Ca y est, fini en 40 heures ! C'est a peu pres le temps que j'avais passé sur Awakening mais pour 2 playthroughs

Pas sur d'en faire un autre pour l'instant. Mais ce serait idéal pour avoir le temps de développer tous les personnages vu qu'on finit par en choisir que la moitié pour son équipe (comme dans Awakening).
Je pense acheter ni DLC ni Birthright/Revelations (ca revient bien cher au final pour un jeu... j'ai eu ma dose pour l'instant, surtout si Birthright est un peu plus facile et comme Awakening).
En tous cas, excellente histoire, personnages et niveaux, je pense que c'est meilleur qu'Awakening.
Niveau difficulté en normal ca va c'est pas aussi difficile que je pensais. J'ai reussi tous les chapitres du premier coup, sans avoir a mettre au point une strategie parfaite. Il y a une bonne marge d'erreur (enfin, sauf en lunatic j'imagine). On est loin d'un Wild Arms XF PSP donc, et heureusement car c'est loin d'être frustrant. Il vaut mieux Battle Save régulièrement quand même, je revenais souvent sur mes choix ainsi pour changer une stratégie sur un tour sans avoir à refaire tout un niveau.
Le fait de ne pas pouvoir grinder d'expérience me genait un peu au début mais finalement ce n'est pas un problème. Ca permet d'être à un bon niveau pour les chapitres, et de faire des choix stratégiques sur les personnages que l'on souhaite garder et ceux qu'on laisse de coté.
Après si on veut passer plus de temps à battre tout le monde en ligne, c'est plus problématique, il vaut mieux grinder et avoir les 3 versions + DLC. Mais bon, sachant qu'en plus il y a un peu de tricherie possible (la skill Aptitude de Mozu qui circule via My Castle), essayer d'avoir un bon classement en ligne n'est pas franchement un objectif bien excitant.