1

C'était ce genre de moto qui arrêtait nos BX sur les routes de France... En avoir une qui se dessinait dans le rétroviseur et, automatiquement, le pied devenait tout doux sur la pédale d'accélérateur...

Ce modèle a été entièrement restauré par mes soins.

Année : 1989
Cylindrée : 800 cm3
Couleur : mystic rot
Kilométrage : 64000

dsc03110.jpg
dsc03111.jpg
dsc02610.jpg

On reconnait bien là le fameux "2 à plat" cher à BMW et dont l'ancêtre a inspiré le concepteur de celui de la 2CV ! ! ! ( authentique ! )

dsc02710.jpg



avatar

2

Superbe moto!

je m'en souviens comme si c'était hier de cette moto.
Elle a laissé des souvenirs d'enfance en bleu gendarmerie! (je résidais dans une caserne)
avatar
BXsiste chevronné!

3

Aaarrrggghhh, ça c'était encore de la moto oui !!!! Félicitations pour cette bécane et grand bravo pour la restau !!!
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

4

Ouaou, superbe resto! love

Tu as plus de photos? smile
Ca donne quoi au guidon?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

5

Au guidon, c'est "que du bonheur"...

Juste la bonne puissance ( 50 ch ) mais bien coupleuse et sympathique à tous points de vue !

De la bonne machine teutonne bien sérieuse, quoi !

Seul bémol : cette fou de béquille latérale, très dure à mettre ( elle est sous le cylindre gauche ) et qui ne tiens pas en place une fois mise ( il faut pencher la moto pour qu'elle tienne )
avatar

6

dsc03112.jpg

Derrière l'hôtel Barrière à La Baule !
avatar

7

Le flat twin BMW

pour l’anecdote, pendant les recherches sur le Projet TPV (future 2CV) le concepteur du moteur avait fait une farce a flaminio Bertoni en mettant un baton dans la roue arriere de sa BMWR12. Bertoni ne s'en aperçois pas demarre et crac tout les rayons se trouve arrachés par le couple et la puissance du fameux FLat-twin.
impressionné par les performances de ce type de moteur et le flat twin s'inscrivant très bien dans le cahier des charges, il s'en sont fortement inspirés pour le moteur de la 2CV.

wink s'avaient la belle vie en BE a cette époque, entre ces découvertes et le coup du brevet pour des vers luisants dans les phares!

8

Oui... Peu de gens ( et amateurs de 2CV ) connaissent cette anecdote !

L'histoire automobile CITROËN aurait été différente si Bertoni était venu en Guzzi ou en Harley à Javel ! ! ! ( ou si, carrément, il n'avait pas été motard ! )

Plus de 40 ans de Flat 2, ça ne s'oublie pas...

Il y a aussi le "coup" du chauffage fabriqué en douce par un essayeur de 2CV, qui avait froid à tourner sur le circuit : solution adoptée ( avec joie ) par P.J. Boulanger ( alors que la TPV était dépourvue de chauffage à l'origine )

Mais des anecdotes comme ça, il y en a des tas dans les bons bouquins qui retracent l'histoire de cette fabuleuse petite voiture.
avatar

9

Superbe restauration top

10

C'était certes du boulot, mais très plaisant. La base était excellente, pas une vis de bloquée, super mécanique, moto très entretenue par son ancien propriétaire.

J'ai tout démonté ( sans ouvrir le moteur et la boite ), tout refait à neuf ( ou refait faire : peinture rouge et epoxy pour le cadre ) et remonté dans le respect de l'origine. Sauf les filets ( qui étaient réalisés à la main à l'usine )

A noter que c'est beaucoup plus facile à restaurer qu'une voiture ! ça prends moins de place...
avatar

11

Très belle moto qui doit etre très sympa à chevaucher !
Je possède la K75 qui donne aussi de bonnes sensations , vivement les beaux jours que je la sorte !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !