Ce dimanche maintenant que la peinture de la veille est sèche, j'ai pu finaliser le contour en noir mat du pare brise et de la lunette AR.
J'avais également peint les poignées de porte en noir mat hier.
Maintenant on peut passer aux détails de finition:
Coté feux, ils sont moulés en plastique rouge translucide donc pas facile de faire figurer clignotants et feux de recul sans perdre ce coté translucide.
Par contre, coté phares, il s'agit d'une seule pièce en plastique transparent: du coup un coup de peinture translucide orange (ça se trouve en peinture à maquette) et la BX a enfin des clignos dignes de ce nom. Pour que les phares aient un éclat sympa, je colle derrière eux la face brillante d'un bout de papier d'alu bien lissé.
Ensuite, j'ai créé un rétroviseur sur mesure taillé dans une gomme blanche de type Staedler: ce matériau est intéressant car il suffit de gommer pour donner les formes arrondies souhaitées et ça se coupe très bien au cutter pour les angles vifs.
J'ai procédé en 2 temps: d'abord la partie support qu'il faut mettre à taille pour la coller dans le coin de la vitre conducteur puis j'y ai collé dessus à la cyano la partie miroir que j'avais préalablement polie pour lui donner son profil caractéristique.
Un coup de peinture noir mat sur l'ensemble, un morceau de papier d'alu pour figurer le miroir et le tout collé à la colle bois sue le rebord de la portière et le tour est joué.
Quand on regarde les montants de custode, on s'aperçoit que Polisitil a gravé la troisième vitre si typique de la BX.
un morceau de calque pour relever ses dimensions exactes et j'ai ensuite découpé dans du feuillet plastique les 2 vitres.
Un coup de noir sur la face interne et le tout collé à la colle bois et notre BX devient soudain une 16 TRS.
Il lui manquait encore son liseret noir qui court sur les flancs de la carrosserie: une bande de papier peinte en noir mat et collée dans le creux de la carrosserie y remédie. J'avais pris 2 mm d'épaisseur mais je me rend compte qu'1,5 mm aurait suffit.



Pour l'écusion, j'ai utilisé une décalco 1/43 que j'avais et du coup il est un peu trop petit: j'en referais sans doute un quand je réaliserais les monogrammes de coffre.
Reste encore à la doter d'un monobalai d'essuie glace moins jouet que celui d'origine et de ces monogrammes.
Pour ces derniers, le papier tatouage des filles permet de se faire des décalcos à l'imprimante jet d'encre.
La touche finale sera probablement un brin d'antenne: pour cette échelle, un poil de brosse peut s'avérer excellent: tout dépend de votre brosse et si votre copine/épouse/mère conscent à ce sacrifice "brossique"
