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Bonjour les amis,
j'ai présenté sur le forum ma nouvelle acquisition d'une 19 TRD BVA de 1988.
En la repeignant en 2009, les carrossiers se sont plantés et ont recollé "CITROEN" à gauche du coffre et "BX 19 TRD" à droite.
Je voudrais bien sûr les rechanger, fidèlement à l'origine, mais comment faire pour ne pas tout défoncer et quel type de colle utiliser?
Je dois aussi coller le monogramme "automatic" manquant mais que j'ai pu trouver ailleurs...
Merci à tous d'avance!

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Les monogrammes sont juste collés avec un genre de double-face noir assez "costaud". En tirant dessus, ils viennent. Ensuite, tu enlèves les bandeaux de double face et tu en mets d'autres ( équivalents, donc du sérieux ! ), enfin, tu colles.

Maintenant, il y avait un endroit EXACT où coller chaque monogramme ( défini par une gamme lors de cette opération : il y avait des petits outils spéciaux, en PVC, qui aidaient à placer les monogrammes, à l'usine )

Je te mets une photo d'une de mes voitures pour que tu aies une idée des places que les monogrammes occupent...

arriar10.jpg
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Merci beaucoup denbod, voilà une info complète, sympa et avec image à l'appui!
Cette voiture a-t-elle sur le site un article présentant son historique?
Dis moi si je suis dans le sentier battu des pires ragots: il paraît que la 16 TRS est déjà très gourmande... Donc 16 TRS automatique...?
Bonne soirée

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En effet... c'est la raison pour laquelle je l'ai très vite revendue ( 9-10 litres aux cent km ) Elle n'avait que 36000 km d'origine !

Depuis, je n'ai que des 19 TRD ( BVA bien sûr ! )
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Encore facilement plus gourmande si la carburation est mal réglée, que le starter auto fait des siennes, que l'allumage et le filtre à air ne sont pas top..... et enfin que l'on avoine !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Absolument ! Le starter auto n'arrangeait rien en effet...

Du coup, j'avais changé le carburateur pour un modèle avec starter manuel ( un de 405 je crois ). Mais j'ai revendu la voiture avant de voir les effets.
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Oui, j'avais lu ton article présentant ta dernière BX diesel BVA, tu es un habitué donc n'hésite pas si tu as des conseils d'entretien à me donner, surtout pour la BVA d'ailleurs!

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Il y a des choses très intéressantes sur ce forum concernant l'entretien de ces boites. Vidanges, changement crépine, etc.

C'est une "bonne vieille" ZF 4 HP 14 : indestructible si on prend la peine de la soigner un peu. ( ZF est une marque allemande, très réputée )
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Je veux bien te croire, mais justement, ce que je ne comprends pas sur ce site, c'est que pour les thèmes (moteur + BV par exemple), il y a toute la liste des articles disponibles, mais je ne vois pas comment on trouve ceux qui concernent par exemple l'entretien de la BVA... Saurais-tu m'éclairer?

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Logge toi avec tes identifiants, tu auras une petite loupe qui apparaitra dans la barre d'outils en haut à droite.... c'est la fonction recherche.

Et si tu ne l'as pas déjà.... avoir la RTA de son véhicule est indispensable.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui, et elle peut être complétée par le "Haynes" !
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