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quel principe je pourrais utiliser pour faire un jeu de serpent ???, pour que la queue s'efface au fur et a mesure, et qu'elle suive une bonne trajectoire ???

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sad
[edit]Edité par Bill-Bob le 12-08-2001 à 10:41:59[/edit]
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pwet

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heu ben la technique du je reflechis dessus
sinon, y'a des super sources de jeu comme un serpant sur ticalc ... je c pu le nom .. en C ...roll

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Tu rentre les coordonnées des parties du serpent dans une matrice que tu agrandi au fur et a mersure que le serpent grandit!grin

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j'ai deja essayé tt un truc au pixel test, a la matrice, a la liste, mais c que c assez lent

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Télécharge "snake" dans les archive ( jeu en basic sur ti 89) inspecte le prog et tu verra comment en faire un en C assez simple et rapide.

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erf lent avec un tableau ? t fou ... je me demande bien comment tu t'y prend tongue
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pwet

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quand je dis que c lent, c en basic bien sur, j'essaye deja si ma technique est potable en basic, et apres oké
repomper les sources des autres progs, je raffole pas trop...
nan mais je crois que je vais tt simplement enregistrer ttes les nouvelles tetes
au debut je ne pensais pas devoir resonner avec une matrice...

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aRf essayer de programmer en basic pour porter en C ... hum ...

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c'est pas très dur de faire un serpent sad

tiens,je vais en faire un en ASM grin
[edit]Edité par trazom le 13-08-2001 à 15:39:33[/edit]

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j'en ai fait un mais juste le moteur smile
avec mon moteur on peut affiché plus de 5000 pixels a l'ecran ce qui est super suffisant smile

http://www.multimania.com/zangel/serpent.9xz

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oué, mais en fait c bon, j'ai trouvé une technique

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j'espère qu'elle est plus rapide que la mienne car la mienne est degeu grin

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carrement, rien qu'a voir la taille du prog ! grin
moi ça trace trop en fait, j'ai du foutre des attente grave longue

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tant mieux smile

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Comme c'est moi qui ai fait le snake, je voulais juste en profiter pour dire qu'il y a une version plus recente (et pourtant vieille) sur
http://naholyr.net/89/
Pour mon algo j'ai choisi ce qu'explique o_p_o2000 car le choix d'une liste est plus rapide au depart, mais ralentit au fur et a mesure. Si en C ou ASM c'est tout a fait valable quand meme, en BASIC ca devient carrément ingerable. La matrice permet d'avoir une vitesse constante (et tout a fait correcte) en BASIC.

Je pense que ce choix est tout de meme le meilleur en C/ASM d'autant plus que la matrice est de taille constante ce n'est pas dur a programmer.

naho
Je commence a reussir a faire bouger un sprite. Ou bah je suis content !

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heu y'en a deja plein...
t'as pas une otre idee de soft?
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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naholyr > ben moi j'ai refait un algo perso pasque deja au tient j'y est rien compris, a moins d'etudier ta source pendant 1 mois...

le mien deconne quand mm un peu parfois, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a son fantome qui se balade autour et qui efface des bouts un peu partout

et pis je prefere prendre 2 listes, c plus facile a gerer dans le code, et question vitesse en C ça se sent mm pas la difference.

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Janjan> si si j'ai une autre idée happy
mais je voudrais d'abord reprogrammer un soft que je connaisse bien pour me faire la main.
Mon projet de jeu c'est une espece de volley ball. J'ai trouvé sur un site de jeux online (je sais plus lequel) un jeu qui ressemble a du volley (1j + cpu) avec en guise de joueurs des especes de blobs.
J'aimerais beaucoup passer ca sur TI avec une IA simpliste au depart et qui constituera surement la majeure partie du probleme (en fait je ne vois que deux obstacles pour le moment c'est l'IA et la gestion des angles de rebond sur surface arrondie, ainsi que les collisions).

Enfin bon, je verrai ca quand je saurai programmer happy [merci de ne pas me piquer l'idée si elle n'a pas deja été réalisée]
Je commence a reussir a faire bouger un sprite. Ou bah je suis content !

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t'inquiète pô wink
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.