1

Je suis en train de programmer la version 3.3 de TiPaintPlus, est-ce qu'il y a des options que vous aimeriez voir.
Je vais rajouter :
- la création d'image en Noir et blanc (seulement les 4 niveaux de gris pour l'instant)
- l'interpreteur de fichier source (créer l'image à partir du sprite)
- nouveau plug-in -> Genlib
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2

- la gestion de plus grosse image (juska 800x600 ca devrait etre bon ;-) )
- l'exportation et l'imptortation en fichier .bin
-l'inversion des plane0/plane1 à l'exportation ( car les tiles cré avec GS ont les planes inversé)

3

ben pour l'instant on ne peut dl aucune version ! sad
LinuX Powa (:

4

erf! ton site est pas mal zelca
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

5

heu juste pour moiwink le moyen d'enregistre les ic a l'enverswink

au lieu de:
nom..
octet 1
Octet 2

bien
nom..
octet 2
octet 1

vlawink)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

6

c'est quoi l'utilité d'inverser les octets ???
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7

Et c'est quoi le format .bin, qu'est ce que je mets dedans ???
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8

>Et c'est quoi le format .bin, qu'est ce que je mets dedans ???

Au lieu de mettre les octets codés en hexa (genre "0xff"), tu mets directement l'octet n°0xff (char(0hff) en TI-BASIC, Chr(&hff) en Visual Basic, 0xff tout court en C).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 23-07-2001 à 23:37:53[/edit]
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Liberté, Égalité, Fraternité

9

Je commence par mettre hauteur, largeur, nb_couleur au début ???
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10

heu moi perso, il me fadrait juste :
unsigned char nom_du_sprite[] {
le sprite a l'envers
au format genlib
};
Ca me permet une plus grande rapidite de les lire en remontant wink (sisi...)
voilawink)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

11

liquid> tu lol !C'est nul !
LinuX Powa (:

12

Timad: Comment tu t'es debrouille pour avoir plus de vitesses en partant de la fin ? Je vois au minimum 2 grosses penalites.

13

erf je precise c'est du c... et ya pas une ligne d'asm.
Mais dans les 2 cas je pense que l'on y gagner...
les coordonne dans d0 d1 sont deja precalcule par moi: (x,y+hauteur du sprite)
[edit]Edité par TiMad le 24-07-2001 à 11:03:40[/edit]
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

14

Olivier :
Met aussi le tramage.

15

Il faudrai faire un system qui permet de retourner en arrière si on fais une connerie en retouchant l'image

16

C'est quoi le tramage ???

OK pirate89 ça y sera surement ...
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17

Pour le tramage, regarde ce topic :
forum/post.php?forum=8&sujet=92

18

regarde aussi l'image de fond de Tipang de FlashZ.

19

C'est pas mal pour une image en noir et blanc

20

ouaip
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

21

par contre le tramage en 4 couleurs, c'est pas la peine : ca sert à rien !
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

22

pour monter en 4 couleurs ou arriver à 4 couleurs ?
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23

??
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

24

Bon c'est vrai que c'est pas clair ce que j'ai dit.
Je demandais tout simplement si le tramage en 4 couleurs c'était réaliser un tramage à l'aide du noir et blanc ou bien créer le tramage avec les 4 niveaux de gris ?
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25

En fait, on peut faire un tramage en noir et blanc pour simuler 4 couleurs ou bien un tramage en 4 couleur pour simuler encore plus de couleurs.
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

26

ça j'ai compris mais toi tu parlais du quel tramage dans ton msg précédent ?
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Voilà une aperçu de la fonction de tramage de TiPaintPlus 3.3, l'image tramée est celle qui est dans la fenêtre "Simulation de Tramage" (donc en 4 niveaux de gris), l'image qui est dans l'autre fenêtre est en 8 niveaux de gris.
J'ai écris ma propre routine de tramage, excuse Thibaut de ne pas avoir utilisé ta routine (pour dire la vérité, je ne me suis pas embétté à lire la source que tu avais mis sur le forum, si ça se trouve c'est la même routine).
ça faisait un petit moment que j'étais sur la programmation de TiPaintPlus 3.3, à cause d'un problème de compilateur, je ne trouvais pas l'erreur dans la nouvelle fonction "Interpréteur de Code Source", comme je n'ai pas trouvé l'erreur je reporte cette fonction à la version 3.4 ou bien une autre solution que je vais sûrement choisir est de l'intégrer à l'aide du système de plugin de TiPaintPlus qui s'avère assez performant, comme ça vous n'aurez pas à télécharger le logiciel entier pour cette fonction ue très peu de personne utilisera ...

Actuellement je mets à jour les anciens plugins pour qu'ils supporte le tramage et l'enregistrement en 2 noir et blanc (ils ne les faisaient pas jusque là). Et je vais créer quelques nouveaux plugin comme le plugin pour Genlib qui est assez attendu, j'espère avoir finit avant la semaine prochaine pour commencer la programmation d'Electron 3.0 ...

J'espère que le tramage de TiPaintPlus 3.3 pourra rivaliser avec TiPicture de Dolstouf.
En attendant voici quelques images du tramage :
trame.gif
trame2.gif
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Au faite pour comparer la même photo en 4 niveaux de gris sans tramage :
trame4.gif
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On gagne comme même de la finesse ...
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Ca m'intersse vraiment cette nouvelle version !
Vite un release !
(n'oublie pas toutes les options k je tavais dite en haut du topic et ton prog sera parfait !)