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mon prog utilise 2 écran virtuel et _rowread et 3 fonction + la fonction _main
normalement tou é bien structuré, g pa oublier de faire PortRestore() a la fin du prog, ni de vider les ecran virtuel avec free(), ni restauré l'auto_int_1

é donc tou marche a merveille la 1ère foi ke je lance le prog, nikél, on a une image qui s'affiche grace à un écran virtuel é le prog continu san pb... il se termine é on revien a l'ecran normal de la ti où tou marche...

le pb c ke kan je relance le prog la 2ème fois, sur l'ecran apparait l'image ki doit apparaitre comm d'abitude, mai le pb c ke a peine on a le ten de la voir (comme si el clignotai é él disparait) ke la ti revien à son écran normal, kom si le prog devait affiché limage é c tou, et él néglige toute les autre instruction ki fon le prog!!!

bizzar confus

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é en + des variables locales j'utilise des variables globales!

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personne ne voi où é le pb ??? sad

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Tu initialises tes variables globales comment? Dans la déclaration? C'est au début de la fonction _main qu'il faut les initialiser pour éviter les bogues au deuxième lancement.
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bin justement moi je les initialise au début avan la fonction _main

je fait par exemple:

int a=1;

void _main(void)
{
...
}

merci Kevin Kofler, la ca marche bien smile
merci encore

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au fait en parlant de déclaration

pour les sprites kon veu déclaré en globale, fo til entré le code hexadécimal ou fo til attendre la fonction _main() pour le fair, en d'otre termes fo til faire:

unsigned long noir[] = {0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000};

void _main (void)
{
...
}


------------------------------------------------

OU

unsigned long noir[]

void _main (void)
{
noir[] = {0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000, 0xFFFE0000};

...
}

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Pour les sprites, il ne devrait pas y avoir de problème à les déclarer en global (et c'est la seule méthode qui donne un code potable).

En effet, les routines de sprites ne sont pas censées modifier les données des sprites.
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ok merci grin