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Bonjour,

Je me sépare de ma petite BX, qui me sert fidèlement depuis presque 7 ans.
Elle roule encore bien pour son âge même si elle est un peu capricieuse, elle a 147.000km.

J'ai fait l'aller-retour Strasbourg-Montbéliard en mai sans souci.
Consomme 7 à 8L aux 100km, je lui ai fait la vidange, changé les bougies et les retours de fuite avant, bobine d'allumage remplacée ainsi que les disques avant.

J'ai passé le CT en janvier, mais j'ai pas pu faire les réparations de suite à cause du temps pourri, je peux éventuellement vous montrer le compte-rendu.

Réparation à prévoir: câble compteur de vitesse, durit refroidissement
Ses autres défauts : fuite de liquide de refroidissement, la suspension arrière droite claque dans les virages, piston de frein avant gauche qui ne rentre plus complètement (problème quand on change les plaquettes), biellette reliant le levier de vitesse à la boîte a tendance à sauter quand on la brusque
Pour 400 Euros elle est à vous, sa petite histoire en prime (et encore quelques pièces que j'ai en réserve)

Elle est chez moi à Schweighouse-sur-Moder dans le Bas-Rhin (67590)

gdno.jpg

fnmu.jpg

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Salut!

Pour aider à la vente..... car elle semble propre et à un prix réaliste

La fuite provient de où? Si durite, elle est peut-être encore fournie.

La suspension arrière claque? Ne serait ce pas un vulgaire roulement de bras AR en cause? >>> Roues en gordini? //---\

Le piston de frein a t-il été fermement appuyé tout en le vissant pour le renfoncer?

Quelle biellette de la commande de vitesse saute? Car elle est peut-être encore fournie.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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RE, je vous envoie un peu plus de précisions:

Pour d'autres pièces et certaines que j'ai déjà changées je connais un gars qui bosse dans une casse auto, donc je peux éventuellement demander.
Pour le CT je devais changer les retours de fuite, ce que j'ai fait, après j'ai arrêté les frais parce que je me suis dégoté sa suivante à savoir une Xantia histoire de pas être trop dépaysé. grin

> La durit refroidissement en cause relie la pompe au moteur sous le carbu, elle fait 20-25 cm de long.

> Le piston de frein qui ne rentre pas complètement, j'ai essayé au marteau et même plié la barre qui me servait à le faire tourner, pas moyen...

> La biellette n'est pas vraiment en cause, il faut simplement éviter les à-coups sous peine de se retrouver qu'avec la 3 et 4.

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Ok, cette conduite n'est plus fournie par citron mais ce n'est pas grave pour autant c'est une petite conduite, il y a surement un moyen de substitution facile.... la 12 si j'ai donc bien compris :

h30e.png

Pour ton piston de frein... si le renfoncer en le vissant dans le sens des aiguilles ne donne rien... son soufflet n'est il pas déjà bien replié mais impossible de rentrer une des 2 plaquettes? J'ai eu le cas cette aprèm... c'était en fait les colonnettes qui étaient grippées et l'étrier ne se déplaçais pas vers le moteur.
As tu essayé frein à main serré? Tu peux manoeuvrer et tenir en action la manette de FAM directement.

Côté commande de vitesse, restent dispo des bagues d'articulation et la rotule sur boite de la grosse tringle. Outre de l'usure, ne manquerait-il pas tout simplement un clip sur une rotule?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J'ai oublié, elle a aussi un attache remorque, et un train de pneus michelin presque neufs (usure ~15% ).
C'est bel et bien la durit marquée 12 sur les schémas.

Elle roule, pour moi c'est l'essentiel. Après je la vends, je compte pas la remettre à neuf non plus.
A ce prix faut la considérer comme un atelier de pièces, elle me sert encore pour aller à la déchetterie de temps à autres. Pour déplacer ce qui est encombrant c'est top.

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Bonjour, cette BX est elle vendue?

Je recherche une donneuse de caisse pour refaire ma BX sport, ta BX est elle attaquée par la corrosion?
Vive les BX Sport....

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Elle est rouillée sur le dessous, mais ça reste raisonnable, elle tombe pas en morceaux. Dans son cas la crasse LHM/Huile protègent assez bien de la rouille.

pam

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Bon, dernière relance avant désossage et mise à la casse.

Je la cède à celui qui viendra la chercher ou qui acceptera une livraison dans les environs de Haguenau (67500), j'ai les papiers cerfa de vente + la carte grise.
Elle roule encore (d'où la livraison possible), mais prévoyez un plateau pour les + longues distances.

A bon entendeur. (le bouchon de ricard qui couvre l'allume cigare est offert)

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Moi je peut venir la chercher grin

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J'habite juste a coté si pas partie smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Elle n'a pas bougé zzz

Je laisse mon adresse mail: rob_kennel@hotmail.fr
si vous êtes intéressés.

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Elle serait parfaite pour refaire ma 14RE.

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Je te MP mon numéro de téléphone mon adresse mail est bloqué sad
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Bonjour, plus de nouvelle est elle partie ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Toujours disponible au 22/08.

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Yes désolé j'ai été débordé avec le boulot, manque de personnel et tout ce qui en découle....je te recontacte rapidement ne t’inquiète pas.

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Elle m'aurait intéressé, mais, sur un parcours de quelques centaines de kilomètres, tu conseilles un plateau.
Fuite de liquide de refroidissement : je pourrai trouver une durit une fois rentré, mais pas remettre 1L/10kms en rentrant par la route.
Tringlerie de boîte de vitesses : j'ai toujours été très respectueux de mes voitures, mais ne rouler qu'en 3&4 c'est nerveusement stressant.
Dommage, mais...

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Salut!

Cette annonce est elle toujours d'actualité ou bien la bix est elle partie au cimetiére des ferailles?
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Aprés avoir eu robin par mail, l'annonce est toujours valable.

Je suis donc sur l'affaire, faut juste que je decide madame.... Ce qui est loin d'etre gagné!!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
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Madame a dit oui hier soir!

Pour la bx, pas pour le marriage hein!

Heuuu... Fabien, tu marques " restent dispo des bagues d'articulation "... tu parles des trucs plastique montés dans la tete des " barres de passage de vitesse" et qui se clipsent sur les bagues?
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
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Millésime
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je devais parler des bagues de pivot du renvoi d'angle et de celles du levier de vitesse.

Le renvoi est commandé par la petite barre longue et la grosse barre a à son extrémité levier de vitesse une chape dans laquelle pivote le levier sur ces bagues.
Elles sont emmanchées dans leur logement et tout tient grâce à leur vis-axe, rien n'est clipsé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Tout le monde!

Bon et bien depuis le 16/10/2014, plus aucunes nouvelles de Robbess67 malgré mes nombreux mails de relance.
Il a du préférer la ferrailler plus que de la céder....
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