1

L'histoire commence quand j'étais tout gamin. Je vois dans l'hors serie Salon 1985 de l'Autojournal ça :
images?q=tbn:ANd9GcT1m4IzGpZNYZrglbP_830kV6fuZo1YH3y-h_dbEu8o2U8tEMxQ

Je sais pas pourquoi cette revue a trainé chez mes vieux pendant plusieurs années mais je lui donne la responsabilité de mon amour pour les rougnes love
Bref, j'ai été jusqu'a racheter ce magazine il y a plusieurs années grin

J'ai donc toujours gardé l'oeil ouvert sur ces voitures assez rares. 11000 de produites (y compris les GTA convertibles) entre 85 et 87.
Les 85 ont une calandre semblable aux R11 phase1, les 86 ont des feux plus petits et du chromes en plus, les 87 n'ont plus de doubles optique et les clignotants sont dans la calandre. Ensuite il y a les L et DL : les DL ayant du velours à la place du skai, plus de chromes, volant sport, feux élargis sur la 86/87 etc. Clim, 4 VE, centralisation, jantes alu, cruise control sont en option sur les 2.

Depuis 1-2 ans je cherche une rougne française en bon état mais je trouve rien qui me plaise en Irlande, alors je regarde aussi au UK et je vois sur carsandclassic.co.uk cette Alliance

Presque le modèle idéal (vu la rareté faut pas faire la fine bouche), mais la 86 DL est ma préférée avec l'intérieur rouge super kitch et en très bel état (vu de loin). J'aurais juste aimé plus d'options (la mienne an a aucune). mais sur les 2100 fabriquées en 86 ...
Après avoir dit non, puis retourné à la charge après une baisse de prix j'envoie un pote qui habite sur place (la voiture est à Marbella) et il me dit qu'elle est ok.
Aucun historique alors je fais faire la distrib avant d'aller la chercher en Juin dernier.

1016632_10151438638671891_1813247686_n.jpg

1017467_10151438639326891_2251850_n.jpg

11481_10151438639786891_2110751671_n.jpg

Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'Alliance Convertible, c'est bien entendu basé sur les R9/11 mais peu d’éléments visibles en commun: capot, ailes avant, bas de planche de bord (si on fait abstraction de la couleur), je pense que la malle est la même aussi. Pas mal de points commun niveau mécanique par contre.

le moteur est le 1721 avec injection monopoint et catalyseur. Résultat 77ch mad mais un bon couple (supérieur à ma Mégane grin ) alors forcément ca se conduit comme un mazout, mais ca va bien avec le type de voiture. Dans la même logique la boite est longue (2 overdrives et 37km/h en 5e aux 1000) meme si c'est la boite courte des versions sportives (Encore GS), surement pour encaisser le poids en plus. Les berlines (et décapotables de 85) on un rapport final différent et tirent à 42 km/h aux 100 eek
Le poids est de 990kg (dont 110kg de renforts de caisse). La voiture est étonnement rigide, même en wattant, pas de grincements, ca reste super rigide. Il faut dire que la voiture était modifiée en usine (pas envoyée ailleurs) et AMC était apparemment spécialiste en la matière.
De la même façon la capote est rapide à actionner (12 secondes décapotée, 20 à capoter) et fiable.
La suspension est très très souple, plus que la version européenne. Ça se rapproche d'une R5 (pas super5), y compris pour le roulis. Les siège sont mous comme pour une voiture française des 80's, ni plus ni moins.
La direction (assistée comme il faut) va parfaitement avec ce setup.

Coté emmerdes j'ai la tringlerie qui a fait des siennes des le départ. Obligé de lever la bague de marche arrière pour passer la 1 et la 2 (la MA restant introuvable). Petite réparation par un garagiste du coin, histoire de pouvoir rentrer avec. Les mécanismes de lève vitre avant sont HS et c'est un peu la loose car la pièce est spécifique. Apparemment il faut modifier une pièce de 11 3 portes pour arriver à un résultat acceptable. Le tuyau de retour d'air du réservoir était aussi ouvert, et après avoir perdu de l'essence dans les virages, j'ai aussi réparé au retour.
Le commodo de phares est mort (pleins phares ne fonctionnent pas) et le seul bouton de la planche de bord (feu de détresse) est aussi HS.
Le couvre capote est manquant.
En fait mis à part la capote et les vitres arrière, tout est en panne grin C'est peut être pas si mal d'avoir une voiture sans options

Le moulin fonctionne super bien. Sur le retour (1600+km de Marbella à Nantes tout de même) on à fait 6.3 litres aux 100 en moyenne embarrassed
La capote a été remplacée en 96 et est neuve, c'est toujours ça de pris. Et il n'y a pas un pète de rouille (merci 15 ans passé au sud de l'Espagne).
75000 miles au compteur aussi
Cette voiture est maintenant à Nantes et n'est pas en panne chinois
LIAM

2

Mais bientôt rouillée. magic
Trêve de plaisanterie c'est le résultat d'une alliance entre AMC et Renault ?
J'aime bien l'intérieur, très kitch, très américain quoi.
Tu vas être collègue avec potter. grin
Soit fainéant tu vivras plus

3

super chasse love

par contre bon courage pour l'immatriculer #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

4

pour l'avoir vu en vrai cette rougne est valable mad

bon par contre l’intérieur fait totalement backroom #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

chasse! ben des fauteuils à la sauce US, même d'origine française, c'est tout de suite love
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

6

lolo 83 (./2) :
Mais bientôt rouillée. magic
Trêve de plaisanterie c'est le résultat d'une alliance entre AMC et Renault ?
J'aime bien l'intérieur, très kitch, très américain quoi.
Tu vas être collègue avec potter. grin


Oui je lui ai dit que c'etait pas une BVA mais ca a quand meme l'air de l'interesser grin
C'est en effet une AMC théoriquement (c'est inscrit fabriqué par AMC, avec un VIN en XM chinois , pas en VF1) et les premieres étaient badgées Renault AMC.
LIAM

7

stuf (./3) :
super chasse love

par contre bon courage pour l'immatriculer #ddr#


Oui c'est la grosse loose, faut changer plein de pièces (et des pièces sympa) et la passer à Montlhéry, mais je pense donc la garder comme ca jusqu'a ses 30 ans et la passer en CGC directement à ses 30 ans
LIAM

8

3 ans au frais love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

9

J'ai vu cette rougne hier eek
:mad:

10

ca a l'air chasse!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

J'ai jamais été fan de l'Alliance, mais faut avouer qu'elle est belle et en très bel état.
:mad:

12

c'est vrai que Lovesodo a des gouts particuliers #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

Ses deux précédentes étaient chasse (5TX + Lutécia) :jap:
:mad:

14

Moi je valide, c'est n'importe quoi donc c'est bien love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Cette voiture fait tourner des têtes, fait parler c'est certain love
Un peu trop quand ça concerne les flics, j'ai eu chaud à deux reprises la semaine derniere, j'ai pas intérêt à me faire arreter mad
Et oui j'assume mes gouts grin
LIAM

16

J'ai vu le club alliance à Rouen,il y avait la meme que toi ou approchant en bleu, c'est vraiment space comme auto love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

17

J'ai vu les photos du stand, ça a l'air méga kitch. grin
LIAM

18

Bon, comment se porte ma future poubelle ? grin
avatar

19

Elle est pas BVA donc je te la vendrai pas grin
J'ai enfin reçu le certificat d'exportation des autorités britanniques, donc ça va aider pour l'immatriculer (j'ai pas eu les papiers quand j'ai acheté cette caisse). Mais bon j'attends les 30 ans donc ça me laisse le temps de réparer les petits trucs ici et là

Elle dort au sec:
999166_10151499413896891_394246623_n.jpg

Par contre si tu veux le Scenic de gauche est en BVA cuir et tout, donc du potentiel pour toi dans quelques temps wink
LIAM

20

bordel sympa le cadeau pour les parents #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

21

Cet intérieur rouge est... love

Quand j'étais à l'université il y en avait une blanche qui traînait sur les parkings, en assez bon état d'ailleurs.

22

stuf (./20) :
bordel sympa le cadeau pour les parents #ddr#


Et entre temps je tiens à préciser que sur ce coup mon père est un vrai chasseur, il a depuis dégagé leur Scénic, et rentré la super5 à la place. Le Scénic passe l'hiver dehors, et les rougnes dedans grin
LIAM

23

logique chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

C est quelqu un de bien ton père chinois
Soit fainéant tu vivras plus

25

Bon la mère a un peu gueulé, le cuir du Scénic, aussi chauffant soit-il, est apparement un peu froid l'hiver (et bon dégrivrer le matin...) la Super5 est ressortie, mais bon elle est toujours vaillante donc survivra l'hiver grin
Depuis que l'échappement est changé, j'entends le moteur et le carbu etant réglé parfaitement, je crois que cette voiture n'a jamais aussi bien tourné cool Lors de mon dernier passage en France, j'ai encore eu des signes de la main, je pense que la Super5 commence maintenant à être considérée comme une ancienne (ca fait 15 ans que je roule cette voiture, ça ne m'arrivait pas avant)
LIAM

26

Hello

Un peu surpris hier soir de voir une renault Alliance dans le magazine des Racines et des Ailes sur France 3 eek tout fout le camp #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

27

Dommage c'était une belle émission
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

28

j'ai jamais regardé je crois #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

29

Je regarde souvent, ça permet de voir de beau monuments et paysages!
Rougne un jour, rougne toujours.

30

j'aime pas le présentateur #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: