1

Cette aprèm je vais chercher un solex 3800 export apparemment c'est assez rare (seulement produit une année) boing

http://www.leboncoin.fr/motos/510889567.htm?ca=21_s

Ce Solex 3800 vendu en France a tout d'un Solex export : guidon type 5000 avec phare entre les branches, embouts en plastique noir sur les leviers de freins, patte soudée sur le bras de fourche gauche pour un antivol, capot moteur avec autocollant 3800 rouge-orangé sur fond chrome. Le relevage moteur se fait par manivelle, comme pour le solex 5000.

2

Tadam love

100_1312.jpg

100_1313.jpg

3

Il a l'air assez récent, le feux arrière me fait penser à celui des motobécane bleu ou orange sans suspension arrière.
Soit fainéant tu vivras plus

4

c'est une version spéciale du 3800 estampillée motobécane avec le phare au guidon et le phare de 51 il a été produit juste 1 an

5

oui ce n'est plus un vrai solex, ca fait suite au rachat par motobecane chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

je préfère cette version parce qu'elle a le phare sur le guidon oui
et en plus c'est la version la plus puissante parce que chez moi ça monte beaucoup

7

C est exactement le même moteur qu' un vrai 3800 ou qu' un 5000
Rougne un jour, rougne toujours.

8

oui mais ça reste plus puissant qu'un 2200 et il a la manette comme le 5000

9

on te charie wink

C'est toujours sympa un solex love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

10

Moi je ne jure que par les 3800 ##Ddr## pour moi c est le vrai chinois

Tu vas le refaire entièrement?
Rougne un jour, rougne toujours.

11

non je pense pas juste deux trois bricoles pour rouler sans ennuis en le laissant dans son jus

12

soigne les joints spis si tu ne veux pas qu'il s'étouffe en cote wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

13

ok en cas je referai tout le moteur, segments, allumage, roulements, spi etc..

14

C'est bien le 4800 ?
Soit fainéant tu vivras plus

15

non un 3800 qui a reçu le guidon du 5000, un phare arrière de 51, et un phare CEV au guidon. il a été produit seulement en 87 et après ils sont revenus au 3800 classique
après 4800 ça existe pas c'est 4600 wink

16

Il y a une annonce pour un 4800 au Cannet dans les A.M sur le bon coin. roll
Soit fainéant tu vivras plus

17

j'avais vu cette annonce et en fait c'est une copie fabriqué en chine chinois donc de la merde...

18

Bin après vu que la marque appartient aux Chinois, c'est un peu logique.; magic
Soit fainéant tu vivras plus

19

je viens de commander quelques pièces qui étaient abimés comme le cabochon arrière, les attaches capots etc..

20

ce matin on part de ça
100_1314.jpg
puis on a ça
100_1315.jpg
et on en arrive là love
100_1316.jpg
100_1317.jpg

21

cette aprèm j'ai changé le condo et la membrane et il est reparti comme au premier jour!

22

C'est bien, tu as bien bossé, par contre si tu veux que ça tienne dans le temps, prends un chiffon, huile le et tu l'essuies avec. wink
Soit fainéant tu vivras plus

23

d'accord, merci de l'astuce wink
je vais le faire de suite