête...

24

voila la 19D de plus en plus légère :$ !

mais je n'ai pas eu le courage de monter tout ca a cause du froid belge :/ !

63093_356880557735871_1098538953_n.jpg
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

25

Il ne reste plus grand chose à remonter, à moins que je me trompe! Elle est de quelle année?

26

je comprend peut être pas bien mais la bx démontée c'est la 19 D d'où je prend les pièce pour mettre sur ma 1700 turbo :$

j'ai pris déjà :

- pare choc avant et arrière
- ailes avant avec le faisceaux des cligno
- moteur d'essuie glace
- soufflerie de chauffage
- ...

mais il en reste !

ce weekend, je fais la distribution-pompe a eau de la 1700 turbo et je monte ma nouvelle acquisition .. mes AB smile

522297_357633130993947_1346390313_n.jpg

527817_357633404327253_186383278_n.jpg

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

27

beau travail, dommage pour l'autre mais au moins elle sert a quelque chose
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

28

ben oui c'est sur mais elle est pourrie derrière les ailes :/
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

29

smile

311287_359436820813578_1387729662_n.jpg
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

30

elle est encore loin de rouler sur le macadam belge :/

vu que ce sont des papier français et qu'elle est d'avant 1996 ( naissance des certificat de conformité européen ) je doit passé un contrôle technique a titre isolé, sur rendez vous et ca prend des mois et 400 € ! embarrassed

j'ai même demandé au conservatoire qu'il me procure un certificat de conformité européen, j'ai fais toute les démarche et payer 50€ mais ce n'est pas valable en Belgique !

en faite, il faut créé le numéro de PVA belge inexistant et au contrôle isolé, il mesure la voiture, il l'a pèse, ... du n’importe quoi :/
alors je suis plus que dégoûté sad

alors je crois que je vais aller chercher une biarritz en Belgique avec papier belge pour rien et récupérer les papiers pour mettre sur la mienne .. c'est de la magouille mais bon .. tout ça pour un papier :/ ! et ça ferra des pièce en plus .

sauf si quelqu'un l'a déjà fait ?



BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990