Non non pas d'avocat quand même pas !!!
Mais donc en gros la Sax déclaré VEI, je n'y croyais pas, ensuite on me disait qu'elle était fini en clair que je ne pouvais pas la recuperer ... je ne vous raconte pas les heures passées au telephone ... Ensuite donc on a reussi a racheter "l'epave", on la ramenait chez nous, au fond du garage. Et là ça a été encore long .., on me faisait comprendre, que ça ne servait a rien de la faire réparer ... qu'elle n'en vallait pas le coup ... Alors que c'était une SAXO 16V 1ere main avec un faible kilometrage; en très bon état, avec toutes les factures depuis qu'elle est neuve ... Bref, j'ai reussi à trouver une carrosserie qui acceptait de la reparer avec contrôle d'expert. Mais l'expert ne refusait de suivre les reparations ... ils ne voulaient mettre que des pièces neuves ... environ 11 000€ de travaux ....Forcement avec l'heure de main d'œuvre entre 70 et 90€ !!!
Mais surtout le prix des pièces, les panneaux de portes arrière, 450€, 900€ les 2 chez Citroën !!! Les extensions neuves, de portes d'ailes .... j'en avais pour 1400€ environ !!! Le train arrière environ 2000€ ..... Donc en achetant des pièces d'occaz en excellent etat ( vu que je suis un peu beaucoup méticuleux avec mes voitures), j'ai économisé pas loin de 4000€, pareil pour les jantes on me facturait 2 jantes toulouses, 400€ + les pneus ... Du coup j'ai acheté 4 Indianapolis que j'ai fais repeindre avec 4 pneus en 15 pouces. (j'aimerais des Vésuves mainant lool). Puis des pièces comme les freins, triangle .... j'ai acheté sur internet. Juste le retros passager chez CITROEN, 25€ un retro manuel, pour la mienne avec une coquille peinte, electrique et dégivrants 180€ !!!
Par contre, l'expert comme je l'avais precise m'a quand même demandé un papier ecrit par le particulier à qui j'ai acheté les pièces, c'est surtout pour se proteger eux, dans les cas ou les pièces, etaient des pièces volées.
Enfin bon, les reparations ont commencés en juin 2012 (accident en decembre), pour se finir en novembre 2012, l'avantage, elle a eu une peinture complete ...
Donc voilà depuis decembre 2012 (soit 1an après l'accident, vu que la date reculait à chaque fois), elle a fait 13 000km, pour mon plus grand plaisir et celui de ma fiancée.
Et voilà le post de la miss
topics/148220-citroen-saxo-vts-16vFin de la ptite histoire
