30

elle est encore loin de rouler sur le macadam belge :/

vu que ce sont des papier français et qu'elle est d'avant 1996 ( naissance des certificat de conformité européen ) je doit passé un contrôle technique a titre isolé, sur rendez vous et ca prend des mois et 400 € ! embarrassed

j'ai même demandé au conservatoire qu'il me procure un certificat de conformité européen, j'ai fais toute les démarche et payer 50€ mais ce n'est pas valable en Belgique !

en faite, il faut créé le numéro de PVA belge inexistant et au contrôle isolé, il mesure la voiture, il l'a pèse, ... du n’importe quoi :/
alors je suis plus que dégoûté sad

alors je crois que je vais aller chercher une biarritz en Belgique avec papier belge pour rien et récupérer les papiers pour mettre sur la mienne .. c'est de la magouille mais bon .. tout ça pour un papier :/ ! et ça ferra des pièce en plus .

sauf si quelqu'un l'a déjà fait ?



BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

31

BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

32

voila une nouvelle arrivante ... et oui encore une tongue

une bx 17 turbo D biarritz de 1992 bleu sidérale smile

toit ouvrant électrique mais le compteur/compte tour ne fonctionne plus mais affiche 308000 km mais elle doit en avoir 350000 km :/

alors mnt je ne sais pas quoi faire : refaire celle ci ou la millésime ? vous en pensez quoi ?

voila les photos d'aujourd'hui smile

la ou elle était

231122_369192543171339_400264975_n.jpg

petit arret photo sur le retour

15217_369192609837999_1323740239_n.jpg

150219_369192619837998_523295589_n.jpg

189765_369192709837989_1983133873_n.jpg

553815_369192689837991_1128154558_n.jpg

598539_369192823171311_1699282898_n.jpg

après plus de 5 ans d'arrêt, elle le mérite smile

35007_369192853171308_2033492297_n.jpg

259881_369192876504639_640418923_n.jpg

haaaa .. joli smile

531120_369192873171306_2109589065_n.jpg

481841_369192903171303_1825537699_n.jpg

arrivée a la maison smile

550216_369193016504625_1230425609_n.jpg

46416_369193056504621_882882218_n.jpg

68342_369193059837954_525930955_n.jpg

534502_369193089837951_1030792205_n.jpg

le toit ouvrant que j'aime tant smile

417144_369193136504613_195560481_n.jpg

dommage que l'autre turbo et la gti ne sont pas la :/

643998_369193126504614_1436349541_n.jpg

et c'est la clef d'origine, le double et je viens de retrouver le plip qui fonctionne smile

550206_369193173171276_476046423_n.jpg

donc dite moi ce que vous en pensez smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

33

ça continu la collection ......... grin

Moi , je dirais que c'est l'état de la caisse qui peut définir celle que tu refais.

Le reste , mécanique ect , c'est du boulot , mais pas pour rien dans le temps si caisse piqué. wink
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

34

ben celle ci est très propre mais elle a 300000 km et ca m'embète un peu que ce soit ce kilomètrage a mon compteur :/

mais elle a le toit ouvrant elle est belge smile

mais bon au pire je refait celle ci et je garde l'autre en réserve !

je sais pas du tout parce que je les aime bien toute les 2 :'(

dilem ..

une question, le compteur de vitesse ne fonctionne pas, surement le cable mais le compte tour ? il fonctionnait la premiere fois que j'ai été la mettre en route ! c'est quoi le soucis ?

ce que je vais faire, je vais la nettoyer a fond et je verrai bien smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

35

Pour le compte tour, c'est le capteur point mort haut qui est sur le moteur ou mauvais contact du fil à ce niveau.

Aprés, pour le km , c'est aussi ce qui fait le charme d'avoir emmené une voiture à + 40.... km. smile
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

36

ha super merci je vais regarder a ca wink

ben oui je sais mais bon ca fait beaucoup quand même embarrassed ! je sais mais ce qui m'ennuie c'est que la voiture a toute une histoire que je ne connais pas et j'aime faire faire vire une voiture ! par exemple ma visa n'avait que 79000 km quand je l'ai achetéé et en a presque 112000 km aujourd'hui smile

j'aurais voulu une en dessous de 150000 km mais introuvable chez nous :/

je crois que je vais refaire la biarritz et garder l'autre en réserve quand elle me lâchera et je vais faire les démarche administrative pour l'immatriculation belge smile
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

37

voila, dernière arrêt chez moi pour ma millésime aujourd'hui ! elle pars demain matin a 10h30 :'ç(

c'est triste mais elle sera demontée et portée a la mitraille pas son nouveau proprio mais bon comme je ne sais rien en faire ..

voila au garage pour récupérer et échanger les bonne pièces a garder pour ma biarritz

481447_383532228404037_1838543215_n.jpg

547553_383532291737364_1448559772_n.jpg

25059_383532201737373_1131154758_n.jpg

224833_383532295070697_260973928_n.jpg

200142_383532325070694_1268498996_n.jpg

et avec ses 2 petite soeur smile

9640_383532401737353_432344249_n.jpg

voila ..
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

38

bon alors,tu la gardes ou tu ne la gardes pas?J'ai rien compris,tout comme la digit,rien compris,décidément je dois être trop con.

39

manacier (./38) :
bon alors,tu la gardes ou tu ne la gardes pas?J'ai rien compris,tout comme la digit,rien compris,décidément je dois être trop con.


mais non, j'ai décidé de refaire la biarritz malgré le km mais dans un état bien supérieur a la millésime, je mis la millésime a vendre et faire offre et on m'en proposé 500€ .

je suis perdant mais tant pis car c'est invendable chez nous avec de tel papier ( dédouanée en Belgique, donc plus de carte grise et jamais immatriculée en Belgique et pas ancêtre )

je contais la garder pour les pièces mais j'ai la 19d pour ca smile

mais c'est dommage mais elle est dans un sale état mais pas trop de km pour une turbo :/

et la digit je vais vendre le compteur et sont faisceaux et je récupère le système de lève vitre ar, les carreaux, le moteur/boite et les reste mitraille :/

c'est dommage mais bon, faut ce qu'il faut :/
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

40

désolé mais je n'arrive pas a supprimer le message :/
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990