PpHd
a écrit : Peut etre. Mais ca reste compatible (Je dis pas qu'il faut pas y penser néanmoins).
Avec des programmes BASIC mal programmés peut-être
Bob 64
a écrit : Il suffit de tockeniser avant la distribution, et ça passe.
Bob 64 a écrit :
L'intermédiaire ça serait de faire un truc de detection, je ne sais pas avec quoi, peut-être avec gettype :
delvar zzzzzzzz
if gettype(zzzzzzzz)!="NONE"
text "Mettez votre calc en anglais bordel !"
stop endif
Mais même ça j'aime pas trop... il suffit de marquer ds le readme que le prog ne fonctionne que si la calc est en anglais, voilà tout.
Ce programme mesure la constante g en le lieu précis où vous vous trouvez. Attention, ce programme ne fonctionne que si vous lancez votre calculatrice par la fenêtre, mesurez le temps qu'elle met pour tomber avec un chronomètre, mesurez la hauteur de votre fenêtre, et calculez g=2h/t², à la main évidemment parce que votre calculatrice sera vraisemblablement cassée.
Bob 64
a écrit : Tes histoires de progs compatibles c'est bien beau mais si c'est au détriment de leur qualité, non !
Je n'ai absolument pas envie de mettre sur ma calc un prog tout simple qui prends une place folle uniquement parcequ'il est compatible avec toutes les langues.
Si ça t'amuse tellement de tout localiser, tu n'as qu'à faire des programmes séparés pour toutes les langues.
Des programmes énormes et exessivement lents, qu'ils soient localisés ou non ça n'a aucun interet. Tout le monde est capable de mettre sa calc en anglais.
Quand à ta comparaison je ne vois pas ce qu'elle fait ici... Tu peux m'expliquer le rapport entre prévenir des incompatibilité d'un programme et ton texte stupide ?
Justement, un programme incompatible est un programme de mauvaise qualité !
Tu ne vas pas me dire que tu utilises un expr comme celui de CHEMISLV toutes les 3 lignes. Si c'est le cas, il faudra que tu revoies ton algorithme.
Pour le reste, c'est très simple de rester compatible avec toutes les langues. Il suffit de ne pas comparer avec des chaînes de caractères anglaises, mais d'utiliser getType sur une variable de type connu et de comparer avec ça. En ce qui concerne les modes, tu ne vas pas me raconter que tu changes de mode toutes les 3 lignes. Si c'est le cas, là aussi, il y a un problème. En général, il est tout à fait possible de se passer complètement de changements de mode. (Mes programmes ne changent pratiquement jamais de mode.) Et puis ce qui est à mettre pour les modes n'est pas compliqué. Il suffit d'utiliser les modes numériques, dans un Try, et si ça échoue, utiliser les modes anglais (parce qu'il ne faut pas non plus négliger la compatibilité avec AMS 1).
Ce n'est pas pratique non plus, parce que la langue peut être changée en tout moment et que c'est bête de devoir changer de programme à chaque fois qu'on change de langue.
Si tu programmes ça correctement, tes programmes seront ni énormes ni excessivement lents. Regarde les miens pour avoir des exemples.
C'est exactement la même chose. Ton programme ne marche que si on met la calculatrice en anglais, le mien ne marche que si on la jette par la fenêtre.Dans les 2 cas, il y a une précondition à respecter avant de pouvoir utiliser le programme.
Bob 64 a écrit :
Nan, au contraire un programme incompatible est un programme optimisé pour une seule langue
Je ne change quasiment jamais les modes ds un prog (sauf exact approx, mais une seule fois et au début).
Mais même si ça ne rajoute pas grand-chose (et encore, ta ligne de expr n'est pas négligeable..)
je refuse de salir mes progs avec quelque chose d'aussi inutile qu'une localisation multilingue.
Tiens tu viens de le dire toi même : la langue peut être changée à tout moment. Alors autant la changer en anglais avant d'executer des progs.
Justement qu'est-ce que tu crois ? Je suis allé voir tes programmes et c'est essenciellement sur eux que je me base, étant donné que tu es le seul que je connaisse qui localise tout comme ça... Et franchement tu devrais arrêter tu gagnerais quelques centaines d'octets dans tous tes progs.
Il me semble quand même quand changer la langue est quelque peu moins contraignant que jeter sa calculatrice par la fenêtre, et que donc comme je le disais ta comparaison est stupide. Ou alors tu es très riche, ou encore ta méthode pour changer la langue n'est pas au point... Sur ma calculatrice quelques touches suffisent
Non, sérieusement: ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il y a des qualités plus importantes que l'optimisation, et la compatibilité en fait partie.
Tu devrais utiliser exact( ou approx( à chaque calcul où c'est important, ça t'éviterait de changer de mode.
Comme j'ai dit, c'est un cas particulier qui ne devrait pas souvent être nécessaire.
Non, c'est vraiment hyper-ch**nt de devoir à chaque fois aller dans le menu mode pour lancer le programme et rechanger après!!!
Je m'en contrefiche de ces quelques centaines d'octets!!! Tu n'as pas compris??? Il y a des choses plus importantes que gagner quelques octets, et l'absence de bogues en est une!!! Et pour moi, un programme qui ne tourne pas si je mets AMS en hongrois ou en finlandais est bogué!
Bob 64
a écrit : Même utilisé une seule fois, c'est une fois de trop... Vu la taille qu'elle prends et la vitesse à laquelle elle doit se résoudre...
C'est également hyper-chia
nt d'avoir des programmes lents... Ceux en basic mal programmés le sont, alors les tiens qui doivent être quand même de bonne qualité, ne vas pas les gâcher avec ça !
![]()
Tu devrais filtrer les programmes qui rentre à ticalc et ti-fr selon tes critères, ça diminuerais la taille des archives de façon radicale
Nan plus serieusement, tu n'as pas l'impression d'être le seul à faire ça ? Et si tu t'en est rendu compte (ça serait déjà une bonne chose...) tu ne t'es pas demandé POURQUOI tous ces programmeurs ne font pas comme TOI ? Est-tu vraiment persuadé d'être le seul qui a raison parmis ce tas d'idiots qui font des programmes non compatibles avec le hongrois et le polonais ?
J'ai mesuré la vitesse de CHEMISLV pour toutes les versions et cette ligne-là ne l'a même pas ralenti d'une seconde par équation-bilan (c'est de l'ordre de grandeur de quelques fractions de seconde seulement). Je te signale aussi que cette ligne est exécutée une seule fois par équation-bilan à équilibrer.
Ils n'ont pas ralenti de façon mesurable quand j'ai rajouté la compatibilité avec la localisation de AMS!
J'aurais bien envie de le faire. Si un programme plante, nécessite un kernel ou ne marche pas avec une certaine langue, rm -f programme.
...soit paresseux (ce que franchement je suspecte d'être ton cas).
Bob 64
a écrit : Bon déjà je ne sais pas combien ça met de temps à résoudre une équation bilan, donc je ne peux pas évaluer cette "même pas une seconde".
Ensuite de toute façon c'est un ralentissement, point.
Encore heureux qu'ils ne soient pas devenus deux fois plus lents !!! Mais ils ont ralenti, et même un peu c'est ça qui compte.
Et ils ont "prit du poids" aussi.
Ben tiens... Tu ferais un bon webmaster toi. A part tes programmes, lesquels sont multilingue ? Quasiment aucun... Et pourtant malgré cette absence de "concurence", je ne pense pas que CHEMISLV soit le programme BASIC le plus connu et le plus répendu. Tu vois ou je veux en venir...
Ne mets pas le français, c'est une merde de toute façon, ça fait boguer ta calculatrice, et plus aucun programme ne marche.
Hum... Autant en C je ne suis pas près de débattre avec toi, autant la si, et je ne vais pas m'en priver. Comparé à la taille de certains de mes programmes, l'ajout du support multilingue est dérisoire (même si ça prenait 1Ko de plus, c'est rien comparé au reste).
Et vu le temps que je passe parfois à les faire, je trouve ta remarque quelque peu déplacée !
De plus rendre son prog compatible avec les langues n'a absolument rien de difficile, c'est à la portée de presque n'importe quel newbie.
Si personne ne le fait c'est tout simplement parceque personne n'en voit l'utilité. Tous les utilisateurs de Ti, après un certain nombre de plantages, laissent leur calc en anglais.
Et tu le prouves comment vu que tu ne peux pas le mesurer
Ils n'ont pas ralenti de manière mesurable, point final. Une mesure de vitesse, c'est de la physique. Et en physique, si 2 mesures de vitesse donnent le même résultat, ça veut dire le programme n'a pas ralenti entre les 2 mesures, quoiqu'en dise la théorie.
C'est vraiment dommage de voir des utilisateurs contraints à mettre leur calculatrice en une langue étrangère à cause de la paresse et/ou de l'entêtement de certains programmeurs BASIC
Ce qui montre bien que ton argument de taille est bidon
Tu n'es peut-être pas trop paresseux pour faire un programme, mais tu es soit trop paresseux, soit trop entêté pour le rendre compatible avec la localisation de AMS
Tu es vraiment mal parti si tu penses sérieusement que si tellement de programmes BASIC ne marchent qu'avec AMS en anglais, c'est parce que tout le monde est aussi entêté que toi!
1. Quels plantages?
2. Parce que vous les y obligés! Soit à travers vos programmes, soit à travers les rumeurs et les attaques "FUD" (= fear, uncertainity and doubt = attaque qui fait règner la peur, l'incertitude et le doûte) contre l'application TIFRA sur le forum.
Bob 64
a écrit : - He bien les plantages dus à des programmes ASM.
Et bien les plantages dus à des programmes ASM en mode kernel.
Bob 64
a écrit : Tu me l'as dit toi même... Et puis si dans un prog ou on attends 20 secondes ça passe, dans quelque chose de plus rigoureux comme un jeu, on ne peut pas se permettre de perdre une seconde ou même une demi seconde par cycle.
Tu as rajouté des lignes de codes dans ton programme, il est donc forcément plus lent (enfin non pas forcément, mais dans le cas présent, si)
L'APP Français est une idiotie inventée par Texas, ça n'aurait jamais du exister et ça n'apporte aucun avantage. A partir de la, moi je prog sur la seule configuration "normale" : la calc en anglais.
Bah non : 1Ko de plus c'est jamais bon à prendre, et comme la je peux m'en passer, je ne m'en prive pas.
Ah parceque c'est moi qui est entêté ?![]()
Pourtant il me semble bien que tu es le seul à soutenir que le multilingue est une bonne chose
Il y a ici sur yN un bon nombre de programmeurs BASIC, qui sont tous très bien capables de rendre un programme compatible. Mais pas un seul ne le fait.
Tu crois vraiment que c'est par paresse ?
Bon ok je vois... Alors je vais économiser 2 posts : - He bien les plantages dus à des programmes ASM
Nan c'est parceque comme ça leur calc est compatible avec tous les programmesJe sais on tourne en rond, mais ça marche très bien comme ça, alors...
azerty83 a écrit :
et puis il existe au moins ne quinzaine d'APPs de localisation rendre les progs basics compatibles pour toutes ces APPs est une tache tres difficile, voir impossible. (meme quelqu'un qui parle beaucoup de langues comme toi, kevin, ne peu pas connaitre l'ensemble des langues qui ont une localisation pour AMS)
Or -d'apres toi- un prog est mal programmé si on doit changer la langue de la calculatrice. Donc aucun (je pense vraiment avoir raison en disant aucun) prog en ti-basic dispo sur dans l'univers n'est bien programmé, car aucun n'est compatible avec toutes les langues.
mais il y a un moyen tres simple de rendre TOUS les progs basic de la galaxie compatible avec sa calc, et ce moyen est de la mettre en anglais (qui est, on peu le dire la langue native de la 89).
et ce n'est parceque TI créé quelquechose qu'il faut absolument defendre celle chose, surtout quand elle est source d'incompatibilité (et ne dis pas que c'est une rumeur, c'ets une vérité, et qui a été prouvé par les plus grands chercheurs de la NASA)
Tu calcules les chaînes traduites au début, et après tu utilises la variable locale où tu les as mises au lieu de mettre la chaîne directement, comme ça tu ne perds pas de temps dans la boucle
J'ai bien dit: une mesure de vitesse, c'est de la physique, et en physique, la théorie ne compte pas. Tu ne peux pas dire que le programme a ralenti sans avoir des mesures qui le prouvent.
1 KO de plus ou de moins sur un programme d'une dizaine ou d'une centaine de KO n'a aucune importance en pratique. Tu sembles manquer de tout sens des relations!
Je ne dis pas que son implémentation est idéale, mais je dis que l'implémentation est comme elle est et qu'il faut rendre les programmes compatibles avec ce qu'il y a.
Pas un seul??? Je n'existe pas pour toi?
Et à ta place, je ne serais pas aussi certain que ça qu'il n'y a que moi qui rend ses programmes compatibles avec la localisation de AMS.
Soit par paresse, soit parce qu'il y a des gens comme toi qui entérinent à tous les newbies que la localisation de AMS, c'est de la merde, que c'est très compliqué de rendre ses programmes compatibles avec la localisation de AMS et que ça rend les programmes 2 fois plus gros et 10 fois plus lents. Rien de tout ceci n'est le cas!
Je ne vois pas du tout le rapport avec la localisation de AMS!
C'est ça le problème. Tu oses avoir l'arrogance de demander qu'on rende sa calculatrice compatible avec tes programmes (en la mettant en une langue étrangère plutôt qu'en sa langue maternelle) plutôt que de rendre tes programmes compatibles avec les calculatrices des autres!