30

Bah oué ben si on n'a pas trouvé d'autre méthode plus précise n'utilisant pas de calculs "de base" j'y peux rien !
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31

Thibaut
a écrit : Bah oué ben si on n'a pas trouvé d'autre méthode plus précise n'utilisant pas de calculs "de base" j'y peux rien !


c'est qu'on peut pas trouver ... tiens, si tu veux essayer voilà un cosinus:

 +oo         (-1)^n
Somme    --------- x^2n
 n=0          (2n)! 


magic

32

toujours un algo exploitant des opérations décomposables en additions / soustractions smile
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33

Sauf que ça ne donne qu'une approximation...
So much code to write, so little time.

34

T'as mieux à proposer ou quoi ?
triso
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35

Ta théorie elle dépasse pas le lycée.. moi à mon niveau je peux te dire que j'ai pas mieux grin
So much code to write, so little time.

36

T'es sûr qu'il y a des fonctions dont aucune opération de l'algorithme n'est décomposable en algorithme exécutant les calculs "de base" ?
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37

ben forcement que c decomposable ... enfin, je vois pas kel type ne serait pas decomposable sans parler du recursif

38

Bon ben voilà c'est tout simplement ça ma "théorie". N'importe quelle opération est un algorithme exécutant uniquement des additions.
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39

Attend tu veux une joli fonction Thibaut ?
Niveau Lycee:

f: R --> R
x |--> { x si x appartient a Q, 1/x sinon }

Bonne chance pour l'implanter grin

40

de plus, une fois que t'auras fait de l'algèbre linéaire, tu vera que l'addition ça ne veut plus dire grand chose...
So much code to write, so little time.

41

Tu n'as pas compris ma "théorie" je crois. Dans le cas que tu présentes, ma définition du mot "opération" (== fonction) reste tout à fait valable.

Ta fonction c'est un algorithme utilisant un structure alternative (si/sinon => if/else) et une division (1/x).
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42

Mon pauvre. Si tu savais le nombre de fonction qui sont definis comme cela.
Meme sinus, cosinus sont definis par des si sinon smile

43

Nitro :
de plus, une fois que t'auras fait de l'algèbre linéaire, tu vera que l'addition ça ne veut plus dire grand chose...


Thibaut > je me permet d'en rajouter un peu par rapport à ce qu'à dit Nitro smile
Une fois que tu auras fait de l'algèbre linaire, tu vera que plus grand chose ne veut dire gd chose... grin
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44

C'est quoi, l'algèbre linéaire ??

45

c'est le truc le plus cool en maths ...

46

Thibaut a écrit :
Tu n'as pas compris ma "théorie" je crois. Dans le cas que tu présentes, ma définition du mot "opération" (== fonction) reste tout à fait valable.

Ta fonction c'est un algorithme utilisant un structure alternative (si/sinon => if/else) et une division (1/x).


Je crois que tu n'as pas compris la subtilite de la fonction smile

47

Possible smile Explique !
Pourquoi "mon pauvre", au post #41 ?
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48

Comment implanter pour un nombre x de R savoir s'il appartient a Q grin

49

Je ne comprend pas ! tu fais exprès de mal t'exprimer ? grin

Tu veux dire : "Comment savoir si un nombre x appartient à un ensemble Q ?" ?
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50

Comment savoir si x appartient a Q ou R.

51

Autrement dit, "trouver à quel ensemble appartient x" smile T'aimes bien compliquer les choses toi love
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52

jackiechan91
a écrit : C'est quoi, l'algèbre linéaire ??

- calcul de vecteurs
- calcul de matrices
- théorie des systèmes d'équations linéaires

Et dans tout ça, un vecteur peut être quelque chose de beaucoup plus général que ce qu'on a l'habitude d'utiliser à l'école.
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53

en gros, c la foire totale..
tu as l'impression de pouvoir faire tout et n'importe quoi...
et au final, la note sur le DS te prouve que ct pas le cas...

4.5 / 20 au DS de promotion sad
(et encore, la prof a été cool : elle a rajouté 1.5 points à toute la classe, sinon, j'avais 3/20 sad)
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54

La seule raison pour laquelle je regrette d'être parti en STI plutôt qu'en S, c'est que je ne verrai pas un prog de math aussi détaillé qu'en S... sad
Mais c'est bien la seule. Pour le reste, je préfère être en STI.
Enfin, je ne suis même pas sûr que j'aurais pu passer en S de toute façon.

55

Arf détrompes-toi, le programme de maths de 1ère STI est en avance sur celui de 1ère S pour certaines parties !

Les nombres complexes, par exemple, nous on l'a vu cette année. Ben eux ils le voient seulement en terminale bang
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56

Oui, c'est vrai, mais par exemple, les polynômes, on les a vus, mais plus superficiellement qqu'eux...
Et puis, on est p-ê en avance sur les complexes, mais ils rattraperont ce retard. Tandis que nous, il y a des trucs qu'ils ont vu et qu'on ne verra pas, ou moins en profondeur...

57

pkoi vous floodez mon bo topic ? sadtsssmourn
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

58

Paske t'as pas voulu demander comment k'on calcul une factorielle grin
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59

j'avais fait un prog qui permettait de transformer une mulu/divu en une suite de << et >>
il est dans la poubelle de multimania
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

60

Thibaut> Autrement dit, "trouver à quel ensemble appartient x" T'aimes bien compliquer les choses toi

Tiens vas-y, dis-moi à quel ensemble appartient 1, je serais curieux de l'apprendre grin

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)