Y'a pas à dire, mais dans les années '70 - '80 ils avaient de belles couleurs pour les bagnoles !! J'ai eu une R16 TX dans un vert similaire.
Je la trouve très classe ta voiture !!!!!!!!!!!
maria_ecuador (./33) :
juste une question ainsi en France ça change quoi plaque noir, jaune, blanche ?
On peut mettre la couleur qu'on veut ?
et surtout je vois des autos avec un A derrière c'est l"abréviation de ?
merçi
En ce qui concerne la lettre "A" rouge sur cercle fond blanc, veut simplement dire: Voiture conduite sous le système "Conduite Accompagnée". Comme le "L" en Belgique.... et pas toujours enlevée ou barrée quand c'est une personne avec un permis normal qui conduit
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Labbeyx 01 (./34) :maria_ecuador (./33) :
juste une question ainsi en France ça change quoi plaque noir, jaune, blanche ?
On peut mettre la couleur qu'on veut ?
et surtout je vois des autos avec un A derrière c'est l"abréviation de ?
merçi
C'est très simple ! Si t'as deux minutes, je t'explique ça vite fait en un quart d'heure !
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1) Les vieilles voitures, immatriculées du temps des plaques noires, les gardent tant qu'elles roulent (donc tant qu'elles ne sont pas vendues, ne changent pas de département ou que le proprio ne change pas d'adresse tout simplement).
2) après, il y a eu les plaques jaunes devant/derrière. Même topo.
3) après il y a eu les plaques jaunes derrière/plaques blanches devant. Même topo.
4) après il y a eu les plaques blanches devant/derrière. Même topo.
5) depuis le nouveau système d'immatriculation, avec les 2 chiffres du département qui ne sont plus intégrés dans l'immat, mais juste mentionnés et libres (!!), toutes les anciennes plaques sont systématiquement remplacées.
6) En principe les plaques noires sous forme du nouveau système d'immat (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres) sont réservées aux véhicules de 30 ans et plus, immatriculés via le système de la carte grise "de collection". Maintenant, si ta voiture a cet âge là, mais avec une carte grise normale, la plupart du temps les plaques noires sont tolérées (sauf si tu tombes sur unvache !)
En France, les plaques restent avec la voiture, tant que le véhicule reste dans le même département (valable pour tous les anciens systèmes d'immat), à l'inverse de la Belgique où l'état délivre UNE plaque (arrière obligatoirement) au nom du propriétaire, malgré qu'elle reste la propriété de l'état, et c'est au proprio du véhicule de faire (faire) une réplique pour devant. Dès lors, en Belgique, une voiture perd ses plaques à l'occasion de chaque revente, et le citoyen peut être en possession de sa même plaque "à vie".
En ce qui concerne la lettre "A" rouge sur cercle fond blanc, veut simplement dire: Voiture conduite sous le système "Conduite Accompagnée". Comme le "L" en Belgique.... et pas toujours enlevée ou barrée quand c'est une personne avec un permis normal qui conduit
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Capiche ?
Cordialement.
D'un Belge à un autre Belge concernant les immats Françaises !!![]()