(d'autant plus que Folco est habilité à intervenir sur des installations électriques

)
Pour les alimentations à découpage :
- vérifier deux fois que le câble secteur est bien débranché (ça a l'air con mais ça arrive d'oublier ou de se tromper, je peux en témoigner

)
- commencer par décharger le condensateur principal, côté primaire du transformateur (court-circuiter les 2 bornes avec un tournevis
à manche isolé suffit, même si ce n'est pas idéal)
- être très prudent sur le remplacement des composants (par exemple, les condensateurs de classe X et Y doivent absolument être remplacés par des condensateurs du même type, pas par des modèles "normaux")
Le souci avec ce genre de réparations, c'est que ça touche directement le secteur. Une erreur peut provoquer un choc électrique ou un incendie (et pas forcément tout de suite). Et il peut suffire de pas grand-chose : un composant mal choisi, une soudure qui bave, etc.
Si on veut faire des mesures sur l'alimentation pendant qu'elle fonctionne, il y a des risques aussi, et il faut respecter certaines précautions (pas de bracelets aux poignets, garder une main dans la poche, ne pas travailler seul si c'est possible, etc.).
C'est pour ça que je ne recommande pas aux gens de réparer leurs alimentations à découpage en général, le risque potentiel est trop grand. Même à titre personnel, je me limite à des réparations simples - je n'ai pas de connaissances approfondies dans ce domaine.
(note pour Princeps : par exemple, la réparation du fusible que tu as faite y'a pas longtemps, je ne suis pas certain que ce soit sans danger... il faudrait vérifier)