1

Actuellement ma BX roule sans problème, donc je n'ai pas grand chose à contribuer.

Par contre pendant ma déplacement professionnel la semaine passée j'ai eu la possibilité de rouler pendant quelques jours en Peugeot 1.2 l VTi. C'est toujours intéressant de pouvoir comparer ma BX avec la technologie des voitures récentes.
La voiture à disposition était toute neuve, seulement 380 km au compteur.

J'ajoute quelques photos.

tromb Fichier joint : sKIX

tromb Fichier joint : tJpC

tromb Fichier joint : UFHW

C'est toujours très intéressant de regarder le compartiment moteur, aujourd'hui beaucoup plus remplis que nos BX.

tromb Fichier joint : lJbU

tromb Fichier joint : aROU


Mes impressions:
Un accélération impressionnant (j'ai découvert que le moteur EB2 développe jusqu'à 60 kW/82 ch pour une masse à vide de 975 kg).
Le comportement de route est sans plus. Un petite voiture un peu nerveuse.
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

2

Ha tiens justement ce sujet m’intéresse. J'ai fait un essai de cette voiture avec le 1.2 82ch et le eHDI 1.6 92ch et franchement j'ai été déçu par les perfs!
J'ai pas vraiment pu y tirer dedans car la voiture n'avait que 16km mais j'ai trouvé que l'essence comme le diesel étaient mous! (3 personnes à bord).

Le moteur essence est un tout nouveau modèle 3 cylindres censé consommer très peu. As-tu pu mesurer les conso? Il est dit aussi sur internet qu'en ville le moteur donne des accoups, l'as-tu constaté?

Ce qui m'a plus sur cette voiture c'est sa bouille et son poids ENFIN plus léger que de la 207 qui l'a précédée. Sur spritmonitor elle aurait les consommations de la 205!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

Bonjour reacteur,

Concernant les accoups: oui, j'ai trouvé l'accelerations au démarage pas super bien metrisable au rapport avec une Opel Astra que j'ai loué il y a trois semaines. J'aurais bien voulu comparer avec une 208 motorisé en 1.6 l.

J'ai roulé que 100 km et j'ai pas regardé la consommation, désolé.

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

4

J'ai mis du temps à repondre, car j'attendais les renseignements ^^

Alors moi je connais quelqu'un qui a une C3 VTI 82, il en est pleinement satisfait, bien sur ce n'est pas une voiture de course, mais ça marche bien
Les accoups, il y en a très tès peu en ville parfois, sinan RAS. Il fait pas mal de ville (50cheeky, route (30cheeky et voie rapide (20cheeky, il est en moyenne à 5.4.

Sur grand trajet il est à 4.5 sur nationale, et sur autoroute à 130 5.7l.

Il en hyper content, et ne regrette pas du tout d'avoir remplacer sa c3 HDI 70, c'est moi qui lui ai conseillé, il fait 20 000km/an.

Pour lui qui était à fond dans le diesel, le moteur est plus souple plus nerveux, et surtout plus agreable au quotidien et moins bruyant. Après niveau fiabilité des nouveaux 3 cylindres, à voir, mais je ne pense pas qu'il y est de gros soucis.

Moi je l'ai conduis sur 20km, j'ai adoré. Vivement les 1.2 THP
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP