Tain mais Paris c'est vraiment incroyablement pourri comme expérience utilisateur. Déjà à l'aller c'était un parcours du combattant mais au moins j'avais l'énergie et en discutant avec 4 personnes j'ai fini par arriver à bon (Tril)port puis Lizy.
Au retour de Lilles, mon TGV qui par chance n'avait pas une minute de retard, me laissait 42 minutes pour changer et prendre le suivant à la gare de Lyon. Mais déjà pour savoir comment y aller (heureusement tonton Google maps m'indique que c'est la ligne D), mais ça n'indique que "Métro Bus RER", tu sais pas s'il y aura la ligne D pour la station en question. Ensuite 10+ minutes d'attente pour acheter un ticket, je n'ai pas assez en pièces, la machine ne prend pas mon billet de 5€, et la carte de crédit sans contact me dit "paiement refusé". L'horloge tourne, je commence à m'énerver. Finalement ma carte passe avec insertion. Ensuite pour trouver la bonne voie (c'était la 42 sisi...), dans l'immensité du hall t'as juste des piliers de couleur censés représenter la ligne. Bonne idée mais juste écrire "ligne D sud" ou "nord" ne rend pas facile de savoir si ça va où on veut. Bien sûr le train est bondé, les gens s'asseyent sur les escaliers, bouchent les couloirs, ça fait particulier. Ensuite gare de Lyon, je suis "grandes lignes" mais ça m'amène dans un petit passage sombre où y a plus rien. Je regarde a gauche a droite, aucune idée de où j'aurais dû aller. Je passe, je cours comme Forrest dès qu'il y a une ligne droite à ce stade. Après un grand escalator je me retrouve dehors de la gare, donc je cours y rerentrer, j'arrive au hall 3, mais on ne m'indique pas où est le 2 (il a juste fallu que je marche tout droit). Après un gros stress j'arrive pour 4 minutes avant le départ (pour rappel l'embarquement se termine 2 minutes avant le départ), l'afficheur n'indique toujours pas la voie pour mon TGV. Je lis à gauche... Retard 25 minutes. Bon. A priori, super cool ça va me faire perdre 38€ parce que je raterai le train Suisse qui fait correspondance...
Et là j'attends dans le hall principal, c'est un bordel digne du tiers monde sincèrement.
Rajoute le trollage même pas discret dans leur communication, franchement ça serait rigolo dans un autre contexte mais là non désolé.


Regardez. On est où à votre avis ?

#lesuisseingrat#