Oh c'est pas nouveau, les chinois qui en copient d'autres ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboTesté ce week-end : la GBS-8200 V4 fonctionne avec un ST
La seule différence physique entre une GBS-8200 et une HD9800 est la puce mémoire. Elle est signée Samsung sur la GBS-8200 et serait (d'après ce qu'on m'a dit) de meilleure qualité que celle du GBS-8200. Dans la pratique, je n'ai vu aucune différence entre les 2 cartes en branchant la sortie vidéo d'un ST dessus.
Tiens sur le mien j'ai un fil jaune en plus des rouge,vert,bleu,noir et gris.
Quelle en serait l'utilité ?
Réponse du vendeur Grey Yellow is for HS and VS.
Bonjour.
Concernant la carte GBS 8200/HD9800, on entend souvent parler d'un problème sur les "points blancs" perfectibles sur fond noir - certaines pensent qu'il s'agit d'un bruit HF généré par leur alimentation 5V.
La carte d'acquisition GBS / HD9800 est une carte 100% numérique et les points blancs n'ont pas grand chose à voir avec des problèmes d'interférences électromagnétiques.
C'est avant tout un phénomène d'"aliasing" généré au niveau du processus de numérisation - un phénomène bien connu en Traitement du Signal.
Si par exemple on diminue le paramètre "contraste" au niveau des "settings", le phénomène sera atténué car on diminue la fenêtre fréquentielle du signal en entrée.
Plus cette fenêtre est réduite, plus le processeur sera performant pour traiter le signal analogique et le phénomène sera atténué en sortie.
Tout d'abord, ajouter éventuellement une résistance sur l'une des entrées R/G/B pour équilibrer la taille de la fenêtre (pour exemple,la composante "G" en sortie de mon ATARI STF était trop forte au regard des deux autres composantes).
Dans les paramètres de la carte, préférez une résolution basse 640*480, un contraste faible et jouez à taton sur les paramètres "Clamp st" / "Clamp sp" .
Le but est d'alléger le travail du processeur... donc c'est un peu la "loterie" avec ces cartes bon marché mais qui ont le mérite d'exister au regard de cartes d’acquisition vidéo professionnelles hors de prix (:>)
Amicalement.
OBO Le 12/01/2015 à 10:09 Le problème des points blancs sur la GBS avec un Atari ST dépend surtout de ton écran.
Sur 2 LCD de marque différentes, un haut de gamme (SONY 42 kekchosemachinpwet) et bas de gamme (Boulanger Essentielb 13') le HDG n'a pas de points blanc, le BDG en a, et ceci avec exactement les mêmes paramètres.
Baisser le contraste ne fait que maquiller ces petits points, ou plus exactement les rendre moins visible.