Je sais pas pourquoi cette revue a trainé chez mes vieux pendant plusieurs années mais je lui donne la responsabilité de mon amour pour les rougnes

Bref, j'ai été jusqu'a racheter ce magazine il y a plusieurs années

J'ai donc toujours gardé l'oeil ouvert sur ces voitures assez rares. 11000 de produites (y compris les GTA convertibles) entre 85 et 87.
Les 85 ont une calandre semblable aux R11 phase1, les 86 ont des feux plus petits et du chromes en plus, les 87 n'ont plus de doubles optique et les clignotants sont dans la calandre. Ensuite il y a les L et DL : les DL ayant du velours à la place du skai, plus de chromes, volant sport, feux élargis sur la 86/87 etc. Clim, 4 VE, centralisation, jantes alu, cruise control sont en option sur les 2.
Depuis 1-2 ans je cherche une rougne française en bon état mais je trouve rien qui me plaise en Irlande, alors je regarde aussi au UK et je vois sur carsandclassic.co.uk cette Alliance
Presque le modèle idéal (vu la rareté faut pas faire la fine bouche), mais la 86 DL est ma préférée avec l'intérieur rouge super kitch et en très bel état (vu de loin). J'aurais juste aimé plus d'options (la mienne an a aucune). mais sur les 2100 fabriquées en 86 ...
Après avoir dit non, puis retourné à la charge après une baisse de prix j'envoie un pote qui habite sur place (la voiture est à Marbella) et il me dit qu'elle est ok.
Aucun historique alors je fais faire la distrib avant d'aller la chercher en Juin dernier.



Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'Alliance Convertible, c'est bien entendu basé sur les R9/11 mais peu d’éléments visibles en commun: capot, ailes avant, bas de planche de bord (si on fait abstraction de la couleur), je pense que la malle est la même aussi. Pas mal de points commun niveau mécanique par contre.
le moteur est le 1721 avec injection monopoint et catalyseur. Résultat 77ch



Le poids est de 990kg (dont 110kg de renforts de caisse). La voiture est étonnement rigide, même en wattant, pas de grincements, ca reste super rigide. Il faut dire que la voiture était modifiée en usine (pas envoyée ailleurs) et AMC était apparemment spécialiste en la matière.
De la même façon la capote est rapide à actionner (12 secondes décapotée, 20 à capoter) et fiable.
La suspension est très très souple, plus que la version européenne. Ça se rapproche d'une R5 (pas super5), y compris pour le roulis. Les siège sont mous comme pour une voiture française des 80's, ni plus ni moins.
La direction (assistée comme il faut) va parfaitement avec ce setup.
Coté emmerdes j'ai la tringlerie qui a fait des siennes des le départ. Obligé de lever la bague de marche arrière pour passer la 1 et la 2 (la MA restant introuvable). Petite réparation par un garagiste du coin, histoire de pouvoir rentrer avec. Les mécanismes de lève vitre avant sont HS et c'est un peu la loose car la pièce est spécifique. Apparemment il faut modifier une pièce de 11 3 portes pour arriver à un résultat acceptable. Le tuyau de retour d'air du réservoir était aussi ouvert, et après avoir perdu de l'essence dans les virages, j'ai aussi réparé au retour.
Le commodo de phares est mort (pleins phares ne fonctionnent pas) et le seul bouton de la planche de bord (feu de détresse) est aussi HS.
Le couvre capote est manquant.
En fait mis à part la capote et les vitres arrière, tout est en panne

Le moulin fonctionne super bien. Sur le retour (1600+km de Marbella à Nantes tout de même) on à fait 6.3 litres aux 100 en moyenne

La capote a été remplacée en 96 et est neuve, c'est toujours ça de pris. Et il n'y a pas un pète de rouille (merci 15 ans passé au sud de l'Espagne).
75000 miles au compteur aussi
Cette voiture est maintenant à Nantes et n'est pas en panne
